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Author Topic: AAC sdi  (Read 42493 times)

Reply #15June 18, 2011, 06:53:28 am

golftd412000

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Re: AAC sdi
« Reply #15 on: June 18, 2011, 06:53:28 am »
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y  a bien des raisons


Reply #16June 18, 2011, 07:56:22 am

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #16 on: June 18, 2011, 07:56:22 am »
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y  a bien des raisons



 ??? ??? ???

Reply #17June 18, 2011, 09:00:36 am

golftd412000

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Re: AAC sdi
« Reply #17 on: June 18, 2011, 09:00:36 am »
ce'st que celui de  sdi n'est pas adapter à un passage en turbo

Reply #18June 19, 2011, 04:58:14 am

KUB

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Re: AAC sdi
« Reply #18 on: June 19, 2011, 04:58:14 am »
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y  a bien des raisons



C'est vrais, on devrais être tous con et discipliner, ne pas chercher a comprendre et foutre toute notre thune dans du matos hi tech..

excuse moi, je suis borderline ce matin.. je suis pas habituer a boire et on s'en fout de ma vie..  ;D

Si il y en a qui veulent se creuser la tete, qu'il le fasse, on a encore ce droit..
Sinon c'est quoi? des pompeurs?

C'est sur qu'un AAC de sdi est différent, le remplissage ne se fait pas de la même manière..
mais on discute quoi..

J'ai le droit d'ouvrir un post sur un TDI qui alimentera ma future DMC12 volante et qui ira a plus de 88mph pour voyager dans le temps? non.. c'est pas réalisable..
what's up nelson?

Reply #19June 19, 2011, 06:22:16 am

golfman_974

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Re: AAC sdi
« Reply #19 on: June 19, 2011, 06:22:16 am »
En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.

Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!

Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.

Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.

T'as raison j'ai relu mes notes et j'ai peu mélangé le tout. ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #20June 19, 2011, 06:29:53 am

golfman_974

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Re: AAC sdi
« Reply #20 on: June 19, 2011, 06:29:53 am »
Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)

Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.

Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule:

C'est de la théorie en montage Turbo sur athmo pour modifier le remplissage des cylindre on joue aussi sur l'arbre à came donc au final on parle de modifier la RV via l'AAC.
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Reply #21June 19, 2011, 06:33:08 am

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #21 on: June 19, 2011, 06:33:08 am »
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y  a bien des raisons



C'est vrais, on devrais être tous con et discipliner, ne pas chercher a comprendre et foutre toute notre thune dans du matos hi tech..

excuse moi, je suis borderline ce matin.. je suis pas habituer a boire et on s'en fout de ma vie..  ;D

Si il y en a qui veulent se creuser la tete, qu'il le fasse, on a encore ce droit..
Sinon c'est quoi? des pompeurs?

C'est sur qu'un AAC de sdi est différent, le remplissage ne se fait pas de la même manière..
mais on discute quoi..

J'ai le droit d'ouvrir un post sur un TDI qui alimentera ma future DMC12 volante et qui ira a plus de 88mph pour voyager dans le temps? non.. c'est pas réalisable..

 ;D   MOI je dis un gros ++++11111

Reply #22June 19, 2011, 06:33:58 am

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #22 on: June 19, 2011, 06:33:58 am »
En quelque sorte et puis plus un arbre à cames et arrondi plus il favorise le couple,Un arbre plus pointu le rendra le plus nerveux,plus sec.Mais ce genre d'arbre avec un turbo rend le moteur moins fiable.

Euh c'est l'inverse golfman! regarde ce que j'ai posté tout en haut, un AAC avec des cames très arrondies rendra le moteur très pointu et inversement!

Ensuite, comme dit ducatiboy il y a beaucoup d'autres valeurs qui rentrent en compte notamment la levée de soupape qui est super important aussi et les croisements de soupapes qui jouent énormément sur le comportement moteur.

Sinon pour l'ouverte tu voulais dire l'angle d'ouverture? parce que normalement elle dépend de la combinaison de la levée et et du profil d'arbre.

T'as raison j'ai relu mes notes et j'ai peu mélangé le tout. ;D

Pas de souci ça arrive à tout le monde!

Reply #23June 19, 2011, 06:35:16 am

golftd412000

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Re: AAC sdi
« Reply #23 on: June 19, 2011, 06:35:16 am »
j'apportais mon grain de sel car des fois on s'attarde sur des détails qui finalement n'apportent rien.

Reply #24June 19, 2011, 12:51:50 pm

JRD

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Re: AAC sdi
« Reply #24 on: June 19, 2011, 12:51:50 pm »
Il manque encore le profil de came: tu peut très bien avoir 2 AAC parfaitement identique niveau angle, croisement et levée mais avec des cames ayant un profil plus grand (cames plus ronde) favorisant le remplissage à haut régime. (ce qu'on voit sur la photo en haut de cette page)

Beaucoup de paramètres en effet pour choisir un AAC.

Ps: l'AAC n'a aucune incidence sur le RV, celui étant calculé grâce à la formule:

C'est de la théorie en montage Turbo sur athmo pour modifier le remplissage des cylindre on joue aussi sur l'arbre à came donc au final on parle de modifier la RV via l'AAC.

Tu confond remplissage et rapport volumétrique (RV)...

Reply #25June 20, 2011, 12:51:20 pm

jbepivideo

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Re: AAC sdi
« Reply #25 on: June 20, 2011, 12:51:20 pm »
si vw a sortis deux aac différent pourquoi se creuser la tête il y  a bien des raisons


Pas faux ...
Si vw a fait des tdi Electronique c'est bien qu'il y a une raison, pourquoi se faire chier à les passer en mécanique ...




























Reply #26June 20, 2011, 01:03:01 pm

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #26 on: June 20, 2011, 01:03:01 pm »
Vraiment pas faux! Et si vw a mis des têtes de 10 sur les tdi pourquoi se creuser là tête pour mettre des 11 et même changer les injecteurs  :o :o :o

Reply #27June 20, 2011, 01:09:17 pm

golftd412000

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Re: AAC sdi
« Reply #27 on: June 20, 2011, 01:09:17 pm »
car vwx a déja sortis des tdi en 11mm et des nez plus gros exemple le tdi 90 et 110.re paff

et les injection directe mécanique on continué longtemps après le croma tdiid et certaine audi 80tdi sortis en tdi-m d'origine


Reply #28June 20, 2011, 02:30:14 pm

vic003

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Re: AAC sdi
« Reply #28 on: June 20, 2011, 02:30:14 pm »
Et tous les jours des gens changent leurs AAC pour augmenter leurs perfs... Et là gros paf.

Nan mais avec ce genre de réponse, on ne devrait jamais rien chercher. D'ailleurs je crois que tu as raison sylvain, je vais remettre mes nez et mon turbo d'origine, car ils sont différents de ceux que vw à prévu pour ce moteur, donc j'arrête de chercher et je remets tout d'origine.

Ca sert à rien, de tout changer, il y a des raisons pour que les moteurs soient sortis comme ça donc on les laisse comme ça point barre. Je suis anti prépa, ça sert à rien et c'est pas comme ça que volkswagen a sorti nos moteurs, y a bien une raison donc ça sert à rien de changer.


Vive l'origine et la non prépa!! Et encore un topic ruiné!

Ps: on s'amuse à faire des pafs sur le forum?
« Last Edit: June 20, 2011, 02:32:03 pm by vic003 »

Reply #29June 20, 2011, 05:56:47 pm

golf2tdi

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Re: AAC sdi
« Reply #29 on: June 20, 2011, 05:56:47 pm »
Ps: on s'amuse à faire des pafs sur le forum?

PAFS  ;D








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