Author Topic: Réveil d'une audi 80 tdi...  (Read 8410 times)

Reply #30December 07, 2011, 02:31:39 pm

TheGhost34

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #30 on: December 07, 2011, 02:31:39 pm »
Moi je les ai acheté sur mécatechnic.
Mais je sais pas si pour toi il y en ai.
Au pire guette sur Ebay.de des fois c'est sympa  ;)
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #31December 07, 2011, 04:29:19 pm

golftd412000

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #31 on: December 07, 2011, 04:29:19 pm »
tu prévois un upgrade sur ton audi?

Reply #32December 08, 2011, 05:50:37 am

nicorom

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #32 on: December 08, 2011, 05:50:37 am »
oui de l'upgrade, mais j'ai décidé de m'y prendre un peu autrement, c'est à dire en commencant par investir sur de la sécurité avec un changement de pièces d'usure. Je pensais aux silents blocs aux coupelles d'amortisseurs, biellettes de direction et suspension, le débimètre qui est d'origine, les courroies,.... bref pas mal de choses.
Si la voiture tient bien la route, une part importante du boulot sera fait, puisque 18ans et 310000km ont du laisser leurs marques.
Je me perd sur oscaro avec toutes les références possibles,... et avec la revue technique qui est un peu touffue.
En plus je me rend compte que les tdi longitudinaux sont plutot discret sur le web pour pouvoir profiter des expériences et des avis d'autres personnes. Il ya bien un site en Pologne dédié aux audi 80, mais meme ave google translate, c'est à peu près incompréhensible. Sur tdiclub, les passat à moteurs longitudinal sont mélangées avec le reste, donc c'est chaud pour mettre la main dessus.

A par ça en upgrade je pensais me contenter avec du classique: injecteurs réglés a moins à 220 bars, bosio 764, tete de pompe de 11, casser le cata, passer a turbo t3 pour limiter les fumées. Cheap mais efficace, comme celà se faisait dans les temps heroiques genre vers l'an 2000.

J'accepte tous les conseils concernant les marques,   les références, les éléments prioritaires.

Bon je vais changer mon bébé.


Reply #33December 08, 2011, 06:08:20 am

golftd412000

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #33 on: December 08, 2011, 06:08:20 am »
c'est la base un chassie sain avant de préparé.

après rien empêche de passer à un calculateur plus récent.

pour le t3  bof bof,de taille équivalent le k24 est préférable.
mais il y d'autre turbo avant ca des intermédiaires entre les t2/k14 et les t3/k24...

après fimc embrayage sport,vidange boite bon freinage...

Reply #34December 09, 2011, 06:57:11 am

nicorom

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #34 on: December 09, 2011, 06:57:11 am »
salut quand je parle de t3, c'est pour le prix et faire très très simple, engardant le collecteur avec fixation trapézoidale.

Pour faire mieux c'est sur un turbo sur roulement serai mieux.

Et passer en gv est idée séduisante, mais qui me parait plus complexe; déjà il ya le prix des éléments, mais en plus se pose le problème des adaptations:
-calculateur plus récent, mais quel modèle, serait le plus facilement adaptable, par la taille, le format de la prise, y aurait il des impossibilités matérielles par rapport a un manque de certaines informations.
-gv ok mais lequel? , à voir par rapport à la place restante sur le coté du moteur, la forme du collecteur, ...
-je pensais aussi à un collecteur d'admission plus gros, mis pareil, il faut que je trouve des dimensions pour comparer.
-le fmic, j'y pense aussi, mais il faut que je fasse un tour en casse pour avoir des idées pour l'installation.
-le freinage, je suis en 280 à l'avant et 245 à l'arrière,  4 disques bosch récents, plaquettes mintex à l'avant, bosch à l'arrière, et c'est pour le moment suffisant.
-vidange de boite, j'y pense et je suis meme tenté de l'allonger, mais je crains que ça dépasse mes compétences de la tombe, de l'ouvrir et tout.
-pour l'embrayage, rien de directement adaptable sur la 80 d'après le site de sachs, mais peut etre l'origine est il déjà costaud, ou alors je regarde du coté des voitures plus récentes en passat et a4, par contre quid du montage ( direct ou perçant des pièces.)

Sinon niveau supersport, j'ai un siège recaro pour ma puce

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ILd0PLRTL._SS400_.jpg


Je suis sinon partant pour tous conseils, liens liste, prix pour me faire une idée concrète.

D'ailleurs, je vais commencer à me faire une liste pour réfléchir au budget.

Reply #35December 09, 2011, 07:54:13 am

nicorom

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #35 on: December 09, 2011, 07:54:13 am »
quand tu penses gv, c'est un truc comme ça que tu vois?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263584585.htm?ca=3_s  (turbo golf 5 140vc) ou plus gros ou plus réactitif ou les 2.

D'ailleurs si qq connais les capacités à résister aux nm de ma boite de vitesses.

et niveau calculateur, plutot ça?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169577761.htm?ca=3_s



Par contre, niveau jantes alu, ce n'est pas du superléger, mais que pensez vous de ces vieilles bbs

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/217970341.htm?ca=3_s


Je crois qu'il s'agit d'option pour les audi quattro des années 1980.


Reply #36December 09, 2011, 08:43:13 am

golftd412000

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #36 on: December 09, 2011, 08:43:13 am »
chaque chose en son temps occupe toi de la remise  en état des trains roulants.. ;)

Reply #37December 11, 2011, 11:35:10 am

TheGhost34

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #37 on: December 11, 2011, 11:35:10 am »
Je suis d'accord avec Sylvain occupe toi des trains d'abord car la sécurité avant "la gouache".
Je prends le même siège que toi pour ma nièce mais moi en noir je le trouve magnifique  ;)
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #38December 11, 2011, 05:25:17 pm

nicorom

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #38 on: December 11, 2011, 05:25:17 pm »
on est bien d'accord pour la sécurité et la remise en état.

C'est juste moins sexy de se prendre la tete pour trouver les bonnes références, puis les bons prix :'(

C'est long et lourd.........

Pour le siège auto, c'est le seul caprice que j'ai fait pour la naissance de la petite, il ya bien moins cher, mais ils ne m'inspirent pas.

Reply #39December 12, 2011, 08:40:17 am

tdi_racer

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #39 on: December 12, 2011, 08:40:17 am »
Le calculateur de ton lien n'est pas bon, car il est pour TDI IP...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #40December 12, 2011, 09:00:10 am

nicorom

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #40 on: December 12, 2011, 09:00:10 am »
Pour le calculateur, ok, j'aurais supposé que plus récent, si prise équivalente, aurait permis d'avoir plus de capacité de calculs/ adaptation par secondes.

Niveau train roulants, la 80 estrabaissée d'environ 4 cm.

Je vois qu'il existe plusieurs références de butées de suspension.Si quelqu'un pouait m'éclairer sur les subtilités...

 
8A0512131C stop buffer / for models with heavy duty suspension H=110MM /

8A0512131D stop buffer H=90MM / sedan

8A0512131J stop buffer / for vehicles with sports-type running gear H=75MM /

8A9512131A stop buffer H=100MM / AVANT

Au delà de la hauteur, quelle est cette distinction entre running et heavy dutty?  Le plus court serait il mieux pour laisser le couple ressort/ amortisseur travailler correctement? ou trop court et risque de faire du tape cul à chaque bosse?








Reply #41December 25, 2011, 07:17:19 pm

psycho-16s

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #41 on: December 25, 2011, 07:17:19 pm »
Salut. ;) au niveau de ton turbo entre le t3 et le kkk24 c'est tout ce que tu peu mettre pour garder tes fixations d'origine ?Y'en a pas d'autre?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #42January 10, 2012, 06:17:45 am

nicorom

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #42 on: January 10, 2012, 06:17:45 am »
bonjour, pour la fixation du turbo, c'est une fixation trapézoidale, qui a l'air plus compacte que sur golf 2, mais je n'ai pas pris le temps de mesurer.
Donc, plutot que de découvrir les joies du chalmeau et tout le basar, il serai plus intéréssant de changer de collecteur.
De plus, si le passage en gv est possible, le changement de collecteur pour un modèle pouvant recevoir une cale d'adaptation déjà usinée serai un gros plus.
Concernant la gv, je crois que le calculo est un modèle 8 bis et non 16 bits.
Quelqu'un pour confirmer sur les tdi de 93/94?
A voir si celà ne rajoute pas de difficultés complémentaires...

Sinon des commandes de pièces sont en cours, et j'en finalise d'autres, c'est long et prise de tete  :'(

Reply #43January 10, 2012, 07:48:30 am

ptit_lolo

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Re: Réveil d'une audi 80 tdi...
« Reply #43 on: January 10, 2012, 07:48:30 am »
Oui, les TDI 93/94 ont bien des calculos 8 bits. Et pour la perf, il est préférable d'avoir un 16 bits.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

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