Section Francaise > Moteur Injection indirecte

La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy

(1/7) > >>

speedy16v:
Voila ma petite golf,il s agit d une 1.6D de 1991,J en suis le deuxieme proprio,elle avait son carnet d entretien à jour et toujours bien suivie et bichonnée par un couple de personnes agées.Je l ai rachetée alors qu ils venaient acheter une nouvelle Citroen au garage.....En gros sauvée de la prime VHU........Voila 3 ans qu elle est mienne,et que je la supporte autant qu elle me supporte  :P
A part le rabaissement et les jantes niveau exterieur rien de special à signaler.
Niveau moteur son petit D avait été remplacé par un TD type JR il y a 2 ans,celui ci n avait pas fait long feu (pompe au debit augmenté a la vis et pression de turbo augmenté),la pompe a huile aura eu raison de ce bon moteur qui ne fumait que legerement  :-X
Retour au 1.6D depuis ce temps là,mais depuis peu l idée m est revenue de remettre un td (JR toujours) avec les conseils d un ami j espere que celui ci tournera correctement.......en gros pompe avec came aaz,tete de TDi et injecteur de l aaz aussi.....voir un petit intercooler temps qu à faire.......

Voila les photos de la bestiole ;)







speedy16v:
Et la Mercedes /8 de 1973 200D avec un peu de taf mais saine,l ancien proprio avait commencé a la refaire,puis elle est restée 27 ans dans un garage dans cet état,la mecanique tourne presque comme une horloge :)








speedy16v:
Salut à tous.J ai une petite question qui me tracasse,J ai un bloc de 1.6D avec kilometrage et entretien connu(celui de ma golf) mais de memoire il me semble que ces blocs n ont pas les injecteurs d huile sous les pistons.Ma question est donc est ce possible d en rajouter dans le bloc,les conduits etc sont ils prevu pour???? Merci ;)

golftd412000:
tout juste

golftd412000:
quoi de neuf ici?

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version