Section Francaise > Pôle technique

Deux têtes 10mm saisies!

(1/1)

X@V:
Salut,

Ça me disais d'en jaser  ;D

La première: une pompe 10mm de New Beetle 1998 ALH. Le picot a carrément arraché et s'est collé sur le quantity adjuster. Ça sentait l'essence à plein nez, il m'a fallu un marteau de 3lbs pour sortir le piston de la tête.

La deuxième, un ressort cassé... la pompe fonctionnait bien, mais coulait. Je l'ai remonté, remis un bon ressort, mais elle a marché environ 1 minute et l'auto a subitement arrêté... mangé un rouleau, la camplate et la tête est toute rayée... remplacé avec une des 5 têtes 10mm Bosch que j'avais et ça a démarré au quart de tour.

L'essence c'est mal, vous voyez  ;D

golftd412000:
pas mal tes anecdotes dit moi lol,j'en ai quelque une du même genre ;D

X@V:
La suite pour la 10mm de la Passat: j'ai récupéré une tête 11 d'automatique dont la pompe était toute détruite... je l'ai posé dans la pompe et à ma grande surprise, elle fonctionne très bien! L'embrayage lui, n'apprécie pas DU TOUT!

golftd412000:
mes aventure une personnelle

11mm+.185 filtre à gasoil avec réchauffeur sans huile 2 temps 4500tr/mn en trois crac :-[

ensuite diverses pompe de tdi ouverte qui tournait avec un ressort cassé!

après diverses casse du à du mauvais gasoil tête de pompe serrée picot de came plate cassé ou encore tordu...

X@V:
Une mésaventure qui me coûte cher...

Lundi, un client arrive avec une Passat AHU... courroie de distribution à remplacer et aussi tête 11mm à installer.

Première tête (chinoise), elle a tenu jusqu'à 2000rpm. J'avais oublié de remettre le bouton, ma faute.

J'ai pris une tête 11mm Bosch OEM que j'ai remis dessus, elle a tenu jusqu'à 3000rpm: saisie

Ça a fini avec une 10mm avec un bouton bien mince (peut-être même trop, la voiture démarre mal), mais constat: avec le ressort de tête qui avait cassé auparavant, l'axe était usé croche et ça a tué ma 11mm...

DOnc lui, je vais lui trouver une 11mm complète et tout changer les internes de la pompe avec un kit de joints neuf et une bague neuve sur l'axe...

Navigation

[0] Message Index

Go to full version