Fixmyvw.com

Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 67974 times)

Reply #225July 05, 2011, 10:20:47 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Bah c'est possible, si on met tous un peu d'argent pour se louer un gros avion cargo de l'armée pour y mettre nos caisses ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #226July 05, 2011, 11:49:53 am

vic003

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 508
Bah c'est possible, si on met tous un peu d'argent pour se louer un gros avion cargo de l'armée pour y mettre nos caisses ;D

Lol un peu d'argent?  ;D Je vois le truc!

Reply #227July 06, 2011, 02:23:15 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Bah c'est possible, si on met tous un peu d'argent pour se louer un gros avion cargo de l'armée pour y mettre nos caisses ;D

Pas besoin de roro,suffit que Laurent reprog toutes les caisses de l'élysée et en particulier celui de mr le président et c'est fait. ;D

Mais bon les mecs à ce train là c'est pas gagné! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #228July 07, 2011, 06:45:05 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
L'important c'est d'y croire  ::)

C'est pas sa qu'on dis ?  ;D
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #229September 23, 2011, 02:14:26 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo.vnt 20 en place!!!!
« Reply #229 on: September 23, 2011, 02:14:26 pm »
rebonjour a tous!
voila ce qui s'apelle un détérage en regle... ;D ;D

voici un peu des news apres quelques mois d'absence du au vacance et au pourissage de mon post, bon la colere passe avec le temps donc me revoila...

 je rapelle ma config:
-seat ibiza tdi 110 asv 2001 sport
-nez 0.240
-turbo vnt 20
-gros ic
-capteur 3 b
-decata
-egr off
-tete de 10 d'origine

je vous montre d'abord quelques tofs du montage definitif de l'ic:












je suis content c'est assez discret, mais j'ai du enlever les antibrouillard, depuis j'ai installé un cache noire mat, qui rend tres bien.

j'ai bossé sur le son, le poste d'origine etait completement obsolete ( a k7...) donc j'ai mis un poste cd mp3, plus difficile a installer qu'il n'y parait...



j'ai roulé tout l'été avec cette config et la carto d'origine: que du bohneur, ça marche tres bien, je dépose les tdi 140, et bien d'autres petites sportives essence... ;D

les meandres de la poste etant impenetrable, les eproms envoyées par p'tit lolo debut juillet se sont perdu...
donc p'tit lolo a eu la gentillesse de m'en envoyer d'autres, je les ai reçu y'a quelques jours.

apres quelques jours d'essai et de reglage de turbo (longueur de tige de l'actuateur et butée de la tige), ça marche tres tres fort...
mais ça charge trop tard, vers 2500t/mn, p'tit lolo doit reprendre la carto pour alimenter plus fort en gasoil a bas regime.

pour l'anecdote j'ai tester un boitier aditionnel evolution F, on le branche sur la pompe a injection et sur le potentionnetre de la pedale d'accelerateur:


sur le boitier y'a 2 potentionnettres; 1 pour la sensibilité de l'accelerateur, et l'autre pour augmenter ou diminuer le debit de la pompe.
et là ça fonctionne a bas régime, ça commence a charger a 1800 t/mn, mais quand la grosse cavalerie arrive, y'a un brouillard noire tres epais qui me suis... :D :D

bon au moins ça a permis de valider qu'il manquait du gasoil a bas regime.
evidement j'ai testé au debit max; ça arrache grave mais le moteur se coupe a 3000t/mn et le voyant "probleme electronique" au tablaeu de bord s'allume... :o :o, donc j'arrete mes conneries... ::) ::)

j'ai trouvé un compromis puissance a bas regime et un fumée acceptable, en attendant la nouvelle reprog.

autre probleme, a force de tester ( ou de s'amuser... :P) mon embrayage d'origine commence a patiner en 5em...


dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #230September 23, 2011, 05:05:08 pm

Tarask_972

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 224
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #230 on: September 23, 2011, 05:05:08 pm »
Intéréssant tes durites en gaine, j'ai jamais vu sa c'est flexible je suppose, il me faudrait les meme ! ta pris sa ou ? ::)

C'est chaud a souder le support d'eprom ?

J'ai presque le meme ic mais en plus petit, en tout cas elle claque ton ibiza !

« Last Edit: September 23, 2011, 05:10:06 pm by Tarask_972 »

Reply #231September 23, 2011, 05:35:21 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #231 on: September 23, 2011, 05:35:21 pm »
Intéréssant tes durites en gaine, j'ai jamais vu sa c'est flexible je suppose, il me faudrait les meme ! ta pris sa ou ? ::)

C'est chaud a souder le support d'eprom ?

J'ai presque le meme ic mais en plus petit, en tout cas elle claque ton ibiza !



+1 ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #232September 23, 2011, 05:54:25 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #232 on: September 23, 2011, 05:54:25 pm »
Intéréssant tes durites en gaine, j'ai jamais vu sa c'est flexible je suppose, il me faudrait les meme ! ta pris sa ou ? ::)
c'est du flexible d'echappement, facile a trouver mais relativement cher, mais c'est plus facile a installer...

C'est chaud a souder le support d'eprom ?
demande a p'tit lolo ;)

J'ai presque le meme ic mais en plus petit, en tout cas elle claque ton ibiza !
merci!

dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #233September 23, 2011, 06:22:21 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #233 on: September 23, 2011, 06:22:21 pm »
un support d'eprom sur un asv?!?c’est flashable par obd ...

pense a 11mm car 240 +un 10mm pas top du tout

Reply #234September 23, 2011, 06:30:51 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #234 on: September 23, 2011, 06:30:51 pm »
un support d'eprom sur un asv?!?c’est flashable par obd ...

pense a 11mm car 240 +un 10mm pas top du tout

ha bon?
pourtant ça marche deja tres bien!
c'est pas top pour quoi? les perfs, la fiabilite ou autre chose?
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #235September 23, 2011, 06:48:31 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #235 on: September 23, 2011, 06:48:31 pm »
un peu de tout ca

chute de pression,mauvaise pulvérisation,moin bonne combustion...

Reply #236September 24, 2011, 12:31:40 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #236 on: September 24, 2011, 12:31:40 am »
Montage originale et surperbe Redg  ;).

un support d'eprom sur un asv?!?c’est flashable par obd ...

pense a 11mm car 240 +un 10mm pas top du tout

Slt, j'aimerai bien avoir la méthode pr flasher par obd sur TDI ASV car j'ai essayé avec KWP2000 et Galleto sur la mienne et j'ai jamais réussi vue qu'il y a 2 puces... ???
« Last Edit: September 24, 2011, 12:36:13 am by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #237September 24, 2011, 04:25:43 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #237 on: September 24, 2011, 04:25:43 am »
est ce bien du flexible d'échappement que tu as utilisé pour ton circuit IC ?

si oui, c'est étanche sa ?  ???
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #238September 24, 2011, 09:23:50 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #238 on: September 24, 2011, 09:23:50 am »
J'ai un pote qui a une leon asv lui il peut le faire par obd peut être que ça dépend de l'année de sortie nan? ::)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #239September 24, 2011, 10:20:27 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Ibiza tdi 110 asv,2em preparation suite a casse turbo. ic installé!
« Reply #239 on: September 24, 2011, 10:20:27 am »
un support d'eprom sur un asv?!?c’est flashable par obd ...

pense a 11mm car 240 +un 10mm pas top du tout

Tu te trompes Sylvain. Toutes les Ibiza en pompe VP, que ce soit des ALH ou ASV, qui pourtant sont flashables sur Golf 4 ou A3 à partir de 99 ne le sont ABSOLUMENT pas sur les Ibiza, même si elles sont de 2001.
Ibiza en pompe VP = dessoudage oblige.

Après, le débat pour la 11mm, chacun voit midi à sa porte.
Perso, la 10mm reste légèrement plus fiable, mais une 11mm apportera une meilleure pulvérisation qui se ressentira surtout dans les bas régimes. A haut régimes, c'est moins important.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm