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Author Topic: Problème PI sur polo 1.3D  (Read 4373 times)

November 14, 2010, 11:04:11 am

gaston13

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Problème PI sur polo 1.3D
« on: November 14, 2010, 11:04:11 am »
Salut a tous,

la malade est une polo 1.3D, le joint torique de la tête HP fuyait, du coup je l'ai remplacé de cette manière sans déposer la PI :



lorsque je tente de redémarrer ça bloque au premier coup de démarreur..... du coup je dépose la PI, je l'ouvre et le piston broyeur est cassé en 2 :



je montes donc un piston et sa tête HP qui trainait par là (golf 1.6TD j crois)

je remets la PI sur l'engin, ça tourne, y'a du GO par le retour mais rien aux sorties HP

ça pisse au niveau des sorties si je les desserre de quelques tours...

quelqu'un a t'il une idée du problème ?

merci
« Last Edit: November 14, 2010, 11:10:44 am by gaston13 »


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Reply #1November 14, 2010, 04:17:01 pm

golftd412000

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #1 on: November 14, 2010, 04:17:01 pm »
on la démonte la pompe pour changer le joint deux causes possibles

1 mauvais serrage
2 le piston a été mal replacer sur le came plate.

ca se purge des inejcteurs tu sais? Ca n'a aucune utilité de desserrer les sorties(sauf si elle sont grippées mais j'en ai jamais vues...) "hp" c'est au niveau des injecteurs qu'on purge
Tu as sortis  la pompe ou pas?l'avance est bonne? vérifie que tout est bien calé.

ps c'est quoi se tuyau d'air comprimé sur la pompe?

Reply #2November 15, 2010, 05:26:24 am

gaston13

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #2 on: November 15, 2010, 05:26:24 am »
Salut et merci pour ta réponse,

je ne comprends pas pourquoi tu parles d'injecteur, je voulais dire qu'il n'y a rien aux 4 sorties HP de la pompe.
s'il n'y a rien ici, je vois pas comment ça pourrait arriver aux injecteurs  ???

oui j'ai sorti la pompe pour changer le piston et la tête HP, je l'ai remise exactement dans la position ou elle était

mais pompe bien calée ou pas du GO devrait en sortir, non ?

le tuyau c'est du tricoflex en 8 intérieur, j'avais changé toutes mes durites de GO pour cause de prise d'air (en fait c'était le joint torique de la tête HP le problème). je paye ça 93 centimes le mètre contre plus de 5€ la durite a carburant et c'est bien pratique d'avoir des durites transparentes je trouve
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Reply #3November 15, 2010, 06:11:53 am

golftd412000

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #3 on: November 15, 2010, 06:11:53 am »
tu as contrôler l'ev de stop ou pas?
on contrôle pas le gasoil au niveau de la pompe mais au niveau des injecteurs ce'st bien plus simple te ca permet de purger l'air.

tuas bien replacé ta came plate ou pas?tu as mis une poire bien purgé?

faut arrêté ca se recale à chaque fois une pompe au comparateur à chaque démontage remontage ne pas le faire c'est de la bricole ...


Reply #4November 15, 2010, 09:16:38 am

gaston13

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #4 on: November 15, 2010, 09:16:38 am »
oui j'ai controlé l' EV, j'ai même remis celle de la tete HP de la polo dans le doute

je suis sur que la cameplate est bien placée par contre j'ai remis la cale de la golf...

j'ai ammorcé la pompe a la poire et quand je fais tourner le moteur, le GO sort bien par le retour
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Reply #5November 15, 2010, 01:19:41 pm

golftd412000

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #5 on: November 15, 2010, 01:19:41 pm »
le tiroir sur le piston bougeait bien?
la pomep tournait avant?
la poire est dure quand tu gave car elle doit l'etre

le moteur hoquette ou pas? et recale moi au comparateur la pompe aussi

Reply #6November 15, 2010, 01:23:47 pm

gaston13

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #6 on: November 15, 2010, 01:23:47 pm »
oui pour le tiroir, j'ai remis celui de la golf car celui de la polo "nageait" un peu

la pompe fonctionnait avant que je ne change ce joint

je n'ai pas essayé de démarrer vu qu'il n'y a pas de gasoil qui sort des sorties HP, le moteur ne hoquette pas donc.

j'ai fais tourner le moulin mais sans les tubulures
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Reply #7November 15, 2010, 01:50:17 pm

golftd412000

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #7 on: November 15, 2010, 01:50:17 pm »
il y a un sens pour le tiroir sur le piston.

remet tout en place et tourne et contrôle moi le calage de la pompe même si ce n'est pas obligatoire.

Reply #8November 15, 2010, 04:45:56 pm

gaston13

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #8 on: November 15, 2010, 04:45:56 pm »
j'ai mis le tiroir dans le bon sens  ;)

je sais je suis têtu mais je calerais pas au comparateur tant qu'il n'y aura pas du Go aux sorties HP

du coup je pense redémonter la pompe et essayer avec une autre tête....

petite question : ça pourrait pas venir de la cale d'épaisseur entre le piston et le plateau a cames ? (dsl j'ai du mal avec "camplate  ;D")
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Reply #9November 16, 2010, 06:12:20 am

golftd412000

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #9 on: November 16, 2010, 06:12:20 am »
j'arrête là tu suis pas mes conseils ac sert à rien que je continus à en donner.démonter remonter une pompe sans la calé j'appele ca du bricolage.
et on contrôle le gasoil en hait pas au niveau de la pompe et ac se purge encore une fois je me répète.

bon courage.

Reply #10November 16, 2010, 06:13:40 am

KUB

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #10 on: November 16, 2010, 06:13:40 am »
bah avant de la déposer... donne plein de coup de démarreur, histoire d'amorcer la tete hydro..
what's up nelson?

Reply #11November 16, 2010, 07:23:46 am

gaston13

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #11 on: November 16, 2010, 07:23:46 am »
j'arrête là tu suis pas mes conseils ac sert à rien que je continus à en donner.démonter remonter une pompe sans la calé j'appele ca du bricolage.
et on contrôle le gasoil en hait pas au niveau de la pompe et ac se purge encore une fois je me répète.

bon courage.

salut,

tu as raison pour le calage mais tu comprends que je n'ai pas envie de me faire ch*** a caler une pompe dont rien ne sort ?? est tu d'accord ? ou alors y'a un truc que j'ai pas compris et dans ce cas je veux bien qu'on m'explique  ;)

j'ai pas compris ta dernière phrase ?? on contrôle le gasoil en haut ??

purger la pompe ok, tu veux dire en dévissant le boulon pour mettre le comparateur ? si oui je l'ai fait

t'inquiète Kub, j'y ai passé une bonne batterie avant de m'avouer vaincu

merci pour votre aide en tout cas
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Reply #12November 16, 2010, 07:33:47 am

golftd412000

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #12 on: November 16, 2010, 07:33:47 am »
je me suis déjà expliqué plus tôt dans la conversation.
et non on purge pas comme tu as fais.

Reply #13November 16, 2010, 01:03:30 pm

Syloubusa

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #13 on: November 16, 2010, 01:03:30 pm »
Je ne sais pas trop quoi te dire pour résoudre  ton problème si ce n'est bon courage  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #14November 17, 2010, 12:11:38 pm

gaston13

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Re: Problème PI sur polo 1.3D
« Reply #14 on: November 17, 2010, 12:11:38 pm »
cet aprem j'ai déposé la pompe, mis un piston + tête HP de R21 puis reposé la pompe et ça fait toujours pareil, quand y'a pas les sorties HP ça coule mais rien avec les sorties en place.... j'hésite entre insister encore sur la batterie  ou cramer la voiture.
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