merci,
il faut que je verifie car entout cas il n'y a pas de durite qui va a l'uc.
en attendant, aujourd'hui démontage:
on commence par les nezs: j'ai pas trouvé de tutorial donc si ça peut servir
photo reportage du remplacement des nezs d'injecteur tdi 110:
on enleve ce qui gene pour acceder au injecteur:
on retire les injecteurs, c'est un peu difficile, pas trop de place et la calamine les coince, mais ça fini par venir:
on met un injecteur dans l'etau et on devisse:
ici on voit les anciens et les nouveau:
on met le nouveau en place, un seul sens possible, n'oubliyons pas l'aiguille a l'interieur
on sert et on remet les injecteurs en place sans oublier la rondelle couleur cuivre.
voila 1 petite heure pour faire les 4.
on attaque le turbo:
une petite heure plus tard
on voit bien de l'huile, mais rien d'alarmant, pas de jeu axial, mais l'axe est dure a tourner:
c'est un gt 1749v, je le remplace par un 1749va, c'est casiment plug and play.
lors du démontage il y a de la calamine dans le collecteur d'admission(put' d'egr...), donc la journéé de demain sera consacré au nettoyage, du vidage de la ceramique du pot, et de la repose de l'ensemble. sans oublier de poser les bouchons d'egr...
je suis a la recherche du capteur de pression 3 bar, mais je sais pas quel modele il faut, je ne l'ai pas encore trouver...