Author Topic: Turbo anti surge  (Read 8355 times)

Reply #15January 31, 2012, 01:00:58 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Turbo anti surge
« Reply #15 on: January 31, 2012, 01:00:58 pm »
Wi les deux exemples se complètent et je pense que maintenant le coté théorie est acquis. ;.Mais le coté pratique maintenant? ;D

Qui veut se lancer dans la conception du carter anti-surge à la mode monster garage? ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #16January 31, 2012, 01:31:57 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: Turbo anti surge
« Reply #16 on: January 31, 2012, 01:31:57 pm »
Je vais voir sur un carter de tdi 110  ;D
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #17January 31, 2012, 01:49:33 pm

Damsbiggen

  • User+

  • Offline
  • *

  • 27
Re: Turbo anti surge
« Reply #17 on: January 31, 2012, 01:49:33 pm »
La c'est la version avec les percages:



Si tu n'as pas de tour/fraiseuse, tu ne pourras pas le faire. Ca dépend surtout de la place dispo sur ton corps en alu. D'origine il n'y a souvent pas assez de matière,  la place n'est pas prévue pour ce genre de bidouille.
205 1.7 Td VNT 100% friture
205 2.1 Td 12 VNT 100% friture
Boxer 2.5 D 100% friture
Boat avec hydrojet et moteur de 205 Td 100% friture

Reply #18January 31, 2012, 03:35:55 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Turbo anti surge
« Reply #18 on: January 31, 2012, 03:35:55 pm »
Wi tu as raison.d'autant plus que la partie du compresseur n'est pas que percé.Ce ne sont pas des trous fais au hasard car si on regarde bien la photo et en

suivant le dessin précédent on remarque aussi qu'il y'a un canal dans la partie intérieur.Elle aurait été invisible si l'hélice compresseur était monté...
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #19February 01, 2012, 04:19:14 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: Turbo anti surge
« Reply #19 on: February 01, 2012, 04:19:14 am »
a wé!!!!!!

même pas la peinne d'essayé......

et on trouve ça où et a quel prix?
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #20February 01, 2012, 02:07:56 pm

Damsbiggen

  • User+

  • Offline
  • *

  • 27
Re: Turbo anti surge
« Reply #20 on: February 01, 2012, 02:07:56 pm »
Tapes "anti surge turbo" sur Google et tu vas trouver....
205 1.7 Td VNT 100% friture
205 2.1 Td 12 VNT 100% friture
Boxer 2.5 D 100% friture
Boat avec hydrojet et moteur de 205 Td 100% friture

Reply #21February 01, 2012, 02:26:03 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: Turbo anti surge
« Reply #21 on: February 01, 2012, 02:26:03 pm »
j'ai trouver que pour des GT30 a 170$

mais est-ce vraiment utile pour un TDI???
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #22February 02, 2012, 04:28:42 pm

Damsbiggen

  • User+

  • Offline
  • *

  • 27
Re: Turbo anti surge
« Reply #22 on: February 02, 2012, 04:28:42 pm »
Ca doit être utile après 200ch si t'as une config extrême. Après je ne suis pas assez calé sur le sujet "antisurge". Regardes sur Youtube, il y a des vidéos de moteur qui font du pompage, c'est des essences, mais ca peut te donner une idée du bruit caractéristique du phénomène.
205 1.7 Td VNT 100% friture
205 2.1 Td 12 VNT 100% friture
Boxer 2.5 D 100% friture
Boat avec hydrojet et moteur de 205 Td 100% friture

Reply #23February 02, 2012, 06:13:10 pm

Barth

  • Guest
Re: Turbo anti surge
« Reply #23 on: February 02, 2012, 06:13:10 pm »
sur les essences, le pompage apparait souvent au laché de pied avec une dump-valve mal reglée.

la décharge du surplus d'air dans l'admission n'est pas evacué assez vite

Reply #24February 02, 2012, 07:19:53 pm

Damsbiggen

  • User+

  • Offline
  • *

  • 27
Re: Turbo anti surge
« Reply #24 on: February 02, 2012, 07:19:53 pm »
Ils ont qu'à faire comme nous: PAS DE PAPILLON!! ;D pas de dump valve
205 1.7 Td VNT 100% friture
205 2.1 Td 12 VNT 100% friture
Boxer 2.5 D 100% friture
Boat avec hydrojet et moteur de 205 Td 100% friture

Reply #25February 02, 2012, 09:59:04 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Turbo anti surge
« Reply #25 on: February 02, 2012, 09:59:04 pm »
Ils ont qu'à faire comme nous: PAS DE PAPILLON!! ;D pas de dump valve

On y arrive sur les injections directe essence ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #26February 03, 2012, 11:57:01 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: Turbo anti surge
« Reply #26 on: February 03, 2012, 11:57:01 am »
ouais, mais c'est téllement beau ce bruit psshhhiiiiitttttt.....

c'est mon seul regret sur mon TDI  :-\
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #27February 03, 2012, 03:18:52 pm

Barth

  • Guest
Re: Turbo anti surge
« Reply #27 on: February 03, 2012, 03:18:52 pm »
c'est subjectif! moi j'ai tout fait pour ne pas entendre la décharge de la dump sur mon T16, trop casse pied et jacky.

Reply #28February 03, 2012, 06:41:34 pm

Damsbiggen

  • User+

  • Offline
  • *

  • 27
Re: Turbo anti surge
« Reply #28 on: February 03, 2012, 06:41:34 pm »
Vaut mieux rester discret et faire le moins de bruit possible avec ce genre de moteur surtout si c est un swap pour rouler en ville....
205 1.7 Td VNT 100% friture
205 2.1 Td 12 VNT 100% friture
Boxer 2.5 D 100% friture
Boat avec hydrojet et moteur de 205 Td 100% friture

Reply #29February 03, 2012, 07:26:49 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Turbo anti surge
« Reply #29 on: February 03, 2012, 07:26:49 pm »
Pareil, tout ce qui est bruit suspect, je suis contre. Alors un pschitttttt...
Par contre, le son d'une ligne bien travaillée mais pas trop rauque pour ne pas s'attirer les foudres de la mrée chaussée, hum un régal :D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

S-PAutomotive.com