Author Topic: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy  (Read 12670 times)

March 28, 2012, 02:51:25 pm

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« on: March 28, 2012, 02:51:25 pm »
Voila ma petite golf,il s agit d une 1.6D de 1991,J en suis le deuxieme proprio,elle avait son carnet d entretien à jour et toujours bien suivie et bichonnée par un couple de personnes agées.Je l ai rachetée alors qu ils venaient acheter une nouvelle Citroen au garage.....En gros sauvée de la prime VHU........Voila 3 ans qu elle est mienne,et que je la supporte autant qu elle me supporte  :P
A part le rabaissement et les jantes niveau exterieur rien de special à signaler.
Niveau moteur son petit D avait été remplacé par un TD type JR il y a 2 ans,celui ci n avait pas fait long feu (pompe au debit augmenté a la vis et pression de turbo augmenté),la pompe a huile aura eu raison de ce bon moteur qui ne fumait que legerement  :-X
Retour au 1.6D depuis ce temps là,mais depuis peu l idée m est revenue de remettre un td (JR toujours) avec les conseils d un ami j espere que celui ci tournera correctement.......en gros pompe avec came aaz,tete de TDi et injecteur de l aaz aussi.....voir un petit intercooler temps qu à faire.......

Voila les photos de la bestiole ;)










Reply #1March 28, 2012, 02:52:18 pm

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #1 on: March 28, 2012, 02:52:18 pm »
Et la Mercedes /8 de 1973 200D avec un peu de taf mais saine,l ancien proprio avait commencé a la refaire,puis elle est restée 27 ans dans un garage dans cet état,la mecanique tourne presque comme une horloge :)









Reply #2April 08, 2012, 10:23:08 am

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #2 on: April 08, 2012, 10:23:08 am »
Salut à tous.J ai une petite question qui me tracasse,J ai un bloc de 1.6D avec kilometrage et entretien connu(celui de ma golf) mais de memoire il me semble que ces blocs n ont pas les injecteurs d huile sous les pistons.Ma question est donc est ce possible d en rajouter dans le bloc,les conduits etc sont ils prevu pour???? Merci ;)

Reply #3April 16, 2012, 08:17:22 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #3 on: April 16, 2012, 08:17:22 am »
tout juste


Reply #4June 16, 2012, 03:41:17 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #4 on: June 16, 2012, 03:41:17 am »
quoi de neuf ici?

Reply #5June 17, 2012, 05:28:57 am

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #5 on: June 17, 2012, 05:28:57 am »
Yep,faut que je mette mon poste à jour......Par contre petit probleme avec imageshack,j ai plus de photos plus haut  ???

Reply #6June 17, 2012, 05:51:10 am

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #6 on: June 17, 2012, 05:51:10 am »
Début avril on avait monté un JR dans la golf,volant moteur allégé,tete hydraulique de TDI,un "peu" de pression de turbo,ca roulait vachement bien jusqu au moment ou le moteur s'est mis à chauffer,pression dans le circuit,et un bruit suspect derriere le moteur.......J'avais dans l idée de faire le joint de culasse,puis je me suis raviser!Montage de l AAZ!!!!!!Et j ai bien fait,le bloc JR etait fendu sur la longueur entre 3 cylindres  :o



Il faut que je mette le bloc à nu pour essayer de situer où est le problème et si possible la raison........

Donc depuis peu la golf roule avec son AAZ.Volant moteur allégé (personne n est jamais d accord sur le fait d en poser un,mais perso moi j aime bien  ;D ) le turbo K24 du JR,la pompe à mazout avec un dessus de pompe de JR et cone de 71,des rondelles rajoutées sur le levier (au dernier ressort),une tete hydraulique en 10mm.Le tout raccordé à une boite de vitesse type 4T.
Ca marche pas mal du tout!!Quel couple ce 1.9  :D

Quelques photos de la bête dans sa config presque actuelle:











Reply #7June 17, 2012, 06:00:04 am

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #7 on: June 17, 2012, 06:00:04 am »
15 jours plus tard il etait temps de monter un intercooler.Montage chez mon pote FbRacing,on a pris plusieurs inter qu on avaient en stock et un peu comme tout le monde le jeu de tetris pour en faire rentrer un etait commencer.Le gagnant sera un de berlingo HDI,pas facile de trouver de la place avec ce big radiateur de seat ibiza SDI  ;D Mais c est rentré !

Quelques photos:



Premier essai,pas concluant,ca forcait sur les durites d eau,et vraiment trop limite avec la batterie



Deuxieme essai et là ca commencait à bien me plaire,mon pote FBracing a sorti la disqueuse pour alleger la face avant

 héhéhé



 

Ensuite on a raccordé tout ce petit monde à l aide de durite de TDI,de G60,.....Enfin un bon mix quoi lol



La golf qui se tape une petite discute avec la Corrado G60-16V de mon pote FBracing :D



Le coeur de la bête G60-16V




Eh ben grosse difference avec l intercooler  8) D ailleurs l embrayage ne suit plus,le week-end prochain on change ca!!!!!!!
Et petit pincement au coeur,avec l intercooler fini la calandre 4 phares.........

Reply #8June 17, 2012, 06:04:58 am

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #8 on: June 17, 2012, 06:04:58 am »
Après l embrayage,je pense prendre contact avec toi Syl20 pour finir la mise au point de la pompe,car je pense qu il y a encore de quoi gagner (elle ne fume que lorsqu on appuie,puis quand le turbo charge c est fini  :D) .Reste à voir avec toi pour essayer de se rencontrer et voir pour les nez d injecteurs.......
D ailleurs petite question:Sur un AAZ ne pourrait-on pas monter des injecteurs simple étages car d un coté on s'en fout du bruit et des normes anti-pollution???

Reply #9June 18, 2012, 06:12:56 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #9 on: June 18, 2012, 06:12:56 am »
pour le volant moteur je confirme ce n’est pas sur ce point qu'il faut joué.

pour ton intercooler sympa mais un universel prenant tout la longueur la calandre aurai été mieux  et bien plu simple

 à installé en plus.

quel type de porte injecteurs tu as,et quel nez?as tu vérifié la pulvérisation?

autre question tu as quoi comme manomètre pour vérifier la santé du moteur?

out à fais on peut monter de simples étages les aaz on eu les deux.

Reply #10June 18, 2012, 03:02:00 pm

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #10 on: June 18, 2012, 03:02:00 pm »
Pour le volant moteur je savais que ca ne plairait pas à tout le monde (et ca que ce soit sur essence ou diesel les avis ont toujours été partagés),maintenant de mon point de vue pourquoi pas?j en ai toujours monté sur pratiquement toutes mes voitures (ainsi que les mobylettes avec volant magnétique allégés) et je n ai jamais été déçu.Maintenant comme d habitude chacun fait comme il veut et d après ce qu il recherche aussi.Car c est certain que tu perds un peu de confort mais pour le reste........
Concernant l intercooler,les finances ont eu raison d un universelle pour le moment,surtout vu ce que la remise en état du AAZ à déjà couté.....
J'ai pour le moment les injos d origines AAZ doubles étages qui ont juste été controlé et pulvérisation nickel.
La surveillance du moteur est assurée pour le moment par un mano de pression de turbo,t° d huile et pression d huile.Un mano pour la t° des gaz d 'échappement est prévu lui aussi surement à la fin des vacances scolaires.
Ok pour les simples étages,ca m arrange,vu que ceux du AAZ sont en bon état j avais dans l idée de les mettre de coté au cas où.......Donc je pensais remplacés les nez des simples étages et les faire calibrer pour les monter sur l AAZ.

Reply #11July 07, 2012, 05:11:58 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #11 on: July 07, 2012, 05:11:58 am »
ok

si tu as besoin ;)

Reply #12July 23, 2012, 03:08:27 pm

speedy16v

  • User+

  • Offline
  • *

  • 22
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #12 on: July 23, 2012, 03:08:27 pm »
Petite mise à jour et ........Boummmmmmmm
Vu que mon embrayage avait tendance à patiner lors de forte accélération je me suis acheté un embrayage Sachs race engineering.Et après environ une cinquantaine de kilomètres plus moyen d avancer,comme si on débrayait....
Démontage et là SURPRISE!!!!! Le disque est carrément cassé en 2........
Voila quelques photos ce sera plus clair:







Quelqu'un a deja vu ca sur un Sachs????

Voila,j'ai envoyé un message au vendeur pour voir d'où cela pourrait venir et voir si la garantie fonctionne.......Esperons....  :D

Reply #13July 23, 2012, 03:49:45 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #13 on: July 23, 2012, 03:49:45 pm »
C'est la première fois que je vois un Sachs peter comme ça, pourtant c'est une bonne marque. L'embrayage était bien centré?

Reply #14July 23, 2012, 04:52:31 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: La golf 2 Diesel et Mercedes /8 de Speedy
« Reply #14 on: July 23, 2012, 04:52:31 pm »
En effet, la première question qui vient à l'esprit est de savoir si il a été bien centré.
En tout cas, pas cool pour toi :(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

S-PAutomotive.com