Author Topic: MK3 GTD. recaros colour concept + rabaissement ! photos a venir !  (Read 5681 times)

March 02, 2011, 10:31:28 am

low-co

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 16
bonjours a tous

voici une petite présentation de ma petite poupée rouge .

tout a commencé il y a environ 2 ans, après l'achat de sa audi a3 , mon frère décides de me léguer sa golf 3 gtd de 92 , sortie de wolfsburg.  la voiture était dans un état douteux..



elle avait 212 000 km carrosserie propre certes mais intérieur dégueulasse , vitre conducteur tenant avec un bout de bois ( panneau inexistant ) compartiment moteur bien crade..  pare choc avant détérioré , plus de freins , amortisseurs morts et d'autres détails ..

sinon elle possède la direction assistée , fermeture centralisée , vitres électriques, sièges semi baquets.

je l'ai doucement remise en état . en commençant par un bon nettoyage intérieur/extérieur , changement du lève vitre conducteur défectueux , remise en place du panneau de porte , poignée de boite a gants , achats de tapis de sols .suppression des déflecteurs d'air ( horrible )

niveau moteur , j'ai fait une révision complète avec une distrib et changement de tous les filtres , vidanges etc ..

la voici après quelques semaines passées entre mes mains :










quelques mois passent sans soucis ! jusqu'à un sale soir ou j'ai pris le volant (frôlant les 3 grammes .. )
je ne me rappelle même pas être monté dans la voiture .. j'ai évité une voiture dans un virage très serré , les amortisseurs d'origine m'ont évidement bien aidés ! résultat , la voiture est partie en tête a queue dans le mur , j'ai essayé de me rattraper au mieux mais le mur a eu droit a un bisou et moi un gros décuvage express ..

phare , calandre , aile , pare choc , traverse direction la poubelle , je m'attaque des le lendemain a effectuer les réparations :






après un bon coup de gouache , la voila revenue et avec les pare chocs peints ( tant qu'a faire ^^ )



suite a ça , je donne tout le temps mes clefs a une personne de confiance en soirée
je me suis empressé de changer mes amortisseur . pour donner une idée les vieux ne remontaient même plus ..
plaquettes avant dans la foulée !

nettoyage du compartiment moteur , polissage du couvre cucu :





dans la continuité, j'ai décider d'effectuer une légère préparation moteur :



les grands classiques: un intercooler de tdi, une décata, une lda de 75 ( hé hé  ;) ) j'avais monté mon k14 a 0.8 bars.

les perfs sont au rdv comparés a l'origine ! elle était comme " bridée "

sinon une crasse récente qui m'est arrivé , le pignon de 5eme m'a lâché en plein dépassement sur autoroute , voie de gauche , mon sang n'a fait qu'un tour , j'ai vraiment cru au carton .. je suis arrivé a rentrer chez moi avec les autres rapports ( passant toujours , miracle ! ) mais avec un bruit de salade de ferraille

j'ai vite retrouvé une boite propre , j'ai donc sorti le moteur de la caisse pour procéder au changement de la bv . ( j'ai déjà sorti une boite par dessous , plus jamais ! )

allez hop ! au grands maux les grands remèdes ! je déploie le matériel de professionnel !











un petit shoot de printemps :





deux trois modifs effectuées sur la locomobile.

voila donc dans l'habitacle les hp portières , pommeau de frein a main en cuir , boite a gants inférieure.



la petite dénomination.. souvent critiquée mais toujours présente !



le début de l'hiver a été lourd.. casse moteur ! j'ai roulé 500 bornes avec le pignon de poulie en z .. ça a été une belle galère.
200 bornes de la maison.. j'ai loué un porte voiture.



au moment de la résurrection :



voila voila !

2 ans illustrés par deux clichés !





« Last Edit: November 15, 2011, 02:20:19 pm by low-co »


pierre richard's way.

Reply #1March 02, 2011, 10:52:15 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #1 on: March 02, 2011, 10:52:15 am »
très belle petite présentation  ;)

sympa ton arbre, il faudra que tu me le prete  ;D


Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #2March 02, 2011, 11:06:19 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #2 on: March 02, 2011, 11:06:19 am »
Super belle la rouge, rare golf propre par chez nous !  ;D

T'as oublié la partie roulis !
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #3March 02, 2011, 11:14:37 am

low-co

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 16
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #3 on: March 02, 2011, 11:14:37 am »
merci " loic "  :)

je fait sensation avec cet arbre  ;D

effectivement, j'ai oublié de parler du train avant de la gogo.. toutes les golf 3 en dessous de 90 poneys sont dépourvues de barre stab..
roulis en pagaille, tenue de route zero ! j'ai installé une barre de tdi y a deux semaines. quel changement !! miam miam les routes de montagne a pourrir les dci !!
pierre richard's way.

Reply #4March 02, 2011, 12:34:21 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #4 on: March 02, 2011, 12:34:21 pm »
oyear  :D
what's up nelson?

Reply #5March 02, 2011, 12:55:49 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #5 on: March 02, 2011, 12:55:49 pm »
Sympa le reportage! :)

Tu prévois de pousser un peu plus la prépa? :P

Reply #6March 02, 2011, 01:01:34 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #6 on: March 02, 2011, 01:01:34 pm »
J'aime bien ton cache culbu, tu a pris combien de temps pour le rendre dans cet état?Tu a utilisé de la patte polir?

Reply #7March 02, 2011, 01:11:56 pm

low-co

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 16
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #7 on: March 02, 2011, 01:11:56 pm »
merci pour les commentaires  :)

la prépa, j'aimerais la pousser plus oui, mais j'ai plusieurs idées en tête.. j'aimerais une pompe a injection qui exploite bien le moulin. avec une boite de tdi. car la je suis banni des autoroutes ! a 130 je sur consomme ! la boite est tres mal étalonnée.

sur mon nouveau moulin j'ai un garret t2 pression a 0.5 d'origine. avec la lda de 75 ouverte a fond, un ressort jaune, écrou cannelé vissé d'un tour, la décata j'en suis a 10 sec au 0/100. je trouve ça pas mal ! mais j'ai peur pour la poulie au final.. ça m'est arrivé, j'ai été vraiment deg. mon ancien moulin tournais comme une horloge également.

pour le couvre cucu j'ai fait ça un peu a l'arrache hein ^^ j'ai passé environ 2 heures pour le rendre ainsi.. la pate a polir aide bien. mais le rendu a l'eau est pas mal non plus !
pierre richard's way.

Reply #8March 02, 2011, 04:47:29 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #8 on: March 02, 2011, 04:47:29 pm »
Bien jolie présentation ;)
Avec 10s aux 100 kmh, ça vaut un TDI 110, belle performance déjà ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #9March 03, 2011, 02:19:26 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #9 on: March 03, 2011, 02:19:26 am »
oyear  :D
c'est toi Duff man ?  ;D



Bien jolie présentation ;)
Avec 10s aux 100 kmh, ça vaut un TDI 110, belle performance déjà ;)
+1  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #10March 03, 2011, 06:41:18 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #10 on: March 03, 2011, 06:41:18 am »
oyear  :D
c'est toi Duff man ?  ;D

moi?



nonnnn

désoler pour le pourissage de post..
what's up nelson?

Reply #11March 03, 2011, 07:22:51 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #11 on: March 03, 2011, 07:22:51 am »
merci pour les commentaires  :)

la prépa, j'aimerais la pousser plus oui, mais j'ai plusieurs idées en tête.. j'aimerais une pompe a injection qui exploite bien le moulin. avec une boite de tdi. car la je suis banni des autoroutes ! a 130 je sur consomme ! la boite est tres mal étalonnée.

sur mon nouveau moulin j'ai un garret t2 pression a 0.5 d'origine. avec la lda de 75 ouverte a fond, un ressort jaune, écrou cannelé vissé d'un tour, la décata j'en suis a 10 sec au 0/100. je trouve ça pas mal ! mais j'ai peur pour la poulie au final.. ça m'est arrivé, j'ai été vraiment deg. mon ancien moulin tournais comme une horloge également.

pour le couvre cucu j'ai fait ça un peu a l'arrache hein ^^ j'ai passé environ 2 heures pour le rendre ainsi.. la pate a polir aide bien. mais le rendu a l'eau est pas mal non plus !

avec la boite du tdi il te faudra un autre turbo un échangeur en façade,un bon embrayage une bonne ligne,un plus gros turbo,des nez et une pompe prépa(j'en ai une prête à l'emploie)

ps la lda de 75 c'est inutil dans ton setup actuel tu ne l'exploite même pas,une 72 de ra suffirai amplement!

pour le vilo si tu compte garder ton moteur monte un vilo de tdi avec son pignon

j'ai fais une prépa sur un aaz swappé sur un golf2 ca marchais aussi fort qu'un golf2 vr6

Reply #12March 03, 2011, 07:40:05 am

low-co

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 16
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #12 on: March 03, 2011, 07:40:05 am »
niveau turbo j'ai toujours mon k14 au garage.. pour la lda je me doutais bien, je sais que les pompes de td sont bancales.. mais j'ai découvert que j'avais un ecrou cannelé, alors que mon ancienne en était dépourvue.
pierre richard's way.

Reply #13March 03, 2011, 08:08:01 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #13 on: March 03, 2011, 08:08:01 am »
tu as encore a creusé et si tu cherche une pompe ;)

Reply #14March 03, 2011, 08:11:39 am

low-co

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 16
Re: MK3 GTD, la rouquine
« Reply #14 on: March 03, 2011, 08:11:39 am »
ta pompe est composée de quoi en particulier, ça m'intéresse.. mais je dois voir les finances  :-[
pierre richard's way.

 

S-PAutomotive.com