Un GTB2260VKLR est à géométrie variable et sur roulements qui plus est et refroidit par eau également, ce turbo chargera beaucoup plus tôt qu'un GT28RS et tient les 2.8bars. Il serait plus facile de sortir les 600N.m avec un GTB2260VKLR c'est certain. Mais il est vrai qu'il tient moins les hautes températures d'échappement (limité à 850°C en stabilisé je crois) qu'un géométrie fixe et je pense que tu auras une gestion "riche" pour sortir tous ces chevaux sans trop te soucier des fumées donc qui aura des EGT assez élevées même malgré l'injection d'eau mais c'est un projet perfs avant tout
Si tu prends un gros GV , c'est au détriment des très bas régimes , et donc du couple ... Mais bon après je pense plutôt que c'est une question d'école ...Je préfère le GF , c'est plus fiable , et pas pas tout ce merdier a l'intérieur pour faire varier la géo ... Donc moins de source de problème ... Un GF ne grippera jamais , ne se bloquera jamais
Quote from: tomtom-GPS on March 28, 2013, 10:32:49 amSi tu prends un gros GV , c'est au détriment des très bas régimes , et donc du couple ... Mais bon après je pense plutôt que c'est une question d'école ...Je préfère le GF , c'est plus fiable , et pas pas tout ce merdier a l'intérieur pour faire varier la géo ... Donc moins de source de problème ... Un GF ne grippera jamais , ne se bloquera jamais C'est là que tu te trompes. Certes si tu mets un gros GV, tu vas perdre en bas par rapport à un origine, mais ça sera toujours beaucoup plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression.Et aussi, les nouvelles génération de GV ne grippent plus Tout comme une wastegate sur un turbo normal peut se gripper (oui oui, ça peut gripper aussi )
Intéressé de voir la suite et faut envoyer une photo à Garrett leur montrer que vous posez tout d'un GT28RS dans un corps chaud de KKK K24 de Golf 2 GTD, ça les fera sûrement rire et ils pourront charrier leurs concurrents KKK.Pour des reprogs orientées perfs maxi, Alain fait des gestions via la pression et ne se sert plus du débitmètre nan? (Juste pour savoir)Ton ancienne Ibiza doit pas être très loin des 240cv et des 500N.m déjà nan? Toujours avec bielles ASV?
Qu'entend tu par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression " ?Vous connaissez beaucoup de montages équivalents a celui que je vais faire ?Vous avez des exemples avec liens ? Parce que je cherche mais je trouve pas grand chose ...D'autant plus que , et j'avoue que ce sera la surprise , j'ai un turbo réalisé sur mesure , qui doit être plus efficace qu'un turbo " de série " , même en modèle haut de gamme ...Je suis en train de charger des photos que je vais poster dans la soirée
Quote from: tomtom-GPS on March 28, 2013, 07:44:35 pmQu'entend tu par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression " ?Vous connaissez beaucoup de montages équivalents a celui que je vais faire ?Vous avez des exemples avec liens ? Parce que je cherche mais je trouve pas grand chose ...D'autant plus que , et j'avoue que ce sera la surprise , j'ai un turbo réalisé sur mesure , qui doit être plus efficace qu'un turbo " de série " , même en modèle haut de gamme ...Je suis en train de charger des photos que je vais poster dans la soirée Non je ne connais pas de montage équivalent au tien, et c'est bien sympa d'ailleurs de voir le tien, tu as de sacré belles pièces. Connaissant toogolf, ça sera très bien réglé et tournera comme une horloge, j'ai hâte de voir la suite Ce que je voulais dire par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression ", c'est que prenons comme exemple 2 turbos, 1 GV et 1 normal, capable tous les 2 de prendre 1.8 bar de 2500 à 5000rpm, si les turbo sont conçus pour tenir ces pressions en restant fiable, alors le GV démarrera plus tôt que le turbo normal et pourtant il sera aussi capable de tenir aussi bien dans les tours que le GV. J'ai été assez clair ou ça te reste flou?
Salut beau projet en perceptive, bonne continuation et je ne savais pas que DSS avait des nez de 0,300mm : tu les as eus où stp?
DSS fait des 0.300 et surrement même des plus gros , genre 0.350 ...Je passe toujours par Toogolf alias HRS Motorsport , tu peux lui envoyer un mail directement sur le site de la boutique . Si jamais il tarde à répondre , fait le moi savoir , je vais chez lui la semaine prochaine ...