Section Francaise > Section diesel

Fiat Uno 1.3 Turbo Diesel modifier

(1/4) > >>

lesolexeur:
Bonjour tous le monde

Alors voila je fais un topic pour présenter ma Uno.
D'origine cette voiture fais environ 70 cv et comme vous le savais tous (du moins la plupart) il est extrêmement tentant de modifier un moteur turbo diesel, de plus on peut le faire avec trois outils et tous cela a faible coût.
Donc pour moi sa a commencé comme ça (plus de pression turbo est plus de débit pompe injection).
Mais au fil de mon "intéressement" à cette motorisation (je voulais faire diéséliste mais j’ai opté pour autre chose), j'ai commencé a me documenter sur le diésel ( délai injection, indice cétane, quantité injecter, fonctionnement d'une pompe etc...) et trouver certaine solutions, comme un pistons distributeur du diamètre au dessus, le réglage de la régulation de montée en régime, et ajout d'acétone ou autre pour diminuer le délai d'auto-inflammation etc...

Donc ma voiture est le fruit de certaine expérience plus ou moins bénéfique (loufoque peut étre) mais n'ayant pas de banc ni de comparaison, certaine n'ont pas été retenue.

Alors ma voiture est passer par différentes évolutions pour finir à:

-deux intercooler d'origine montée en frontale.

-un piston distributeur de 1 mm de diamètre neuf millimètre plus le système de cam plate de 1.9 TD FIAT.

-une modification du système de regulation de trs/min pour éviter la chute de puissance a l'approche des 4500 trs/min.

-la wastegate du turbo condamnée.

-un apport de matière du LDA puis un retaillage de celui/celle-ci.

-un recallage de la pompe injection a environ 1.3 mm

-un retarrage de injecteur a 180 bar

-4 amortos et ressort court -30mm bilstein

-pneu en 185/60/14

-prochainement une barre anti rapprochement supérieur avant

tous cela avec des piece de récuperation chez un amis garagiste.
Ce "gonflage" me permet de mettre a l'amende une alfa 147 JTD de 110 cv (je crois) sur environ 150 mètre et de pouvoir me tirer la bourre sur une caisse au réaction saine (ou connu) et de montrer a certaine pseudo sportive le potentielle des "vielle" voiture TD.
Je pensais mettre le 1.9 TD qui est plug and play mais le risque, et la course super carré du 1.3 ma refroidi (a tord peut être).

bon a plus 

Barth:
des photos de ta Uno?

lesolexeur:
Bonjour

Je ferais des photos a l'occasion mais il faut savoir que la caisse a plus de 350000 Mkms? donc elle n'est pas de toute fraicheur.

Aller a plus

Barth:
raconte en un peut plus sur l'acétone. provenance, dosage, résultat...?

golftd412000:
les mienne on au minimum 200mkm

oublie l'acétone barth c’est trop"sec" c’est comme la légende de mettre du super ..dans le gasoil

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version