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Author Topic: AAC sdi  (Read 42249 times)

Reply #90November 17, 2011, 07:24:04 am

KUB

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Re: AAC sdi
« Reply #90 on: November 17, 2011, 07:24:04 am »
de rien  ;)
what's up nelson?

Reply #91November 18, 2011, 10:02:40 am

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #91 on: November 18, 2011, 10:02:40 am »
Oui, le diamètre maxi (entre la pointe et l'arrondi) doit être une donnée importante, donc il nous l'a faut pour se faire une idée complète ;)

C'est la hauteur de cames dont tu parles  ;)

Reply #92November 19, 2011, 04:46:38 pm

Golfobricolo

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Re: AAC sdi
« Reply #92 on: November 19, 2011, 04:46:38 pm »
j'aime pas mon chat..



le rhum, c'est mal..


Ah non mais là faut les enlever, j'en peux plus moi  ;D :'( ;D :'( ;D
Mdrrrrrr +10000000
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #93November 19, 2011, 07:24:54 pm

ptit_lolo

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Re: AAC sdi
« Reply #93 on: November 19, 2011, 07:24:54 pm »
;D ;D ;D
A chaque fois ça me fait le même effet, c'est horrible, j'ai mal aux abdos. La nana est vraiment trop forte ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #94November 27, 2011, 10:43:27 am

mica GTD

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Re: AAC sdi
« Reply #94 on: November 27, 2011, 10:43:27 am »
mon pc rame. j'ai tous le gif au ralentie ;D ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #95November 27, 2011, 02:00:46 pm

TheGhost34

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Re: AAC sdi
« Reply #95 on: November 27, 2011, 02:00:46 pm »
Comme micka sur mon pc c'est image par image.
Pour reprendre à l'aac,j'ai lu ailleurs que un aac de 1.6td est pas mal non plu à mettre sur un tdi,quelqu'un aurait plus d'info?
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #96March 27, 2012, 06:33:50 am

matt16

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Re: AAC sdi
« Reply #96 on: March 27, 2012, 06:33:50 am »
Quelqu'un a tester finalement  ???
vw un etat d'esprit

Reply #97March 27, 2012, 06:59:57 am

JRD

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Re: AAC sdi
« Reply #97 on: March 27, 2012, 06:59:57 am »
Les suppositions que j'avait faites en page 5 ont été vérifiées après montage.

L'AAC de SDI décale la courbe de couple vers le haut, favorisant ainsi la puissance à haut régime au détriment de la souplesse à bas régime.

Reply #98May 08, 2012, 02:55:27 pm

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #98 on: May 08, 2012, 02:55:27 pm »
Quelqu'un a-il fait des mesures de puissance pour comparer les deux?

Reply #99May 14, 2012, 05:24:05 pm

ahu205

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Re: AAC sdi
« Reply #99 on: May 14, 2012, 05:24:05 pm »
J'avais mené quelques recherches sur le sujet pour mon projet.

Les photos de tes profils de cames me manquait justement! ;D


Les diagrammes de l'arbre à came de SDI (type AEY): ROA 11°; RFA 40°; AOE 25°; AFE -10°; soit des ouvertures de 194°/210°; le "contre-croisement" est de 21°
Les diagrammes de l'arbre à came de TDI (type 1Z/AFN): ROA 16°; RFA 25°; AOE 28°; AFE -19°; soit des ouvertures de 189°/189°; le "contre-croisement" est de 35°.

L'AAC de SDI serait donc, sur le papier, plus intéressant que celui du TDI grâce à ses angles d'ouverture plus important.


En revanche, tes conclusions sur les profils de cames sont erronées.
L'AAC de SDI est plus intéressant que celui du TDI car les cames sont plus grosses. La loi de levée de soupapes est donc plus importantes favorisant le remplissage.

Un arbre à cames "pointu" présente de grosses cames et favorise le remplissage à haut régime, donnant un caractère pointu au moteur (couple et puissance à haut régime)
Le terme pointu est donc bien lié au caractère moteur et non à la forme des cames. ;)


Donc, les 2 AAC ayant les mêmes levées de soupapes, l'AAC de SDI sera plus intéressant dans le cadre d'une prépa moteur, favorisant la puissance et le remplissage. 8)


PS: j'appel "contre-croisement" l'angle situé entre la fermeture de la soupape échappement et l'ouverture de la soupape admission.
L'architecture des moteurs VW fait qu'il est impossible d'avoir un croisement de soupapes, cela provoquerait un contact entre pistons et soupapes.
le diagramme de distribution d'un moteur atmo et turbo étant different, le calage de la poulie d'acc l'est le plus souvent aussi(je parle du calage aac/poulie)....il faut monter l'acc du sdi avec sa poulie..

Reply #100May 15, 2012, 01:05:16 pm

golftd412000

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Re: AAC sdi
« Reply #100 on: May 15, 2012, 01:05:16 pm »
c'est conique sur nos moteur aucune différence entre les deux poulies..

Reply #101May 15, 2012, 04:55:07 pm

ahu205

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Re: AAC sdi
« Reply #101 on: May 15, 2012, 04:55:07 pm »
c'est conique sur nos moteur aucune différence entre les deux poulies..

conique...comment tu le cales si y a ni clavette ni repere..si t' enleves la poulie t'es dans la merde alors.

Reply #102May 18, 2012, 06:02:53 am

golftd412000

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Re: AAC sdi
« Reply #102 on: May 18, 2012, 06:02:53 am »
tu as jamais fais de distribution toi sur nos moteur...

 ;D

ou au blanco

je te taquine

l'aac sur nos moteur possède une "rainure"à l’autre bout

Reply #103May 23, 2012, 02:34:12 pm

ahu205

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Re: AAC sdi
« Reply #103 on: May 23, 2012, 02:34:12 pm »
tu as jamais fais de distribution toi sur nos moteur...

 ;D

ou au blanco

je te taquine

l'aac sur nos moteur possède une "rainure"à l’autre bout
au blanco...jamais de la vie.....plutôt au stylo à pneus.. ;D

merci pour l'info ;)