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Author Topic: les egt  (Read 10979 times)

Reply #15September 26, 2011, 09:26:05 am

TheGhost34

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Re: les egt
« Reply #15 on: September 26, 2011, 09:26:05 am »
Je parlais sur une reprog..
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Reply #16September 26, 2011, 10:49:51 am

golfman_974

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Re: les egt
« Reply #16 on: September 26, 2011, 10:49:51 am »
En gros plus tu mets un échangeur gros,plus tu peux augmenté les temps d'injection,c'est ça?


ça n'a rien avoir avec les temps d'injection.
les temps d'injection sont gérer par la pompe.
un échangeur va augmenter la densité de l'air. ;)


Que ce soit sur TD,TDI-m ou TDI le IC n'influe pas sur l'injection mais sur la température et la vitesse de la circualation de l'air(Lag) jusqu'à l'admission.
Je dirai que tout est lié.On ne peut dissocier pression et injection (ratio).
le ration de l'air/gazoil influe énormémént sur les EGT.C'est pour ça qu'il faut trouver le bon équilibre afin d'avoir de bonne perf sans pour autant augmenter les EGT qui au final joue sur la fiabilité du moteur.
Des EGT très hauts sont néfastes pour le moteur.

l'IC lui permet de refroidir l'air qui est comprimé.Plus t'as de pression et plus l'air qui est comprimé sera chaud par rapport à la section de passage de l'air donné..
ex: turbo T2 et T3,k14 et k24 sur les golf 2.Pas besoin d'en dire plus... ;D

Pour modifier la quantité injectée on joue sur la durée d'injection,mais comme toute chose il y'a des limites.du coup pour passer les limites on ne joue plus sur la durée d'injection mais sur le débit d'injection ainsi s'explique le montage de nezs plus gros.Et grace à ce proceder on peut ramener les temps d'njection à une valeur acceptable sans jouer sur la fiabilité.Car comme l'a dit Ptit lolo plus les temps d'injection sont longues plus le gazoil chauffe.donc augmentation à cout sure des EGT.

ps:Et pour ceux qui vont dire,"ben la tête de pompe alors ???" je ne vais pas rentrer dans les détails du pkoi si pkoi ça c'est pour ça que je n'ai pas parler de la tête de pompe qui lui aussi est en rapport avec les nezs d'injecteur.Il y'a un topic détaillé pour ça. ;)



Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

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Reply #17September 26, 2011, 11:14:03 am

TheGhost34

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Re: les egt
« Reply #17 on: September 26, 2011, 11:14:03 am »
Okkkkk  ;D
Je comprends mieux ce que vous voulais dire.Je voulais dire que plus tu as de pression dans l'admission,plus tu as un échangeur gros,plus tu peux augmenté en injection (dans le raisonnable).Toute façon pour les egt le vag quand on règle la pompe nous dit le reste.(Je sais de quoi je parle,j'ai toujours marqué "egt not warm" ou un truc comme ça,ça fait un petit moment que ma voiture est à l'arret.... :'( )
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Reply #18September 26, 2011, 06:40:08 pm

ptit_lolo

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Re: les egt
« Reply #18 on: September 26, 2011, 06:40:08 pm »
Tu confonds tout TheGhost.
Sur nos voitures, il n'y a aucune sonde EGT. Ce que tu lis dans Vagcom, c'est la température du liquide de refroidissement.
Et pour l'échangeur, sa taille importe peu. Certes ça y joue, mais ce qui compte, c'est sa capacité à refroidir l'air.
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Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #19September 27, 2011, 07:00:22 am

TheGhost34

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Re: les egt
« Reply #19 on: September 27, 2011, 07:00:22 am »
Au put** tu viens de me faire penser à un truc pour ma pompe alors.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,donc quand le vag nous dis "egt not warm" c'est que la sonde température gasole peut-etre defaillante(la g81 c'est ça?)
Car moi avec le vag c'est impossible de régler ma pompe.Il me dis toujours se qui est marqué ci-dessus.
Et ptit_lolo je sais qu'il n'y a pas de sonde egt car c'est nous qui les rajoutons et qu'elles sont pas donné.lol
Mais la température c'est pas bon quand c'est trop non plus si je m trompe pas.
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Reply #20September 27, 2011, 07:23:38 am

golfman_974

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Re: les egt
« Reply #20 on: September 27, 2011, 07:23:38 am »
température de EGT?
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Reply #21September 27, 2011, 07:28:14 am

TheGhost34

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Re: les egt
« Reply #21 on: September 27, 2011, 07:28:14 am »
Je pensais que ma voiture décider que j'avais trop d'egt.J'attends ptit_lolo pour qu'il me dise si c'est bien la température gasoil ou pas.
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Reply #22September 27, 2011, 09:48:29 am

ptit_lolo

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Re: les egt
« Reply #22 on: September 27, 2011, 09:48:29 am »
Tu sais lire ??? Ou c'est une seconde nature de lire de travers...?

Tu confonds tout TheGhost.
Sur nos voitures, il n'y a aucune sonde EGT. Ce que tu lis dans Vagcom, c'est la température du liquide de refroidissement. Et pour l'échangeur, sa taille importe peu. Certes ça y joue, mais ce qui compte, c'est sa capacité à refroidir l'air.
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Reply #23September 27, 2011, 03:32:26 pm

TheGhost34

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Re: les egt
« Reply #23 on: September 27, 2011, 03:32:26 pm »
Ok.Voila là j'ai compris.Ce que ça me marque c'est par rapport à la température l.r.
Fallait juste le dire clairement.lol
Désoler de t'avoir énervé  :(
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Reply #24September 27, 2011, 08:07:12 pm

ptit_lolo

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Re: les egt
« Reply #24 on: September 27, 2011, 08:07:12 pm »
température l.r...
J'avais mis "température du liquide de refroidissement", ce n'était pas assez clair ???
Car si c'est pas le cas, là je ne peux plus rien pour toi  :-\
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Reply #25September 28, 2011, 12:57:04 pm

TheGhost34

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Re: les egt
« Reply #25 on: September 28, 2011, 12:57:04 pm »
Oui liquide de refroidissement.Désolé même moi jeme sui pas compis là  :(
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Reply #26September 28, 2011, 03:42:09 pm

mica GTD

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Re: les egt
« Reply #26 on: September 28, 2011, 03:42:09 pm »
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.stevetek.com/R-EGTprobeLocation.html

petit lien bien fait ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #27September 28, 2011, 05:44:33 pm

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Re: les egt
« Reply #27 on: September 28, 2011, 05:44:33 pm »
Oui même très bien fais mise à part le dessin paint  ;D
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Reply #28September 29, 2011, 01:06:16 am

mica GTD

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Re: les egt
« Reply #28 on: September 29, 2011, 01:06:16 am »
Oui même très bien fais mise à part le dessin paint  ;D
oui mais au moins c'est explicite  ;)
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Reply #29September 29, 2011, 01:57:57 am

golfman_974

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Re: les egt
« Reply #29 on: September 29, 2011, 01:57:57 am »
Donc si j'ai bien compri le top serait de monter la sonde après la sortie culasse (échappement).car plus on s'éloigne et plus la valeur semble être faussée.
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