Author Topic: tarrage d'injos sur sur 1.6td  (Read 12738 times)

Reply #15March 16, 2011, 07:23:18 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #15 on: March 16, 2011, 07:23:18 pm »
il n'y a pas vraiment de tarage maxi, par contre trop haut sa use le nez plus vite et peux aussi chauffer la tête de pompe si elle est stock .

J'ai roulé un certain temps avec des 155b retaré a 175b + des nez de CY (1.6td 70cv)le tout calé a 1,15 .
Sa marchait très très bien (claquait un peu quand meme)

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #16March 17, 2011, 04:27:04 am

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #16 on: March 17, 2011, 04:27:04 am »
ok les gars, merci

Reply #17March 18, 2011, 12:31:15 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #17 on: March 18, 2011, 12:31:15 pm »
bon, je viens de changer la pompe à eau qui avait son roulement hs et la distrib par la méme occase, je m'occuperais du calage de la pompe demain, là le vent se lève et le soleil baisse  ;D

Reply #18March 18, 2011, 12:51:02 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #18 on: March 18, 2011, 12:51:02 pm »
nickel ca

et les photos quand même ;D

Reply #19March 19, 2011, 04:54:39 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #19 on: March 19, 2011, 04:54:39 pm »
bah, j'avais les mains noires  ;D
pis franchementje pensais pas que çà pouvait intérèsser qui que ce soit  ::)

bon, par contre, aprés un calage de la pompe à injection au comparateur , un démontage et désassemblage de l'alternateur (pour lui rajouter une sortie pour le branchement du compte tours), je remplis le reservoir de liquide de refroidissement et je vais pour tirer l'avance manuelle..............ah merde, déja tirée..............ah quel c.. j'ai calé la pompe avance manuelle tirée  :o  on en fait des conneries sur une journée de mécanique  ???

donc du coup, j'ai pas trop envie de m'y remettre et le cam' démarre impec à froid comme çà, mieux qu'avant méme  ;D

par curiosité qui saurait combie donne d'avance le fait de tirer la manette de depart à froid histoire que je saches à combien je suis  ;D

au pire j'irais remettre le comparateur....pour savoir .    pfffff ::)

Reply #20March 19, 2011, 06:34:02 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #20 on: March 19, 2011, 06:34:02 pm »
tu abuse un peu là.
tu n'a jamais posté une seule photo ou présenter ton transporteur ni toi il serai temps.
ca enrichis le forum et le fait vivre prend exemple sur un jeunot kub.


golfobricolo ,kub,janmi,Kélilan,fire and ice,et bien d'autre qui sont aussi sur la zone se sont au moins  présenter voir aussi  leur véhicule.lilgirl une tite puce parmi les derniers arrivés l'a fait aussi et trouve ca tout à fait normal.
c'est la règle sur ce forum ainsi que bien d'autre respecte la.

je pense avoir été plus que concilient et magnanime en te conseillant et en répondant à toutes tes dernières questions(en expliquant bien le pourquoi du comment) et qu'on dise pas qu'on ne sait pas recevoir ou aider ici ou qu'on dise quelque chose de déplacé envers moi..

La moindre des choses c'est que tu le fasse pour toi et ton popo

toute tes questions auraient été poster sur le poste de  ton popo ca aurai été nickel et ca l'aurait fait vivre.


Si mon message est exagéré que le modérateur le supprime.

ps:ceci n'est en rien personnel
« Last Edit: March 19, 2011, 06:36:05 pm by golftd412000 »

Reply #21March 19, 2011, 07:17:18 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #21 on: March 19, 2011, 07:17:18 pm »

ca enrichis le forum et le fait vivre prend exemple sur un jeunot kub.


Pourquoi moi? Je suis pas un exemple a suivre  :-\ je fait que des conneries..

Ouaiis une présentation !  :D

« Last Edit: March 19, 2011, 07:27:33 pm by KUB »
what's up nelson?

Reply #22March 19, 2011, 07:29:41 pm

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #22 on: March 19, 2011, 07:29:41 pm »

ca enrichis le forum et le fait vivre prend exemple sur un jeunot kub.


Pourquoi moi? Je suis pas un exemple a suivre  :-\ je fait que des conneries..

Ouaiis une présentation !  :D




Tu es la pour apprendre faut bien commencer, et puis tu nous fais tout partager, tu as un topic de presentation, des photos, des explications etc..C'est un peu se qui est repproché ici le fait que rien de tout cela ni soit..Juste des questions pour des renseignements..  ::)
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #23March 19, 2011, 10:15:52 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #23 on: March 19, 2011, 10:15:52 pm »
je pense avoir été plus que concilient et magnanime en te conseillant et en répondant à toutes tes dernières questions

redescends un peu sur terre, y'à rien qui t'oblige à répondre, çà reste un forum libre !

j'me suis présenté en 2008 à mon premier passage, j'ai pas envie que des photos de mon camtard trainent partout sur le net et, ne t'en déplaise,  c'est mon droit le plus strict !
sur la zone mon cam est présenté, mais sur la zone l'accés n'est pas libre, éssaie d'ouvrir un post sans étre connecté et tu auras whalou, ici, sans étre identifié  tu consultes ce que tu veux :o

maintenant je trouves tes remarques récurentes un peu lourdingues, et à naviguer un peu en section francaise , je remarque que c'est assez souvent, je sais pas ce que tu cherches , mais si c'est  un poste de modo ou  d'admin que tu vises ecrit directement à caddy    ;D ;D 




maintenant je te prierais de ma lacher.....

Reply #24March 20, 2011, 07:18:57 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #24 on: March 20, 2011, 07:18:57 am »
met toi juste à notre place, on a un peu l'impression d'aider un fantome qui "à t'entendre" ne fais que passer ! (enfin c'est ce que moi j'ai cru comprendre)
d'ailleur si toute les réponses que tu cherchais avaient été répertorié détaillé facile à trouver, tu n'aurais peut etre pas pris le temps de demander, tu passes, tu lis, puis ni vu ni connu .


on dit sa juste car ne pas mettre un visage sur ton T3 sa a un coté flou ! Sachant qu'on ne te demande ni numéros de série ou plaque d'immat ...
maintenant comme tu le dis rien ne t'y oblige, c'est ton droit le plus strict, tout comme rien ne nous oblige à t'aider ou meme te calculer chose que nous aurions du mal à faire car sa a un coté agréable d'aider .

très interressante ta remarque du forum ouvert à tous, c'est vrai que sa devient chiant ... mais nous sommes tributaire des modo qui juge leur forum mieu comme ceci .

après le fait que Mr le grand visir ne soit pas très aimable ... sa c'est autre chose faite vous un dinet au chandelle et un after  ;D
mais je dis +1 il y va fort le gars y a des façons de s'exprimer ....


+1 kub est un exemple pour nous tous   (à ne pas suivre PTDRRRRR)
mais il n'a pas peur de se lancer et de faire partager ses erreurs et mésaventure et de là vient qu'il est un exemple  8) 


LoL le coup du calife  :-X 



Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #25March 20, 2011, 08:02:28 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #25 on: March 20, 2011, 08:02:28 am »

+1 kub est un exemple pour nous tous   (à ne pas suivre PTDRRRRR) Il faut le dire hein  ;D
mais il n'a pas peur de se lancer et de faire partager ses erreurs et mésaventure et de là vient qu'il est un exemple  8)  


LoL le coup du calife  :-X  
+1




Mais comme dis Mr bricolo, poste une photo juste pour que on le vois  ;)
« Last Edit: March 20, 2011, 08:05:32 am by KUB »
what's up nelson?

Reply #26March 20, 2011, 01:33:22 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #26 on: March 20, 2011, 01:33:22 pm »
met toi juste à notre place, on a un peu l'impression d'aider un fantome qui "à t'entendre" ne fais que passer ! (enfin c'est ce que moi j'ai cru comprendre)
d'ailleur si toute les réponses que tu cherchais avaient été répertorié détaillé facile à trouver, tu n'aurais peut etre pas pris le temps de demander, tu passes, tu lis, puis ni vu ni connu .



c'est pas entièrement faux, par contre j'ai reçu une certaine éducation et je sais à quel point il est désagréable d'aider un gars à sortir de la mouise et de ne plus entendre parler de rien, le post restant en suspends sur les dernières infos données par les "aidants",

moi je suis de passages, c'est vrai, je poses une question, mais je sais dire "merci" et "oui impec çà à marché " ou , comme là " je vois çà en méme temps que je referais la distrib' "
ce qui à été fait, pas de bol j'ai fait le calage avec l'avance manuelle donc les resultats moteur tournants ne sont pas valables  ;D

pour ma question sur la valeur de l'avance avec le départ à froid, j'ai trouvé tout seul comparo à l'appuis, j'en ai juste eu pour deux heures de taf entre de démontage de ce qui gènes autour et la purge du LDR  et oui, y'à une grosse durite qui limite le passage et appuies sur le comparateur --> risque d'erreur si je la débranche pas, pareil pour la durite rigide qui amènes l'huile du support de filtre au turbo et celle là faut faire gaffe au remontage de chopper les filtes comme il faut si non l'alu du support il aime pas........

donc ouai, si l'avance n'était pas modifiée par la manette j'aurais fait çà pour rien, mais c'est pas le cas, çà maodifie bien la valeur lue au comparo , et de pas mal !

donc tout est remonté, tout est calé, faut j'attends une poulie de pompe à eau neuve pour tout finir,  car celle là à petit un voile qui à du contribuer à la destruction du roulement de la précédente pompe (elle n'à tenu que deux ans ) mais bon, le dernier changement de couries et démontage de poulies s'est fait à l'arache au bivouac à marrakech au milieu d'un périple marocain de 5000km  sur 15 jours, et j'ai un peu forcé à la pince étaut pour maintenir la poulie et déssérer les 3 put.. de vis (heureusement que j'en avais mis des neuves quand j'ai fait la pompe à eau )

ah ouai, vous voulez des photos, je sais
donc v'là la seule que j'ai du gars qui se change les couroies au camping de marrakech par 38° au mois d'avril pendant que femme et enfant se la coulent douce dans la piscine....mais bon, je voulais pas que çà lache sur une piste au milieu de rien, au moins là mes passagers n'ont pas passé leur temps à regarder la montre  ;D



donc stand by, j'vous causerais des resultats au remontage mais y'à pas de raisons, j'étais calé à  1,je suis passé à 1.09 (histoire de pas mettre 1.10  ;D...psychologique quand tu nous tiends )

Reply #27March 20, 2011, 04:16:09 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #27 on: March 20, 2011, 04:16:09 pm »
Mortel les vacances  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #28March 20, 2011, 05:10:52 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #28 on: March 20, 2011, 05:10:52 pm »
sur!   :)
what's up nelson?

Reply #29March 20, 2011, 05:12:14 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #29 on: March 20, 2011, 05:12:14 pm »
pas mal les périples et les expériences on en rit après de ce type de petites galères ;)

 

Fixmyvw.com