Author Topic: Audi A3 tdi 90 AGR swappé ASV en prépa  (Read 50267 times)

Reply #30January 04, 2011, 02:54:36 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #30 on: January 04, 2011, 02:54:36 am »
+1 grand merci pour cette base de donné .

sa me donne envie d'aller peser mes speedline .
quelqu'un a une balance ?  ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #31January 04, 2011, 11:06:42 am

Nero

  • Guest
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #31 on: January 04, 2011, 11:06:42 am »
Merci Nero  ;)

Et un grand merci pour cette base de données  :D

Copier/coller dans ma base de recherche de jantes si tu veux bien ;)

il ny a pas de problème ;) je ten prie.
tiens jai dautre info concernant ce coup des jantes en 15,16 et 19

15"

 Tole (origine Audi) 6x15' + Pneu Contiwinter en 195/65/15 = 16,5 Kg

 Misano 6x15' + Pneu GoodYear NCT 5 en 195/65/15 =16,5 Kg

 Tole Hiver 6x15' + Pneu en 195/65/15 = 17,4 Kg

 Avus II en 6x15' + Pneu en 185/65/15 = 17 Kg

 OZ ultralegerra en 7x15' sans pneu = 4.99 Kg


16"

 Montreal I (VW) + pneu Good Year = 16 kg

 BBS GTI 16' + Pneu Continental en 205/55/16 = 17,2 Kg

 Route 66 (VW) + pneu 205/55/16 en Michelin = 17,3 kg

 Montreal II (VW) + pneu BF Goodrich 205/55/16 = 17,8 kg

 BBS en 16' + Pneu en 205/55/16 = 18 Kg

 Roue de secours tole 16' + Pneu en 205/55/16 = 18,7 Kg

 OZ ultralegerra en 7x16' sans pneu = 5.46 Kg

19"

 Jantes BBS RS861 8,5x19' + Pneu Dunlop Sport Maxx en 225/35/19 = 25 Kg

 Replica Type S-line 8x19' + Pneu Dunlop SP Sport FM901 en 225/35/19 = 27,3 Kg (16,3 kg sans pneu)


 Jantes OZ Ultraleggera + Pneu Dunlop Sport Maxx en 225/35/19 : 20.1 kg

 Jantes Porsche "Turbo" 235/35/19 = 25.2kg

 OZ ultralegerra en 8x19' sans pneu = 8.99 Kg


Reply #32January 04, 2011, 11:25:39 am

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #32 on: January 04, 2011, 11:25:39 am »
hééé Sylou, avec tt mon retard, je viens te dire que sa me fait plaisir que tu ne la laisse pas d'origine ta belle A3  ;D ;D ;D
Sinon par rapport a la video ben j'espère que tu fera mieux vu ton turbo de "tafiolle"  ;), après la vitesse de pointe je dirai..... On s'enfou un peut !!  ;D

Reply #33January 04, 2011, 01:01:29 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #33 on: January 04, 2011, 01:01:29 pm »
hééé Sylou, avec tt mon retard, je viens te dire que sa me fait plaisir que tu ne la laisse pas d'origine ta belle A3  ;D ;D ;D
Sinon par rapport a la video ben j'espère que tu fera mieux vu ton turbo de "tafiolle"  ;), après la vitesse de pointe je dirai..... On s'enfou un peut !!  ;D

Merci Fap  ;)

T'inquiète pas pour les perfs, avec mon expérience de la golf et toutes les choses que j'ai appris depuis je peux vous assurer que j'essayerai de faire mieux que la vidéo  ;)

Pour la Vmax, c'est sûr que l'on a pas souvent l'occasion d'y aller mais vu que maintenant je m'attaque à de la grosse essence je ne risque pas de les déposer si je pointe seulement à 180km/h, enfin.... j'me comprend ;D

Nero encore merci pour toutes ces données, mais à force ça me fait tourner la tête lol  ::)

Je me demande vraiment si le poids des jantes a une grosse influence sur nos tdi bien coupleuse  ::) une autre donnée importante serait le moment d'inertie de chaque jantes, dépendant principalement de la géométrie de la jante ainsi que de la densité du matériaux utilisé.

Je pense même qu'il s'agit du même dilemme que les volants moteur allégés pour tdi  :P
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #34January 04, 2011, 03:46:45 pm

Nero

  • Guest
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #34 on: January 04, 2011, 03:46:45 pm »
je suis passé du diametre 15 des avusII en 16 des montreal 2 et le tout en OEM, et ben jai senti une différence quand meme la voiture etait moins reactive , sension de lourdeur je nose meme pas imaginer si javais poser du 18 en réplique  :-[ sa aurait été beau mais niveau perf grosse déception jen suis sur.

Reply #35January 04, 2011, 04:01:07 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #35 on: January 04, 2011, 04:01:07 pm »
Moque toi en poulpe  ;D
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #36January 04, 2011, 06:11:20 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #36 on: January 04, 2011, 06:11:20 pm »
je suis passé du diametre 15 des avusII en 16 des montreal 2 et le tout en OEM, et ben jai senti une différence quand meme la voiture etait moins reactive , sension de lourdeur je nose meme pas imaginer si javais poser du 18 en réplique  :-[ sa aurait été beau mais niveau perf grosse déception jen suis sur.

Ok je prend note Nero  ;)

Je vais essayé de peser un ensemble jante+pneu de ma titine histoire de voir  :)

Moque toi en poulpe  ;D

lol Tu ne peux plus m'appeler le poulpe il n'y a plus un gramme de fumée derrière ma caisse  ;D par contre la tienne!!!  :-X
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #37January 06, 2011, 05:50:45 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #37 on: January 06, 2011, 05:50:45 am »
Salut Sylou
Salut tout le monde

Bonne et heureuse année  :)

Sympa ta nouvelle écurie de pur-sang  ;D
Content de voir que les affaires reprennent!

Merci pour tes conseils telephoniques ^^
J'ai apporté la voiture chez l'expert avec 3Kg750 de factures
Je lui ai monté un peu la tete avec l'entretien hyper rigoureux du vehicule.
Il n'est plus "épave" (faut pas déconner, il y a hayon+jupe+PC AR).
Entrée en carrosserie le 10janvier... Ca va etre comme neuf . . . du coup ca me met la pression, je vais devoir trouver un bloc étanche en bon état et tout refaire nickel-chrome. . . et me remettre à chasser les Papa en S4 et autres ouech-ouech en série 5  ;D

Pour ce qui est de la reflexion sur les jantes... pour ma part, la voiture était plus nerveuse avec des RH Cup 15" (15.4Kg) qu'avec les Ronal 20vT 16" (18.7Kg)
La geométrie et repartition de la matière est un facteur... 1Kg sur le moyeu et 1Kg sur un voile c'est different.

Bonne continuation

Reply #38January 06, 2011, 12:35:27 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #38 on: January 06, 2011, 12:35:27 pm »
très beau projet sylou pour 2011 hâte de découvrir la suite.les audi ont la cote  ;D

Reply #39January 06, 2011, 12:44:05 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #39 on: January 06, 2011, 12:44:05 pm »
Pas bête sa, on ne pense pas toujours au poid du centre de la jante par rapport a celui du voile !

Par contre pour peser faut découper ... Des volontaires ?

En logique sa peu se mesurer en rotation mais je n'ai aucune idée si sa se fais .

Alors Olivier, on joue au poulpe ?  ;D
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #40January 06, 2011, 05:10:46 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #40 on: January 06, 2011, 05:10:46 pm »
Salut Sylou
Salut tout le monde

Bonne et heureuse année  :) merci  ;)

Sympa ta nouvelle écurie de pur-sang  ;D Héhé  ;D
Content de voir que les affaires reprennent!

Merci pour tes conseils telephoniques ^^
J'ai apporté la voiture chez l'expert avec 3Kg750 de factures
Je lui ai monté un peu la tete avec l'entretien hyper rigoureux du vehicule.
Il n'est plus "épave" (faut pas déconner, il y a hayon+jupe+PC AR).
Entrée en carrosserie le 10janvier... Ca va etre comme neuf . . . du coup ca me met la pression, je vais devoir trouver un bloc étanche en bon état et tout refaire nickel-chrome. . . et me remettre à chasser les Papa en S4 et autres ouech-ouech en série 5  ;D bonne nouvelle ça  :D

Pour ce qui est de la reflexion sur les jantes... pour ma part, la voiture était plus nerveuse avec des RH Cup 15" (15.4Kg) qu'avec les Ronal 20vT 16" (18.7Kg)
La geométrie et repartition de la matière est un facteur... 1Kg sur le moyeu et 1Kg sur un voile c'est different. On parle donc bien d'inertie alors  ;)

Bonne continuation


très beau projet sylou pour 2011 hâte de découvrir la suite.les audi ont la cote  ;D

Merci et pour moi Audi a toujours eu la cote  :) La golf c'était ma voiture d'étudiant maintenant que je suis salarié je suis passé à Audi  ;D

Sinon des petites news :

Voici le kit distribution qui m'attendait bien sagement dans le coffre depuis près d'1 an  ::)
Il comprend : - Pompe à eau
                  - 2 galets
                  - 1 galet tendeur
                  - La visserie
                  - Et 1 courroie  ::) normal


Il y a aussi le kit de calage de distrib reçu hier  :D comprenant : - Cale de calage AAC
                                                                                      - Pige de PI
                                                                                      - Clé de tension du galet tendeur







Je pense mettre directement ma 11mm dès que la voiture aura redemarré avec sa nouvelle distrib donc bientôt  :)
« Last Edit: August 11, 2011, 05:59:25 am by Syloubusa »
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #41January 06, 2011, 05:14:23 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #41 on: January 06, 2011, 05:14:23 pm »
Ben pour le moment mon coco c'est tout ce que tu respira pour le moment lol.Surprise quand j'suis rentré j'ai hate  ;D.
C'est bien les gars vous avez jamais été aussi bon en mathématique.
J'aurais fait le théorème de thalès. ;D ;D ;D ;D ;D ;D
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #42January 07, 2011, 06:38:02 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #42 on: January 07, 2011, 06:38:02 am »
on dirait bien que sa va partir sur une bonne base  8)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #43January 07, 2011, 09:04:46 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #43 on: January 07, 2011, 09:04:46 am »
J'ai une question, qui risque de paraitre stupide . . . mais je me lance  ;D

J'ai toujours travaillé sur la PI déposée.
Changer la tête distri en place, c'est jouable sans tout mettte de travers?

Merci
 :-[

Reply #44January 07, 2011, 10:35:37 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Audi A3 tdi 90 AGR en prépa
« Reply #44 on: January 07, 2011, 10:35:37 am »
pour ton filtre cédric a le même moteur que toi et à poser un filtre sport il a sentit une net différence vérifié par la suite par un log.

ne met pas un cône un boa sur ta boite à air ou une véritable bmc.

 

S-PAutomotive.com