S-PAutomotive.com

Author Topic: Dans quel pays vit-on??????  (Read 6368 times)

October 21, 2011, 01:37:04 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Dans quel pays vit-on??????
« on: October 21, 2011, 01:37:04 pm »
Pas plus tard que ce soir, rentrant tranquilement chez moi, je m'engage dans un rond point chargé, il y avait un espace entre les deux voiture mais il fallait se dépêcher!

Je m'engage en accélérant fort pour ne pas gêner, et voilà que le mec de derrière me double par l'intérieur et vient me couper la voie,soit...

Ensuite un autre rond point puis une 2x2 voies limitée à 110, je suivais toujours la même voiture, et personne dans la file n'accélère, donc je fais mes contrôles( ::)) je mets mon clignotant et dépasse, arrivé juste au niveau de la même voiture, le mec déboîte devant moi, je dois donc pilé comme un fou, énervé je lui lance des appels de phares...

Et là, je vois ce co**ard agiter une carte à travers la lunette arrière en me demandant de le suivre et de sortir à la prochaine sortie  >:(
Ce n'est pas tout, ce con m'empêche ensuite de le doubler, en accélérant quand je suis à côté et continue à agiter sa carte puis me double par la droite, et enfin sort et moi je continue mon chemin et je le vois parler dans un genre de talkie pour bébé blanc...

Je préciserais que ce con n'avait pas d'uniforme, aucun gyro sur sa caisse et tout seul, qu'est ce qu'il me prouve que c'était un flic.

Dans quelle société vit-on, ou on se fait arrêter car les forces de l'ordre ne respectent pas le code de la route et nous provoquent??
Alors que moi j'étais bien dans mon bon droit...

Je crois que je vais vendre ma caisse et voyager en train en bus et en taxis, car les sarkoboys de ce pays, je n'en peux plus et dès que je le peux je pars vivre ailleurs...

Je suis sûr que nos cousins Canadiens nous accueilleraient sans souci!

ps: je crois même que ce sont des sarcowboys...
« Last Edit: October 21, 2011, 02:25:06 pm by vic003 »



Reply #1October 21, 2011, 02:07:39 pm

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #1 on: October 21, 2011, 02:07:39 pm »
Il t'a arrêté ou tu l'as semé  ??? si il n'as rien d'officiel normalement il peut rien contre toi ! Dans les 2 cas,
ils n'ont rien a faire d'autre...

Reply #2October 21, 2011, 02:23:46 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #2 on: October 21, 2011, 02:23:46 pm »
Ben ni l'un ni l'autre en fait, il est sorti et moi j'ai continué sur ma voie comme si de rien n'était, Ils ont une procédure à respecter il me semble, il n'avait pas d'uniforme et pas de gyro, il m'a juste fait un signe en me montrant sa carte de merde à travers la vitre, sur laquelle je n'ai rien pu lire...

Reply #3October 22, 2011, 03:41:13 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #3 on: October 22, 2011, 03:41:13 pm »
Il me semble avoir entendu sa, même en repos un gendarme peut verbaliser, maintenant, sa prête à confusion car il me semblait qu'ils devaient être 2 pour verbaliser ...

 

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4October 23, 2011, 04:31:14 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #4 on: October 23, 2011, 04:31:14 am »
Il me semble avoir entendu sa, même en repos un gendarme peut verbaliser, maintenant, sa prête à confusion car il me semblait qu'ils devaient être 2 pour verbaliser ...

+1, mais j'ai fait mes recherches et il semble qu'en fait le fait d'être 2 pour verbaliser est une légende urbaine  :-X

Plus qu'a attendre... Mais depuis quand se fait on arrêter car on fait des appels de phare à un gendarme qui vous coupe la route???

Je ne crois pas que ce soit écrit dans le code pénal!

Reply #5October 23, 2011, 06:11:38 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #5 on: October 23, 2011, 06:11:38 am »
J'étais toi je n'en resterai pas là,j'irai me renseigner auprès d'une maison de Justice afin de t'informer de tes droits et de leur côté avertir les magistrats de cetains abus au sein des forces de l'ordre.
Comment un gendarme peut-il verbaliser même si il est pas en service ceci pourrait prêter à confusion.Il pourrait s'en servir à des fins personnelles.Moi je dénonce un abus de pouvoir. >:(
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #6October 23, 2011, 02:04:14 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #6 on: October 23, 2011, 02:04:14 pm »
De source sure, un gendarme peu "verbaliser" sans arreter un vehicule...

En fait, il depose une "plainte" en rentrant au poste, et ca fait office de contravention. La procedure est tres rependu en RP, pour le telephonne portable notamment, mais aussi pour les grands exces de vitesse, la vitesse n'est pas retenu comme infraction, mais comme conduite dangeureuse... Pas de perte de point, seulement une amende !

Il est possible de contester, car il a aucune preuve a apporter, mais ca passe au tribunal, et c'est la parole d'un gendarme(assermenté) contre un automobiliste lambda, donc pot de terre contre pot de fer :-[

Soyez zen au volant, surtout si la circulation est dense, encore plus a proximité d'une caserne ::)
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #7November 12, 2011, 03:23:31 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #7 on: November 12, 2011, 03:23:31 am »
Merci martial pour tes éclaircissement  ;)

En bref c'est la merde,

Exemple :  y a un gars qui te chauffe sur la 4 voie, il se met à ton niveau, tu le cram, il est vener et va déposer plainte car c'était un gendarme  >:(

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #8November 12, 2011, 01:35:21 pm

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #8 on: November 12, 2011, 01:35:21 pm »
Merci martial pour tes éclaircissement  ;)

En bref c'est la merde,

Exemple :  y a un gars qui te chauffe sur la 4 voie, il se met à ton niveau, tu le cram, il est vener et va déposer plainte car c'était un gendarme  >:(



Oué c'est grave... en tout cas je n'ai toujours rien reçu!

Reply #9November 12, 2011, 04:28:49 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #9 on: November 12, 2011, 04:28:49 pm »
Oui, c'est la merde comme tu dis Loic :-\

C'est bon signe pour toi Vic003, peut etre que c'était seulement un gars qui se la peter un peu, car vexé !
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #10November 13, 2011, 04:56:43 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #10 on: November 13, 2011, 04:56:43 am »
Oui je pense, ou même un malade qui se prenait pour un flic, on ne peux plus trop faire confiance aux gens ces temps ci...

Reply #11November 22, 2011, 12:57:23 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #11 on: November 22, 2011, 12:57:23 pm »
j'ai une anecdote il y a deux semaines.
de retour d’Auxerre contrôle sur une départementale de loin les gendarmes m'avaient vu.(ils avaient laissé passé la voiture devant moi)

j’ai eu le droit à tout contrôle de papier alcoolémie gilet et triangle,papier pneux feux...et j’ai prix 90euros direct pour non changement d’adresse sur ma carte grise alors qu'ils auraient put juste me signaler et me faire un rappel à la loi comme tout le reste était parfaitement en règle :-\
« Last Edit: November 23, 2011, 04:11:42 am by golftd412000 »

Reply #12November 23, 2011, 01:13:01 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #12 on: November 23, 2011, 01:13:01 am »
Pas mieux que Sylvain. Ils doivent pister les anciennes en effet. Heureusement pour moi tout tout tout était en règle et moi aussi il m'a demandé mon adresse. Je comprends mieux pourquoi. Vous croyez qu'ils ont des ordres ? Que ça fait chuter le nombre de morts et/ou blessés sur les routes ? Quoi alors ? Des sous ? Mais non, ils l'ont dit alors on peut les croire  ;D

Pour les abus de pouvoir et autres, il faut écrire au procureur de la république. Recommandé avec accusé de réception. C'est très sérieux.

Reply #13November 23, 2011, 04:20:28 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #13 on: November 23, 2011, 04:20:28 am »
là j'avais le tors du non changement d'adresse donc.

mais depuis 13ans de permis c’est mon premier contrôle de cet manière,j'ne ai d'uatres d ela part des gendarmes ou de la police bien plus magnanime

Reply #14November 24, 2011, 01:09:33 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Dans quel pays vit-on??????
« Reply #14 on: November 24, 2011, 01:09:33 am »
c'est con mais, je suis jamais (ou presque) emmerder,  car ma caisse est propre ;)

un lendemain de fête bien inonder, les gendarmes se poste juste devant chez mon pote alors que l'on devait bouger.
pour moi j'avais plus d'alcool dans le sang. mais on va éviter de joué.
mon pote me dis: va les voir et demande pour soufflé.
c'est ce que je fait. je leur explique le truc (fête d'exam, alcoole,...)
il me font souffle. nickel  8)

j'en ai profité pour posé deux trois question avec les deux gendarmes.
il me parle de ma golf; "elle est belle, j'en est eu une quand j'étais jeune..."
et je fini par lui dire: "plus je la rénove et plus je équipe  et moins je me fait contrôler :o"
il me répond: "normal on voit bien quel est entretenue et dans la mesure ou vous respectez le code route, il n'y a aucune raison que l'on vous arrête"
et moi après ça ;D


comme quoi avec ma voiture toute rouge et bien voyante, je suis tranquille ou presque 8)
et pourtant quant je la sort je joue un peu. ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

 

S-PAutomotive.com