Login
▼
Register
Home
Help
Advertise
Login
Register
VWDiesel Blog
Facebook Group
VWD on Twitter
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Pôle technique
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
AAC sdi
« previous
next »
Print
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
Author
Topic: AAC sdi (Read 45265 times)
Reply #60
July 18, 2011, 04:14:54 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #60 on:
July 18, 2011, 04:14:54 pm »
j'aime pas mon chat..
le rhum, c'est mal..
Logged
what's up nelson?
Reply #61
July 18, 2011, 04:55:23 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: AAC sdi
«
Reply #61 on:
July 18, 2011, 04:55:23 pm »
Je n'arrive plus à m'arreter de rire, c'est énorme, le chat comme la nana, c'est horrible c'est trop bon
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #62
July 18, 2011, 04:58:56 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: AAC sdi
«
Reply #62 on:
July 18, 2011, 04:58:56 pm »
Ah non mais là faut les enlever, j'en peux plus moi
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #63
July 18, 2011, 05:10:20 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #63 on:
July 18, 2011, 05:10:20 pm »
sa t'empèche de répondre?
«
Last Edit: November 18, 2011, 08:34:58 pm by KUB
»
Logged
what's up nelson?
Reply #64
November 15, 2011, 01:13:00 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #64 on:
November 15, 2011, 01:13:00 pm »
Ree je viens pour relancer cette venimeuse polémique!
qui aurais les caractéristique des AAC TDI et SDI?
je continue mes investigations!
Logged
what's up nelson?
Reply #65
November 15, 2011, 02:01:20 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #65 on:
November 15, 2011, 02:01:20 pm »
bah demain comparatif photos avec des mesures et tout (sawachier)
Logged
what's up nelson?
Reply #66
November 15, 2011, 04:01:28 pm
vic003
Veteran
Offline
508
Re: AAC sdi
«
Reply #66 on:
November 15, 2011, 04:01:28 pm »
Lol il lache rien ce kub! t'as trouvé un aac de sdi?
Logged
Reply #67
November 15, 2011, 04:15:29 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #67 on:
November 15, 2011, 04:15:29 pm »
je peu meme faire du jonglage avec, j'en est deux, un sur un moteur et l'autre qui a piqué a coté d'une fenêtre, normalement, j'ai un AAC de TDI en rab aussi
donc faut que je retrouve mes affaires de collégiens et tayooo
Logged
what's up nelson?
Reply #68
November 15, 2011, 05:55:29 pm
ptit_lolo
Global Moderator
Veteran
Offline
3627
Re: AAC sdi
«
Reply #68 on:
November 15, 2011, 05:55:29 pm »
Trop bien d'avoir relancé ce topic, j'ai à nouveau explosé de rire à cause de tes gifs animés
Je le met un post-it, ça me fera les abdos à chaque fois que je le lirai
Logged
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm
Reply #69
November 15, 2011, 05:57:41 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #69 on:
November 15, 2011, 05:57:41 pm »
si on change de page, promis, je penses a en mettre d'autres
Logged
what's up nelson?
Reply #70
November 16, 2011, 12:54:06 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #70 on:
November 16, 2011, 12:54:06 pm »
bon, j'ai fait mes mesure, mais j'ai pas pus mesurer les temps d'ouvertures etc..
si vous avez des idées hésitez pas!
donc SDI vs TDI
alors
mesure des cames:
Donc
SDI:
Admission: 46,8mm
Echappement: 47mm
TDI
Admission: 46,75mm
Echappement: 46,6mm
comparons les arbres:
SDI a gauche TDI a droite
On vois bien que le point de PMH n'es pas au même moment de levée
sur le SDI, sur la soupape échappement du cylindre 4 est près a être ouvert comparé au TDI
Comparons l’agressivité des cames d'admission:
SDI a gauche TDI a droite
on vois bien que celle de TDI sont beaucoup plus agressive que celle de SDI (durée d'ouverture plus courte)
Comparons l’agressivité des cames d’échappement:
SDI a gauche TDI a droite
même topo que pour l'admission, TDI plus agressif
sinon, pour plus de recherche:
SDI
TDI
A voir si on peut en tirer quelque chose..
quelqu'un a fait de la prépa moteur un temps?
Logged
what's up nelson?
Reply #71
November 16, 2011, 01:41:50 pm
JRD
Junior
Offline
158
Re: AAC sdi
«
Reply #71 on:
November 16, 2011, 01:41:50 pm »
J'avais mené quelques recherches sur le sujet pour mon projet.
Les photos de tes profils de cames me manquait justement!
Les diagrammes de l'arbre à came de SDI (type AEY): ROA 11°; RFA 40°; AOE 25°; AFE -10°; soit des ouvertures de 194°/210°; le "contre-croisement" est de 21°
Les diagrammes de l'arbre à came de TDI (type 1Z/AFN): ROA 16°; RFA 25°; AOE 28°; AFE -19°; soit des ouvertures de 189°/189°; le "contre-croisement" est de 35°.
L'AAC de SDI serait donc, sur le papier, plus intéressant que celui du TDI grâce à ses angles d'ouverture plus important.
En revanche, tes conclusions sur les profils de cames sont erronées.
L'AAC de SDI est plus intéressant que celui du TDI car les cames sont plus grosses. La loi de levée de soupapes est donc plus importantes favorisant le remplissage.
Un arbre à cames "pointu" présente de grosses cames et favorise le remplissage à haut régime, donnant un caractère pointu au moteur (couple et puissance à haut régime)
Le terme pointu est donc bien lié au caractère moteur et non à la forme des cames.
Donc, les 2 AAC ayant les mêmes levées de soupapes, l'AAC de SDI sera plus intéressant dans le cadre d'une prépa moteur, favorisant la puissance et le remplissage.
PS: j'appel "contre-croisement" l'angle situé entre la fermeture de la soupape échappement et l'ouverture de la soupape admission.
L'architecture des moteurs VW fait qu'il est impossible d'avoir un croisement de soupapes, cela provoquerait un contact entre pistons et soupapes.
Logged
Reply #72
November 16, 2011, 01:48:10 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #72 on:
November 16, 2011, 01:48:10 pm »
extra! merci JRD!
bah je vais tenter l'expérience sur le mien alors
si je vois d'autres AAC de sdi..
Logged
what's up nelson?
Reply #73
November 16, 2011, 01:51:37 pm
JRD
Junior
Offline
158
Re: AAC sdi
«
Reply #73 on:
November 16, 2011, 01:51:37 pm »
J'attends avec impatience ton retour d'expérience!
Logged
Reply #74
November 16, 2011, 02:07:27 pm
KUB
Veteran
Offline
784
Re: AAC sdi
«
Reply #74 on:
November 16, 2011, 02:07:27 pm »
sa marche
bah l'aac est légèrement piqué a un endroit,
avec du WD40 sa en eleve un peut mais sa laisse des traces
tu me dirais quoi? papier de verre fin?
Logged
what's up nelson?
Print
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
« previous
next »
VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
»
Section Francaise
»
Pôle technique
(Moderators:
golftd412000
,
ptit_lolo
) »
AAC sdi