Fixmyvw.com

Author Topic: T3 1600 d  (Read 4963 times)

November 03, 2011, 05:26:27 pm

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
T3 1600 d
« on: November 03, 2011, 05:26:27 pm »
Voilou il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un vw t3 1600d de 1981 en boite 4, il est dans son jus, un peu de boulot mais rien d'insurmontable,pas de rouille perforante c'est déjà ca!! Je compte donc le restaurer comme il se doit et l’aménager pour bouger avec! La peinture est vraiment pas belle, je me tâte encore sur la couleur! Je me tâte aussi a changer de moulin, ce brave 1600 est plus très en forme et quitte a en refaire un,autant en mettre un autre! Je pensai a un 1900 d pour la simplicité, ou un 1900 tdi pour le fun du pilotage, je ne sais pas trop encore on verra! Place aux photos!



















Reply #1November 03, 2011, 05:58:18 pm

goubi68

  • User+

  • Offline
  • *

  • 43
Re: T3 1600 d
« Reply #1 on: November 03, 2011, 05:58:18 pm »
c'est toujours utile ce genre d'utilitaire '' gros volume " et en plus ça a de la gueule
cool j'ai le même chien juste en petit et bleu merle  ;D

Reply #2November 03, 2011, 06:01:12 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: T3 1600 d
« Reply #2 on: November 03, 2011, 06:01:12 pm »
dans son jus

mais en bon état je trouve!

Reply #3November 03, 2011, 07:19:55 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: T3 1600 d
« Reply #3 on: November 03, 2011, 07:19:55 pm »
Hey cool ton t3!

pose un SDI dans ton T3 voir un SDI-M  ;D

tu garde le coté atmo, tu gagne en puissance et surtout en couple!


enfin je dis ça je dis rien!
Bonne route!

PS: tu es sur T3z non?
what's up nelson?

Reply #4November 04, 2011, 04:02:54 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: T3 1600 d
« Reply #4 on: November 04, 2011, 04:02:54 am »
j'aurai pas dis mieux ;D

Reply #5November 04, 2011, 07:34:50 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: T3 1600 d
« Reply #5 on: November 04, 2011, 07:34:50 am »
 ;D
what's up nelson?

Reply #6November 04, 2011, 04:30:35 pm

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
Re: T3 1600 d
« Reply #6 on: November 04, 2011, 04:30:35 pm »
Oui ils sont top ces chiens, il aime bien bricoler avec moi! Non je suis pas sur t3z encore! J'ai trouvé de la rouille aujourd'hui sous le tapis coté passager, l'eau s'infiltre a travers le pare brise, c'est ma seule "mauvaise surprise". C'est vrai que j'ai pensé au SDI-m, mais pour l'instant j'ai ni la pompe ni le bloc. J'ai commencé a réfléchir un peu a tout ca, mais je sais pas trop pour la pompe, faut que je vois avec toi sylvain combien ca coûte, le prix me dira surement que choisir mdr l'avantage du 1.9d c'est que j'avais juste à le poser dedans, enfin avec avec les modifs t3 bien sur. Quand il fera plus beau j'essaierai de refaire des photos de qualité du chantier!

Reply #7November 04, 2011, 05:22:03 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: T3 1600 d
« Reply #7 on: November 04, 2011, 05:22:03 pm »
un 1.9D c'est quasi rien comme modifs..
Un sdi, tu as la pompe en plus..

au pire, tu peut la faire toi même
what's up nelson?

Reply #8November 04, 2011, 06:21:46 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: T3 1600 d
« Reply #8 on: November 04, 2011, 06:21:46 pm »
comme tu veux man. ;)

Reply #9November 05, 2011, 05:41:05 am

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
Re: T3 1600 d
« Reply #9 on: November 05, 2011, 05:41:05 am »
Oui faut que je vois ca.Ben la pompe je pense savoir faire, mais pas sur a 100%,peur de faire une connerie...

Reply #10November 05, 2011, 07:31:14 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: T3 1600 d
« Reply #10 on: November 05, 2011, 07:31:14 am »
c'est pas compliquer, normalement avec celle du sdi, celle du t3, et une de disons r21 (les leviers sont intéressent, et celui de gaz a la même hauteur)
si tu as un poste a souder, c'est good!
what's up nelson?

Reply #11November 06, 2011, 03:21:53 pm

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
Re: T3 1600 d
« Reply #11 on: November 06, 2011, 03:21:53 pm »
ben j'ai plusieurs pompes de 1600 td a la maison donc c'est bien pareil le bas si je dis pas de connerie. R21 je peux avoir des pièces aussi. Mais pour l'instant je me suis pas vraiment attardé sur le sujet je ne sais pas quoi monter avec quoi faut que j'y regarde de plus prés! Et puis pas encore de moulin mais ca m’empêche pas de monter une pompe!
Aujourd'hui c’était isolation,ca avance bien photos quand ce sera propre et qu'il fera pas nuit

Reply #12November 08, 2011, 03:56:01 pm

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
Re: T3 1600 d
« Reply #12 on: November 08, 2011, 03:56:01 pm »
J'ai une infiltration d'eau bien cachée donc ca prend un peu de retard. Je vais recuperer une golf 3 SDI tres prochainement,je verai si je le monte en elec ou meca,j'ai bien quelques idées pour la pompe mais certains points restent encore flou. enfin ca sert a rien de s’enflammer il va pas être monté tout de suite!

Reply #13November 08, 2011, 04:20:56 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: T3 1600 d
« Reply #13 on: November 08, 2011, 04:20:56 pm »
 :o MK3 SDI?????[...]???
what's up nelson?

Reply #14November 08, 2011, 04:30:51 pm

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
Re: T3 1600 d
« Reply #14 on: November 08, 2011, 04:30:51 pm »
Beh oui je croyais que ca n'existait pas, pourtant vw donne bien des refs de mk3 SDI, et j'ai bien vérifié et c'est bien un SDI pas un D c'est le premier que je vois la dedans! Peut être un tdi qui a été échangé aussi

 

S-PAutomotive.com