salut quand je parle de t3, c'est pour le prix et faire très très simple, engardant le collecteur avec fixation trapézoidale.
Pour faire mieux c'est sur un turbo sur roulement serai mieux.
Et passer en gv est idée séduisante, mais qui me parait plus complexe; déjà il ya le prix des éléments, mais en plus se pose le problème des adaptations:
-calculateur plus récent, mais quel modèle, serait le plus facilement adaptable, par la taille, le format de la prise, y aurait il des impossibilités matérielles par rapport a un manque de certaines informations.
-gv ok mais lequel? , à voir par rapport à la place restante sur le coté du moteur, la forme du collecteur, ...
-je pensais aussi à un collecteur d'admission plus gros, mis pareil, il faut que je trouve des dimensions pour comparer.
-le fmic, j'y pense aussi, mais il faut que je fasse un tour en casse pour avoir des idées pour l'installation.
-le freinage, je suis en 280 à l'avant et 245 à l'arrière, 4 disques bosch récents, plaquettes mintex à l'avant, bosch à l'arrière, et c'est pour le moment suffisant.
-vidange de boite, j'y pense et je suis meme tenté de l'allonger, mais je crains que ça dépasse mes compétences de la tombe, de l'ouvrir et tout.
-pour l'embrayage, rien de directement adaptable sur la 80 d'après le site de sachs, mais peut etre l'origine est il déjà costaud, ou alors je regarde du coté des voitures plus récentes en passat et a4, par contre quid du montage ( direct ou perçant des pièces.)
Sinon niveau supersport, j'ai un siège recaro pour ma puce
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ILd0PLRTL._SS400_.jpgJe suis sinon partant pour tous conseils, liens liste, prix pour me faire une idée concrète.
D'ailleurs, je vais commencer à me faire une liste pour réfléchir au budget.