Fixmyvw.com

Author Topic: Bi turbo  (Read 10087 times)

September 26, 2012, 01:45:49 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Bi turbo
« on: September 26, 2012, 01:45:49 pm »
Si sa tente quelqu'un  ;D
J'en aurait bien mis un comme sa sur la mienne mais j'ai déja eu du mal a mettre le vnt20  ;)
Pour une modif futur pourquoi pas, avec un tdi pd  ;D ;D

http://cgi.ebay.fr/DOUBLE-TURBO-TWIN-TURBO-BI-TURBO-GARRETT-Peugeot-607-et-407-2-2-HDi-FAP-170cv-/230757016912?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item35ba30a550



Reply #1September 29, 2012, 09:30:16 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Bi turbo
« Reply #1 on: September 29, 2012, 09:30:16 am »
Faudrait voir les cotes hors tout, mais c'est clair que le VNT20 passe juste, donc celui-là... Il m'avait interresé a une époque aussi. Sinon ce vendeur vend aussi sur LBC depuis des années, et a l'air fiable.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #2September 30, 2012, 10:09:39 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Bi turbo
« Reply #2 on: September 30, 2012, 10:09:39 am »
C'est clair qu'il faut prévoir la place pour le mettre. Mais c'est vrai que c'est tentant de vouloir le tester.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #3September 30, 2012, 05:23:09 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Bi turbo
« Reply #3 on: September 30, 2012, 05:23:09 pm »
je veux pas joué au trouble fête mais passer en bi turbo pour seulement 170ch ,cela ne vaut pas la peine

Reply #4September 30, 2012, 05:44:40 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Bi turbo
« Reply #4 on: September 30, 2012, 05:44:40 pm »
je veux pas joué au trouble fête mais passer en bi turbo pour seulement 170ch ,cela ne vaut pas la peine

Oui pas faux, faudrait le meme en plus gros, ou en mettre 2  ;D

Reply #5September 30, 2012, 05:47:52 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Bi turbo
« Reply #5 on: September 30, 2012, 05:47:52 pm »
On s'en fout que ça ne vaille pas la peine, c'est pour le challenge, le test, se rendre compte de la différence...
Surtout que ce turbo sur le 2.2 rend le moteur super disponible dès les très très bas régimes. Donc moi je dis que si quelqu'un a les moyens de tester, qu'il fonce les yeux fermés.
Surtout qu'il est à 170ch dans sa version origine, donc il permet plus de 200ch en le poussant, et pour cette puissance, il sera beaucoup plus présent et disponible qu'un GT2052V.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #6September 30, 2012, 05:49:32 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Bi turbo
« Reply #6 on: September 30, 2012, 05:49:32 pm »
Tu lance un petit au démarrage, apres les 2 petits ensemble, puis tu lance un gros, apres t'enclanche le 2 eme gros et tu coupe les 2 petits mdr

J'imagine déja l'usine a gas d'elecrovanne de durite, tuyau....   ;D ;D ;D

Reply #7September 30, 2012, 05:50:37 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Bi turbo
« Reply #7 on: September 30, 2012, 05:50:37 pm »
On s'en fout que ça ne vaille pas la peine, c'est pour le challenge, le test, se rendre compte de la différence...
Surtout que ce turbo sur le 2.2 rend le moteur super disponible dès les très très bas régimes. Donc moi je dis que si quelqu'un a les moyens de tester, qu'il fonce les yeux fermés.
Surtout qu'il est à 170ch dans sa version origine, donc il permet plus de 200ch en le poussant, et pour cette puissance, il sera beaucoup plus présent et disponible qu'un GT2052V.

Ptit_lolo en overboost mdr

Reply #8September 30, 2012, 05:52:55 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Bi turbo
« Reply #8 on: September 30, 2012, 05:52:55 pm »
fait le toi tien

ca serai pas bête ca. :) ;D

Précision concrète ,vouloir trop en dessous de 2000tr/mn les transmissions trinques boite cardans,embrayage...


Reply #9September 30, 2012, 05:55:47 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Bi turbo
« Reply #9 on: September 30, 2012, 05:55:47 pm »
Bah j'ai pas les moyens techniques de le mettre en place, mais à choisir si je pouvais le faire, je testerai ce turbo plutot qu'un VNT20.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #10October 01, 2012, 03:55:42 pm

eps_0929

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 136
Re: Bi turbo
« Reply #10 on: October 01, 2012, 03:55:42 pm »
On s'en fout que ça ne vaille pas la peine, c'est pour le challenge, le test, se rendre compte de la différence...
Surtout que ce turbo sur le 2.2 rend le moteur super disponible dès les très très bas régimes. Donc moi je dis que si quelqu'un a les moyens de tester, qu'il fonce les yeux fermés.
Surtout qu'il est à 170ch dans sa version origine, donc il permet plus de 200ch en le poussant, et pour cette puissance, il sera beaucoup plus présent et disponible qu'un GT2052V.

Vu comme ça, c'est sur que tu as raison, il reste a trouver quelqu'un pour essayer

Reply #11October 01, 2012, 04:27:06 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Bi turbo
« Reply #11 on: October 01, 2012, 04:27:06 pm »
Bah je serai outillé et j'aurai un garage, je le ferai ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #12October 02, 2012, 03:59:05 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Bi turbo
« Reply #12 on: October 02, 2012, 03:59:05 am »
penser aussi en cas de panne,le cout supérieur en bi turbo...

je fais mon rabat joie mais dans une prépa il faut tout prendre en compte.




Reply #13October 02, 2012, 06:24:59 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: Bi turbo
« Reply #13 on: October 02, 2012, 06:24:59 am »
Moi ce qui m'inquiete le plus avec un turbo comme ca, c'est le system de gestion. Je pense que nos calculos d'origine ne pourais pas gerer le nombre d'electrovanne suffisant, on serais obligé de mettre une gestion  programable. Et le plus compliqué et de faire toute les cartos, a moin que ptit lolo ce sens capable de faire une  gestion complete

Reply #14October 02, 2012, 06:34:07 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Bi turbo
« Reply #14 on: October 02, 2012, 06:34:07 am »
Quel cout supérieur?
On est dans le cadre d'une prépa, il y a forcément des couts supérieurs, donc pour moi ce n'est pas recevable.
Pour la gestion, on va pouvoir gérer que 2 géométries or il y a 3 actuateurs sur ce turbo. A voir si il y en a pas une qui marche en pression et ça devrait aller.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm