Author Topic: TDI asv ne demarre plus  (Read 15680 times)

Reply #15October 11, 2010, 03:57:44 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #15 on: October 11, 2010, 03:57:44 pm »
Ba c'est comme toute les distribs  ::)

Tu n'as pas la RTA? Sinon il y a aussi des sites pour kit de calage sur le fofo  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #16October 11, 2010, 04:18:19 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #16 on: October 11, 2010, 04:18:19 pm »
Ben a vrai dire je débute niveau mécanique  :-\, niveau bricole je me débrouille mais en mécanique pure j'y connais pas grand chose, sinon j'ai la rta pour AGR et j'ai déjà lu la partie distrib mais sa ne me parle pas.... n'ayant jamais fait sa   :P

Reply #17October 11, 2010, 04:29:15 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #17 on: October 11, 2010, 04:29:15 pm »
Alors là c'est plus problèmatique  :o

Bon alors :

- Caler le vilo par le repère du volant moteur
- Caler l'AAC avec la cale de la bonne épaisseur
- Caler la PI avec la pige qui va bien
- Remonter la distrib avec la poulie d'AAC (conique normalement)
- Tendre la distrib
- Serrer la poulie sur l'AAC
- Faire quelque tours à la main et vérifier qu'il n'y ait pas de collision dans le moteur

avec ca ca devrait être bon  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #18October 11, 2010, 09:44:43 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #18 on: October 11, 2010, 09:44:43 pm »
 ;D
Merci sylou je vais essayé de mieux comprendre tt sa en relisant la RTA, mais j'ai pas vraiment trouvé les liens pour les kit de calage...

Reply #19October 13, 2010, 04:59:07 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #19 on: October 13, 2010, 04:59:07 pm »
Une fois la courroie calé, tu te remet au pmh
Ensuite tu poses le comparateur (la tu enleves les pige)
Ensuite tu tourne en arrière le vilo (10degres presque rien)
Quand tu vois que l'aiguille ne bouge plus tu prend se repère en pmb(point mort bas) de ta pompe tu tournes ton cadran sur le zéro et tu note le chiffre de la petite aiguille .
Ensuite tu recale le moteur en PMH, tu remet tes piges .
Là tu desserre legerement ta pompe et te réfère au comparateur pour lui donner l'avance désiré en pivotant la pompe .
Tu resseres ta pompe sans la dérégler

Ensuite 2 tour de vilo puis tu remet les piges et tu dois retrouver la meme valeur .

Dans les grande ligne c'est sa  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #20October 14, 2010, 12:58:39 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #20 on: October 14, 2010, 12:58:39 pm »
Merci pour les explications, je vais essayé de me procurer le kit de calage sur ebay

Reply #21October 14, 2010, 03:48:28 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #22October 15, 2010, 11:50:39 am

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #22 on: October 15, 2010, 11:50:39 am »
Super... ;D
Merci Golfobricolo

Reply #23October 27, 2010, 03:37:24 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #23 on: October 27, 2010, 03:37:24 pm »
Super... ;D
Merci Golfobricolo

Bon alors il tourne ce tdi ASV ?  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #24November 20, 2010, 08:24:17 am

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #24 on: November 20, 2010, 08:24:17 am »
Slt.
Alors quoi de neuf?  :)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #25November 20, 2010, 08:41:25 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #25 on: November 20, 2010, 08:41:25 am »
un actuateur à trouver ;)

Reply #26November 20, 2010, 03:39:56 pm

vulpes

  • Guest
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #26 on: November 20, 2010, 03:39:56 pm »
acuateur tu veu dire le hut de pompe? j'ne ai un de tdi 90 ^^

Reply #27November 21, 2010, 05:13:17 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #27 on: November 21, 2010, 05:13:17 pm »
acuateur tu veu dire le hut de pompe? j'ne ai un de tdi 90 ^^

Il est différent  ::)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #28November 23, 2010, 08:51:33 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #28 on: November 23, 2010, 08:51:33 pm »
Salut tt le monde et désolé pour le retard....
En effet comme a dit Syl20 un actuateur à trouver, c'est lui qui s'occupe de ma pompe ;D
Quote
acuateur tu veu dire le hut de pompe? j'ne ai un de tdi 90 ^^
Je sais pas si c'est la même  ::) faudrait comparer la ref ou demander à Sylv20  ??? ???

Reply #29January 03, 2011, 02:09:07 pm

fap

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 186
Re: TDI asv ne demarre plus
« Reply #29 on: January 03, 2011, 02:09:07 pm »
Salut je reviens vers vous, je pense que d'ici quelques semaines j'aurai ma pompe....

Je reviens donc car, lors du du démontage actuateur je n'ai rien trouver, démontage de la partie basse..... Ben rien non plus
Enfin je parle de casse et de limailles. Car j'ai trouver un problème "électrique".... Syl20 aka Mister pompe ma demander de relever des valeurs:

1+3(g149)4.9...7.5 ohm j'ai rien pu relever
2+3(g149)4.9...7.5 ohm j'ai rien pu relever
4+7(n176)0.5...1.1ohm j'ai rien pu relever
9+10(n108) 12...20ohm ici j'avais environ16 ohms je me rappel plus mais dans la tolérance

je rappel:
Quote
Au diag j'ai les erreurs suivante:
-17970 Régulateur de débit (n146) Valeur butée supérieur.
-01282 Clapet de commutation "admission je me rappel plus" (n239) 31-10 rupture/cour-circuit à la masse - intermittent.
-17957 Électrovanne limitateur de  pression (n75) p1549 35-10 rupture/cour-circuit à la masse - intermittent.
-17849 Soupape recyclage des gaz (n18) p1441 35-10 rupture/cour-circuit à la masse - intermittent.

Déjà 3 erreurs sur 4 j'ai des cour-circuit.... Je me demande si mon problème n'ai pas électrique  Huh

Sylou m'avait dit que Vag-com pouvais dire que c'était un cour-circuit et qu'en réalité il n'y en avait pas.

Mais avec les new info, me faut-il repartir sur la piste du cour-circuit? Ou alors vous peut-il y avoir une autre raison pour n'avoir aucune valeur pour les brochages 1+3(g149),
2+3(g149),4+7(n176)?
J'ai peur de remonter une autre pompe et qu'elle claque de la même manière (sa fait quand même plus de 4 mois que je suis garer)  :-[


 

S-PAutomotive.com