Fixmyvw.com

Author Topic: tarrage d'injos sur sur 1.6td  (Read 12631 times)

March 12, 2011, 12:10:29 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
tarrage d'injos sur sur 1.6td
« on: March 12, 2011, 12:10:29 pm »
salut les gars, un moment que j'étais pas passé par ici ...

donc le truc c'est que mon T3 fume fort et pas noir (çà c'est normal je m'inquiètes pas, c'est qu'il est un poil riche avec la pope de RA et LDA calée comme il faut  ;D) çà sent pas l'huile non plus mais le gasoil mal brulé donc je penses faire nettoyer/verifier mes injos, d'ou la question :

le tarage maxi admissible sur le 1.6td c'est combien ? il me sembles que ceux là sont tarés à 175

deuxio si un gars dans le coin (pyrénées orientales ou pas loin) veut me faire profiter de son expérience, je cherches quelqu'un pour me faire le tarage,
 pas gratos biensur un service çà se paye, mais pas envie d'enrichir un diéséliste qui pour le coup se foutent de la gueule du monde quant on voit leurs tarifs....

dernière chose, je vais les démonter du moteur et les nettoyer avant de les faire tarer, j'ai pas trouvé de post là dessus, quelqu'un à des conseils (à faire ou à pas faire  ;D) ou un liens vers quelque chose ???

merci ;)



Reply #1March 12, 2011, 02:38:10 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #1 on: March 12, 2011, 02:38:10 pm »
ca serai bien que tu passe plus souvent et que tu soit plus actif.
et donner des news de ton popo

car venir que lorsqu'on a besoin ...ca c'est pas classe. car 3ans pour que tu repasse faut pas abuser...

sinon




le tarage maxi admissible sur le 1.6td c'est combien ? il me sembles que ceux là sont tarés à 175 >faux 155bars tu peux aller a 175/180bars

deuxio si un gars dans le coin (pyrénées orientales ou pas loin) veut me faire profiter de son expérience, je cherches quelqu'un pour me faire le tarage,
 pas gratos biensur un service çà se paye, mais pas envie d'enrichir un diéséliste qui pour le coup se foutent de la gueule du monde quant on voit leurs tarifs....>tu envoies tes portes injecteurs et tout peux se faire à distance

dernière chose, je vais les démonter du moteur et les nettoyer avant de les faire tarer, j'ai pas trouvé de post là dessus, quelqu'un à des conseils (à faire ou à pas faire  ;D) ou un liens vers quelque chose ???>change tes nez,ca doit pisser(j'en ai des neufs bosch en stock)

merci ;)

et comme dit plus haut soit plus actif sur le forum
« Last Edit: March 12, 2011, 02:40:02 pm by golftd412000 »

Reply #2March 12, 2011, 03:20:43 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #2 on: March 12, 2011, 03:20:43 pm »
Salutations T3zoneur !

Tu as un Sincro (je me goure ou pas dans l'orthographe?)

Essayer avec d'autres injecteur, pour voir si sa viens bien de la  ;)

Comme dis Syl20, c'est 155Bars sur les JX

Colle lui dessus des injecteurs de RA, il sont taré plus haut (175bars) et le nez est plus gros (donc tu auras un peut plus de couple a bas régime  ;) )

PS; présente nous ton popo  :D
what's up nelson?

Reply #3March 12, 2011, 07:23:32 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #3 on: March 12, 2011, 07:23:32 pm »
bah, tu sais je passes parfois pour apprendre car ici, y'à de trés bonnes infos, je conseilles aussi souvent ce forum à ceux qui veulent mettre les mains dedans sans trop de connaisances mais par contre j'ai pas suffisament de connaisances pour aider ceux qui ont des pépins donc quoi faire ? flooder ???c'est pas mon trip et raconter ma vie sur le net non plus ;D

et comme j'ai pas trop de pépins mécaniques (j'touche du singe  :D) oui, effectivement, quand je postes c'est que j'ai un os et que j'ai besoin d'aide, et comme je suis bien conseillé ( ;)) çà re-pète pas tous les 15 jours  ;D

bref,

pour les injos je suis sur des nez qui ont deux ans (en gros 25 000km) et qui ont étés montés et "sur tarés" par caddy, il me semble qu'à l'époque il à mis au minimum 175bars

la pompe est calée à 1 et la richesse augmentée, la pompe viens d'une RA, l'écrou crénelé redescendu d'1/4 de tours et le cone à l'angle le plus pronnoncé possible ( manque plus qu'un intercooler , mais çà viendras ) donc le bébé pousse au mieux de ses possibilités, mais à froid je fume blanc avec un léger mieux lorsque la tirette d'avance de la pompe est enclenchée, et en roulant de nuit j'ai une impression de fumer assez prononcée dans les phares de ceux qui me suivent, de jour c'est quasi invisible, çà ne fume noir qu'en montagne ou lorsque j'appuies fort "en charge" et "au cul" çà sent pas l'huile mais un peu le gasoil mal brulé, d'ou mon envie de faire controler/ nettoyer les injecteurs

pour ce qui est du "simple" nettoyage, comment s'y prendre avec les moyens du bord ? (pas de nettoyeur à ultrasons à la maison  :-\)
y'à un risque de "fausser " le tarage lors du remontage en séparant le porte injecteur du nez et en métant à tremper (un récipiant pour chaque porte injo pour pas mélanger) ????

Reply #4March 13, 2011, 01:04:01 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #4 on: March 13, 2011, 01:04:01 pm »
tu peux tout de même participer exemple les possesseurs de t3 ici,ceux qui posséde des golf td et qui participe en section injection directe donc tu vois tu peux faire cette effort!sans aller jusqu'a raconter ta vie comme tu dis

et surtout  avouer que tu consulte le forum sans y participer ,ce n'est pas comme ca qu'un forum peut vivre.super cette attitude en plus tu conseille de faire pareil.

Je suis certain qu'un fois ton problème trouvé on te reverra plus avant longtemps.


on pourrai faire bien mieux pour ton moteur

la fumée simple trop riche,
tu roule sans échangeur que veux tu de plus...

mauvaise avance...


Reply #5March 13, 2011, 01:37:30 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #5 on: March 13, 2011, 01:37:30 pm »
certes,

qu'entends tu par mauvaise avance, un peu facile à balancer çà comme réponse, tu oublie de préciser quelle serait l'avance optimale ou alors c'est LA punition pour ne pas participer, je n'ai droit qu'à la partie inexploitable de la réponse ?  ::)


Reply #6March 13, 2011, 01:53:09 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #6 on: March 13, 2011, 01:53:09 pm »
et un moteur froid ca fume.

déja poser un intercooler aussi tu as enrichis  mais tu en as pas là il y a une erreur!

réfléchie au faite de se qu'impose un surtarage sur le début d'injection

ici on n'a  l'habitude de donne tout cru les réponses,

et ta remarque est en partie vrai.

Reply #7March 13, 2011, 01:56:40 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #7 on: March 13, 2011, 01:56:40 pm »
ok, t'immagines me donner envie de participer à quelque chose ici avec des reflexions à la con dans ce genre ????

Reply #8March 13, 2011, 02:07:22 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #8 on: March 13, 2011, 02:07:22 pm »
tu te demande pourquoi tu fume tu roule avec une pompe enrichie sans échangeur déjà comment veut tu bruler efficacement le surplus de gasoil sans avoir de l'air refroidis?

quel réflexion?tu viens ici après trois ans quémander une infos une fois que tu l'aura tu ne reviendra plus.tu le dis toi même

De plus je te donne les points à regarder et tu n'es pas encore content.

quand tu surtare tu tu décale le début d'injection ;)


Reply #9March 13, 2011, 02:31:53 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #9 on: March 13, 2011, 02:31:53 pm »
remontes les réponses et relis toi, tu passes ton temps à me faire la morale sur ma non participation....

une fois c'est bon, ensuites faut que tu passes à aut' chose....

 je sais que pour mieux bruler le melange je dois passer à l'intercooler, çà viendras mais c'est pas aussi facile à caser sur un T3 4X4 que sur une golf, donc çà viendras à moins que je ne passes au 1.9TD (encore que l'echangeur sera aussi un atout pour le 1900)

là je voulais simplement faire verifier la forme du jet et le tarage des injos, maintenant si une avance superieur à 1 permet de mieux bruler, je sors le comparateur à moins que çà ne soit risqué sans intercooler ???

Reply #10March 13, 2011, 03:07:37 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #10 on: March 13, 2011, 03:07:37 pm »
tu as déjà un manque d'avance,rajoute en cela n'a rien à voir de mieux bruler le gasoil,juste que le debut d'injectionse fasse au bon moment

je te dis quoi regarder quoi faire,

et la valeur de tarage ne chute qu'a partir de 100mkm après,tes nez étaient des bosch.pour moi il y a une infime possibilité que ton problème vienne de là.
ca dégage pas du jours au lendemain

baisse ton débit d'un quart.


Pour conclure un forum c'est un lieux d'échange par définition et non une banque de données à accès illimité. ;)


Reply #11March 13, 2011, 05:03:56 pm

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #11 on: March 13, 2011, 05:03:56 pm »
donc je devrais mettre plus d'avance, mais à combien la régler pour ne pas que çà "cogne" trop, je sais qu'un sur tarage entraine un retard mais trop d'avance peut entrainer des domages sur les pistons il me semble non ?

donc jusq'ou aller pour rester dans une zone de securité pour le materiel????
le but n'est pas d'aller chercher la puissance, avec un camtard de 2tonnes en transmission integrale çà fait longtemps que j'ai oublié  ;D

Reply #12March 13, 2011, 05:17:24 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #12 on: March 13, 2011, 05:17:24 pm »
trop d'avance sur un diesel (td)c'est surtout un question de caractère moteur,d'émission de nox,prise de tour...

pour les essais tu monte de 0,05 par 0,05.


et si tu fume gros ce'st du gasoil imbrulé

Reply #13March 14, 2011, 09:00:34 am

quatraplaf

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 57
  • Personal Text
    un T3 pour aller ou on veut !!!
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #13 on: March 14, 2011, 09:00:34 am »
çà fume pas gros, de jour c'est invisible à chaud, de nuit on voit un poil plus... ;D

bon, je laisses tranquile les injos et je  vais tenter de caler au dela de 1 au prochain changement de ditrib, à moins que d'ici là je n'ai succombé à l'envie d'un 1.9td....

de toutes manière il faudras que je lui trouves une place pour un intercooler que je gardes mon 1.6 ou que je passes au 1.9...

merci  ;)

Reply #14March 14, 2011, 09:07:14 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: tarrage d'injos sur sur 1.6td
« Reply #14 on: March 14, 2011, 09:07:14 am »
1mm c'est un minimum,tu peux passer direct a 1,05mm

 

S-PAutomotive.com