Author Topic: Golf 1982-Diesel Turbo **  (Read 15878 times)

March 30, 2011, 03:16:09 pm

Coxigenne

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 171
Golf 1982-Diesel Turbo **
« on: March 30, 2011, 03:16:09 pm »
aller sa fait un bout de temps que je suis parmi vous mais je n'est jamais présenter ma Golf
j'espère trouver une bonne ambiance ici de l'entraide tou ce qu'il faut pour faire un Monde ! et puis on sera tous au chaud avec Sylv20 et Loic !  ;D

Golf serie I -1982 finition GL de couleur Bordeaux
1600 Diesel d'origine a son achat avec plus de 230 mil Bornes en 2007
dans les premier temps je lui est coller un kit -8-6 technix
3-4 mois plus tard joint de culasse - je démonte tous je change elle repart a nouveau et me serre de daily !
le pigon d acc mal serrer fini par ce barré je démonte le vieu 1600 D



dans ces débuts ..



dans ces dernier temps avant le démontage



la gueule du bloque aprés avoire ésuyer un join de culasse; la poulie d'acc ce bare je change tout !



démontage





LE new Bloc de la one en place


Donc aprés a voire trouver un Jetta 2 avec le cul éclater je récupe le 1v  avec 140miles Borne (factures V.A.G)
-Je remplace la pompe par une de Ra
-conception de la ligne complet en 60.3 inox
-Turbo k14
-BMC

depuis fin 2010 je la reprend j'ai pas mal bosser dessus Sylv20 est passer régler la pompe un grand merci encore

-j'ai refait un hayon tou beau
-réfaction compléte des triangles avec silenblocs uréthanes 
-train arrière de Gti 
-changement radiateur eau+chauffage+calorstat basse temps 
-kit weitec complet en -6 pas de fileté tempi
-BAR avant arrière me reste les inférieures (stab )

voila j'en passe surment je bosse non stop dessus un plaisir




















les étrier sonr préts a étre monter me manque juste les durite avia




















Reply #1March 31, 2011, 01:28:02 am

guiguigolfiste

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 107
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #1 on: March 31, 2011, 01:28:02 am »
joli one  ;)
guiguigolfiste et rien dautre

Reply #2March 31, 2011, 01:58:15 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #2 on: March 31, 2011, 01:58:15 am »
Joli boulot, félicitation ! :)

Reply #3March 31, 2011, 03:42:35 am

jbepivideo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 265
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #3 on: March 31, 2011, 03:42:35 am »
Coucou toi  ;D

Sympa ta p'tite one ...
Tu as toujours ta passat aussi ?

Reply #4March 31, 2011, 06:00:04 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #4 on: March 31, 2011, 06:00:04 am »
Sa y est elle est enfin posté  ;D

jolie et super sympa toute tes photos  ;)

(en particulier celle ou le papi passe devant, j'adore)
content de voir que tu as aussi opter pour une calandre 2 phares


PS : si tu as plus de photos sur le débossage de bas de caisse, sa le ferait bien  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #5March 31, 2011, 07:39:56 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #5 on: March 31, 2011, 07:39:56 am »
yeahh enfin ci cette one :)


tu as bien travailé dessus et tes photos sont bien sympas!

pour l'anecdote le réglage c'est effectué après un périple peu dormis partis le vendredi de chez mi chez ibizatdi pour livré un bas moteur de tdi130,de là run à Nimes le vendredi soir,peu dormis lever le lendemain pastard(dormis a peine 3/4h)

reprise de la route samedi  vers 10h30 11hh  arrêt a Clermont-Ferrand pour le réglage de pompe de la one et le lendemain levé 5h lol

il a toujours la passat ;D qui va bientot évoluer ...

Reply #6March 31, 2011, 11:42:59 am

vergeman

  • User+

  • Offline
  • *

  • 24
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #6 on: March 31, 2011, 11:42:59 am »
T'y crois ca c'est la permiere fois que je je la vois ta one... Bien belle en tout cas,voudra que je la vois en vrai  ;D

Reply #7March 31, 2011, 02:16:43 pm

Coxigenne

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 171
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #7 on: March 31, 2011, 02:16:43 pm »
a oué Damien t'avais jamais vue  ::)

merci a tous oué je bosse pas mal sur cette one un Bonheur

j'ai toujours ma Passat oué qui va évoluer effectivement

Bon là j'ai pour projet ce mois ci de faire l'achat d'un radiateur d'huile adaptable dans le But de conserver au Mieu la bonne veille Culasse de 1600
par contre le Filtre a huile passe déja pas trés loin de la façade de la one alors avec la plaque sandwich peur que sa fasse trés juste ??? si vous avez des idée  :P


 

Reply #8March 31, 2011, 03:02:57 pm

guiguigolfiste

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 107
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #8 on: March 31, 2011, 03:02:57 pm »
échangeur de one gti sa sera nikel ;)
guiguigolfiste et rien dautre

Reply #9March 31, 2011, 03:06:47 pm

Coxigenne

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 171
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #9 on: March 31, 2011, 03:06:47 pm »
j'ai en stock oué mais aprés avoir vue avec Sylvain le clapet ouvre tard
donc guerre d'utilité de plus le radiateur est vraiment plus petit ...

Reply #10April 01, 2011, 03:39:54 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #10 on: April 01, 2011, 03:39:54 am »
au faite, tu as un modele sans calorstat, une petite vanne sur bipass ne serait pas un luxe pour l'hiver

sois tu le pose sur le départ d'huile turbo, mais là tu ne refroidi qu'une parti de l'huile .

sois tu prend un filtre d'une plus petite longueur

sois tu le pose par dessus l'autre plaque car en logique sa passe, je suis avec une plaque d'afn (plus épaisse) et j'ai donné un légé coup de masse dans la traverse pour que le filtre passe au montage
(méthode golfobricolo chapitre 2 faire de la place :-\)



PS : sur mon tacot, je m'en fou maintenant sa passe, maintenant sur la tienne qui est aussi propre séa me ferai chier .



éventuellement pour la pose de celle GTI, un calorstat sa doit bien pouvoir se modifier ou s'enlever
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #11April 01, 2011, 06:53:12 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #11 on: April 01, 2011, 06:53:12 am »
avec mica avec la plaque du gti on soupçonne un manque de débit.

guigui>le plaque +radiateur de gti ok sur un essence à proscrire sur le td.


pour son kit yann du prendre celle avec la flasque thermostatique loic,je lui est assez rabâché lol.

filtre plus court tout simplement.

Reply #12April 01, 2011, 08:28:58 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #12 on: April 01, 2011, 08:28:58 am »
avec mica avec la plaque du gti on soupçonne un manque de débit.

guigui>le plaque +radiateur de gti ok sur un essence à proscrire sur le td.


pour son kit yann du prendre celle avec la flasque thermostatique loic,je lui est assez rabâché lol.  la preuve, je tourne sans  :-* :-*

filtre plus court tout simplement.
mdrrrrrrr

le filtre plus court à certain dé-avantage  ::)

je rajouterai juste que passé 160, l'huile prend de la T°c
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #13April 01, 2011, 01:53:15 pm

Coxigenne

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 171
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #13 on: April 01, 2011, 01:53:15 pm »
a oué a 160 sa prend de la temp'  ;D
enfin la voie jamais le rouge comme sa (j'ai du tiré un 150 sur route fermer l'espace de 1minute  )

tu en a uin Loic sur le tdi comme cela ?
j'ai demander les cote de la plaque sandwich au vendeur

ile me demande

"La plaque standard ou la Mocal thermostatique ? "


là je voie pas ce kil veut dire  ??? ???

Reply #14April 01, 2011, 02:04:21 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 1982-Diesel Turbo **
« Reply #14 on: April 01, 2011, 02:04:21 pm »
tu veux une baffe? ;D

la standard pas de thermostat donc l'huile passe direct dans le radiateur(comme si tu roulais sans calorstat d'eau)