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Author Topic: Problème serrage moteur  (Read 7782 times)

Reply #15January 16, 2011, 02:59:12 pm

fap

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #15 on: January 16, 2011, 02:59:12 pm »
pour les 110, ici il préconise de la 10w40 505.1 et les tdi ip c du 05w40 505.1.
C'est pas de la 505.0 pour les 110? Il me semble que la norme est différente entre les ip et les vp...

Reply #16January 16, 2011, 03:38:22 pm

Golfobricolo

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #16 on: January 16, 2011, 03:38:22 pm »
+ 1 sur nos vw c'est une pression d'huile  ;)

vous ne vous en rendez pas compte car en méca, nos ralenti son plus bas d'ou la perception de ce paramètre .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #17January 16, 2011, 11:45:50 pm

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #17 on: January 16, 2011, 11:45:50 pm »
Par rapport à la combinaison bas moteur ip + culasse vp, faut il changer d'huile selon vous?
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Reply #18January 18, 2011, 02:24:41 am

Golfobricolo

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #18 on: January 18, 2011, 02:24:41 am »
Par rapport à la combinaison bas moteur ip + culasse vp, faut il changer d'huile selon vous?
Oui tout les 5 a 8000 bornes  ;D

Pour l'indice, aucune idée, mais il faut tenir compte de la Temperature moyenne de ta région .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #19January 18, 2011, 07:32:54 am

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #19 on: January 18, 2011, 07:32:54 am »
Ici on tourne en moyenne à 29-30° durant l'année, et mon pot et moi, étant reprogrammé, nous faisons une vidange tous les 5000kms. Là on coince, car c'est le 2ème serrage en même pas 5000km.
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Reply #20January 20, 2011, 01:48:01 pm

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #20 on: January 20, 2011, 01:48:01 pm »
Bonjour du nouveau, suite à une discussion avec 2 tourneurs fraiseur ce matin, je leur ai parlé du problème de serrage moteur. Il m'ont possé des question sur l'origine de la culasse.

Donc je leur ai dit qu'il s'agissait d'une culasse d'occassion, mais que l'abre à came et les chapeaux d'arbres à came qui sont à l'intérieur ne proviennent pas de la même culasse. Il là, il m'ont expliqué que c'est tout à fait normal qu'il y ai eu le serrage moteur. Il m'ont expliqué que normalement je devrais pouvoir tourner la pouli d'abre à came à la main, hors cela était impossible lors du remontage.

Je ne sais pas si leur explication tiens la route, mais je me rappelle que lorsqu'on avait été en concession pour demander des chapeau d'abre à came, on nous avait répondu que seul la culasse entière était vendu.
Qu'en pensez vous?
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Reply #21January 20, 2011, 02:47:33 pm

golftd412000

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #21 on: January 20, 2011, 02:47:33 pm »
logique

Reply #22January 20, 2011, 09:18:11 pm

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #22 on: January 20, 2011, 09:18:11 pm »
Logique, peux tu me donner plus d'explication stp?
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Reply #23January 21, 2011, 07:16:38 am

golf2tdi

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #23 on: January 21, 2011, 07:16:38 am »
C'est logique car la culasse et les chapeaux d'arbres a cams son usiné ensemble pour une meilleur precision, si tu change les chapeaux tu dois mettre la culasse qui va avec et vis versa.

Reply #24January 21, 2011, 11:05:34 am

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #24 on: January 21, 2011, 11:05:34 am »
C'est logique car la culasse et les chapeaux d'arbres a cams son usiné ensemble pour une meilleur precision, si tu change les chapeaux tu dois mettre la culasse qui va avec et vis versa.

Ok, question, est ce trop tard pour récupérer la culasse de laquelle provient les chapeau et l'arbre à came pour les assembler et remonter??
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Reply #25January 21, 2011, 12:50:09 pm

golf2tdi

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #25 on: January 21, 2011, 12:50:09 pm »
Ca depent si les paliers sont abimées ou pas?

Reply #26January 21, 2011, 02:55:40 pm

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #26 on: January 21, 2011, 02:55:40 pm »
Ok, on va vérifier tout celà, au pire on va carrément se lancé à la recherche d'une culasse complète.
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Reply #27January 24, 2011, 06:44:47 am

Cricrofe

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #27 on: January 24, 2011, 06:44:47 am »
perso, je peu pas tourné ma poulie de culasse a la main!!!
clé de 19 obligé!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #28January 24, 2011, 07:04:35 am

golf2tdi

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #28 on: January 24, 2011, 07:04:35 am »
Moi non plus je peu pas la tournée a la main, mais tu dois pouvoir la faire bouger un peu d'avant en arriére entre 2 levées de souppapes.

Reply #29January 24, 2011, 07:24:12 am

Shinchan972

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Re: Problème serrage moteur
« Reply #29 on: January 24, 2011, 07:24:12 am »
Vu que la culasse actuelle est quasi hybride , on va carrément se lancer à la recherche d'une culasse tdi 110 complète.
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