Author Topic: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)  (Read 6064 times)

Reply #15March 25, 2011, 04:46:49 am

Dural

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Re: Non démarrage moteur NC (TD 100ch Audi 100)
« Reply #15 on: March 25, 2011, 04:46:49 am »
Merci pour ces réponses.
Je n'arrive pas à la démarrer malgré les réparations et amorçages de pompe donc je regarde du côté de la distrib : si elle est décalée, ça expliquerait pourquoi elle ne veut rien savoir malgré mes efforts...
Pour la pompe à vide, je n'en ai pas, il y a une pompe d'assistance hydraulique pour les freins et la DA.

Reply #16March 28, 2011, 04:08:27 pm

golftd412000

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Re: Non démarrage moteur NC (TD 100ch Audi 100)
« Reply #16 on: March 28, 2011, 04:08:27 pm »
ca broute ou pas?

Reply #17March 30, 2011, 10:28:21 am

Dural

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Re: Non démarrage moteur NC (TD 100ch Audi 100)
« Reply #17 on: March 30, 2011, 10:28:21 am »
Maintenant, ça fait plus que brouter, ça tourne!
En fait, malgré avoir vu les repères de distrib ne pas coïncider, j'ai quand même calé la pompe comme il faut avec le vilo au PMH et crac, elle s'est lancé...
Bon maintenant, ya plus qu'à affiner le calage de la pompe parce que ça claque et fume mais le principal est là...

Reply #18March 30, 2011, 02:13:32 pm

golftd412000

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Re: Non démarrage moteur NC (TD 100ch Audi 100)
« Reply #18 on: March 30, 2011, 02:13:32 pm »
tuas quand même un problème les repères doivent êtres alignés!

Reply #19March 31, 2011, 11:45:31 am

Dural

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Re: Non démarrage moteur NC (TD 100ch Audi 100)
« Reply #19 on: March 31, 2011, 11:45:31 am »
Bin vu le décalage des repères (un demi tour de vilo!), ça n'est surement pas du tout claveté sur l'AAC et ça a été démonté et remis n'importe comment avant... De toute façon, ça tourne bien, je reverrais ça quand je ferais la distrib (reçu le kit hier d'ailleurs).

Reply #20April 02, 2011, 05:38:12 pm

Dural

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #20 on: April 02, 2011, 05:38:12 pm »
Bon, ça y es, j'ai enfin re-roulé avec la voiture... J'ai le calage de la pompe à faire mais sinon, je la retrouve comme avant.

Sinon, elle a un problème qu'elle a depuis que je l'ai et c'est assez embêtant, ce qui me fait modifier le titre de mon post (je fais l'économie d'en ouvrir un autre)...
Une fois à bon régime (environ 2500trs), elle marche normalement pour ce que c'est sans fumer et c'est un bonheur sur autoroute mais en dessous, c'est un très gros veau qui fume : à un un feu, on se fait larguer par tout le monde en début de première avant de les rattraper dès qu'on est en régime.
J'aimerais bien avoir un minimum de pêche en bas, je ne pense pas que ça soit normal ainsi.
Quelles peuvent en être la cause? Je compte faire calage et tarage des injecteurs en même temps, dois-je regarder ailleurs?

Sinon, autre chose : je n'ai aucune idée du modèle de KKK que j'ai, je ne trouve pas la plaque sur le couvercle du compresseur... Quelqu’un a une idée?

Merci d'avance.

Reply #21April 03, 2011, 06:16:06 am

vic003

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #21 on: April 03, 2011, 06:16:06 am »
Ben moi je dirais déjà un truc, tu as un vieux moteur td et ça me paraît à peu près normal, tu n'as pas de géométrie variable donc le turbo se lance beaucoup plus tard. Même sur la mégane dci d'un pote c'est pareil car il n'a pas de gv donc moi ça ne m'étonne pas du tout.

Après pour la fumée, ça peut effectivement venir des injos ou du calage de pompe.

Reply #22April 04, 2011, 07:36:08 pm

KUB

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #22 on: April 04, 2011, 07:36:08 pm »
déjà, si tu veux des perfs "honorables" cale tout au repère et cale ta pompe a 1
La tu aura une grosse différence!  ;)
what's up nelson?

Reply #23April 05, 2011, 03:23:51 am

golftd412000

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #23 on: April 05, 2011, 03:23:51 am »
et tu fais ta distribution comment à l'arrache au blanco?tu démanche pas ta poulie d'aac car elle n'est pas claveté lol...
tu as du t'en apercevoir quand tu s fais ta distribution(avec les piges j'espère et pas des outils bricolés)
tu pose beaucoup de questions

mais tu la pas encore présentée dans la bonne section...

Reply #24April 05, 2011, 06:40:13 am

vic003

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #24 on: April 05, 2011, 06:40:13 am »
Ben après il peut toujours le faire sans démonter le pignon d'aac mais c'est 15 fois plus galère et il faut être sûr à 100% de la position.

Quand j'ai acheté ma cordo, je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre, et j'ai regardé au vag com, l'avance était 15 fois trop en retard, en démontant j'ai vu que le mec avait sauté une dent, heureusement que sur les tdi, le réglage de l'avance sur la poulie de pompe permet de régler jusqu'à 1 dent, sinon c'était bon pour remontage.

Donc toi tu sais ce qu'il te reste à faire, tu démontes toute ta distri et tu recales tout comme il se doit, et là ça marchera beaucoup mieux qu'avec trop de retard...

Reply #25April 05, 2011, 05:25:42 pm

Dural

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #25 on: April 05, 2011, 05:25:42 pm »
Non, je n'ai pas encore fait la distrib. Vu qu'elle tourne et que la distrib actuelle n'est pas très vieille, ça va attendre juste un peu que je retombe sur mes pattes (c'est mon daily normalement). Mais je la ferais bien en démontant les deux poulies d'AAC, ce dernier et la pompe pigés et le vilo au repère. Et après, pompe calée à 1.
Ha oui, c'est vrai, m'en vais la présenter!

Reply #26April 07, 2011, 01:43:52 pm

golftd412000

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Re: (New) moteur NC mou en bas (TD 100ch Audi 100)
« Reply #26 on: April 07, 2011, 01:43:52 pm »
toujours rien de fait..