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les egt

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mica GTD:
actuellement  je fait de recherche sur les egt

ce qui en ressort:
-les température grand max avant casse pour le turbo ou la culasse sont de 950°=>1000°
-les température idéales sont au environ des 650°=>800°
- en dessous de 350°, les manos sont pas très fiable (mais de toute façon c'est trop froid ;D )

c'est des température qui sont valable dans le collecteur.
il faut a mes yeux, toujours prendre les température dans le collecteur. pour plusieurs raison.
toute augmentation de pression entraine une élévation de température. jusque la normal (c'est pour ça que l'on pose des intercooler de gros volume ;D ).
mais l’effet inverse qui est la détente des gaz entraine une baisse de la température. le problème est de savoir de combien ???

le truc c'est que percer un collecteur en fonte c'est pas gagnée :P

j'ai un collecteur d'avance et je vais faire un essais avec un forêt de 6mm en pré-trou, puis un trou borgne de 11mm de façon a mettre l'insère qui maintiendra la sonde de l'egt.
je veux la mettre au milieu du collecteur à rentré dans le turbo.
a ce sujet, j'ai lu aussi qu'un AR plus gros, peux faire perdre 50° 8)

golfman_974:
Mica pas mal pas mal ton sujet.
Pour le collecteur en fonte celui de golf 2 est quasi prévu pour  ;D.Regardes bien t'as un endroit dés que tu le verras ça fera tilt en tout cas pour moi c'était évident. ;)

TheGhost34:
Oui très intéréssant ce topic  ;)
Sinon,à la place du tuyau Egr sur le collecteur  ;D
Oui je sais sur les G2 il n'y a pas d'egr.lol

mica GTD:

--- Quote from: golfman_974 on September 24, 2011, 06:05:11 pm ---Mica pas mal pas mal ton sujet.
Pour le collecteur en fonte celui de golf 2 est quasi prévu pour  ;D.Regardes bien t'as un endroit dés que tu le verras ça fera tilt en tout cas pour moi c'était évident. ;)


--- End quote ---

tu as percé ou exactement, j'ai bien m'a petite idée. mais on ne sait jamais vu que nous ne somme pas dans le même hemisphère  ;D


--- Quote from: TheGhost34 on September 24, 2011, 07:07:10 pm ---Oui très intéréssant ce topic  ;)
Sinon,à la place du tuyau Egr sur le collecteur  ;D
Oui je sais sur les G2 il n'y a pas d'egr.lol

--- End quote ---

sur le principe ton idée n'ai pas mauvaise pour une mise en place rapide. mais dans l'absolue c'est vraiment pas la meilleure place car tu ne contrôleras qu'un cylindre. donc la mesure ne serra pas fialble.
il faut vraiment que la  température soit prise au milieu du flux maxi, donc au milieu du turbo.
j'ai même lu certain mec la pose dans le carter du turbo. il perce le corps chaud du turbo. :o

mica GTD:
sur un essence, les egt sont mesurées dans le but de roulé le plus pauvre possible sans risqué de nique le moteur.
elle est là pour compléter les informations de l'AFR.
tu peut avoir des egt de 800° comme des egt 1000° et avoir des afr bonne. mais les conséquences ne sont pas les même.

maintenant les questions qui en découle
pour les gazoils, les egt monte en flêche lorsqu'on a:

-des temps d'injection trop long?

-trop de gazoil injecter (trop riche)?

-une pression de sural trop élever?

-un intercooler pas assez efficace?

-l'ar du turbo, est-il bien dimensionner?
                 
-la contre pression de l'échappement joue, mais dans quel mesure

-la position de la sonde est est-elle bonne? si c'est pas le cas, on oublie les autre questions car les mesure seront fausse :-X
a ce sujet il ne faut pas oublier, que le métal qui forme le collecteur dissipe de la chaleur. donc la température des gaz est plus froide au bord du conduit que au centre. ce qui me fait pensé qu'un collecteur avec une protection thermique, auras des egt plus élever et par le fait un collecteur en inox aussi car ce métal a la propriété de garder la chaleur (coupe une feuille d'inox a la meuleuse. a 2cm ça va être chaud et a 10cm toujours froid. et au contraire l'alu va être bouillant sur toute la surface :o ;D )


un autre truc si ma sonde casse,...     :-X    ...bonjour le turbo :'(

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