Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 67479 times)

Reply #15August 27, 2010, 01:07:15 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #15 on: August 27, 2010, 01:07:15 pm »
Un turbo mort fait énormément de bruit, de l'huile sort par le pot, grosse fumée aussi à l'échappement, le tiens est peut être encore bon, regarde plutôt autre part  ;)

Tu va voir le VA tu ne sera pas déçu  8)

PS : garde la céramique et revend le à un férailleur tu pourras en tirer une 40aine d'euros  :)

le turbo fume noir et soufle 0.3b sur vagcom....
bonne idée la ceramique!
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #16August 27, 2010, 01:33:29 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #16 on: August 27, 2010, 01:33:29 pm »
ok merci...

en mécanique quand il faut il faut sinon on laisse d'origine.

C'est quoi ces propos intégristes ??? Heureusement qu'on a tous débuté petit sinon avec de tels propos, personne n'aurait fait de prépa diesel, on ne connaitrait pas le potentiel des TDI et on roulerait tous avec nos moteurs d'origine...
Ma voiture tournait très bien avec juste ma 10mm et mes 0.260...
Mais tu as raison, vu qu'il y a beaucoup de monde qui ne veulent juste que des nezs, bah avec tes propos, je ne leur conseillerai plus d'aller te voir, c'est nul comme raisonnement...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #17August 27, 2010, 01:36:04 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #17 on: August 27, 2010, 01:36:04 pm »
redg, pour ton turbo, il faudrait que tu le démontes pour voir son état.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #18August 27, 2010, 01:56:52 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #18 on: August 27, 2010, 01:56:52 pm »
redg, pour ton turbo, il faudrait que tu le démontes pour voir son état.

je commence le démontage demain ;)
les pieces pour la prepa sont reuni.
me manque t'il quelque chose?

turbo 1749va
nez 0.240
decata
egr off

et la reprog ensuite par ptit_lolo
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #19August 27, 2010, 02:16:27 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #19 on: August 27, 2010, 02:16:27 pm »
Un capteur de pression 3 bars ne pourraient pas te faire de mal.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #20August 27, 2010, 02:27:30 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #20 on: August 27, 2010, 02:27:30 pm »
Un capteur de pression 3 bars ne pourraient pas te faire de mal.

+1

Reply #21August 27, 2010, 02:38:46 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #21 on: August 27, 2010, 02:38:46 pm »
Pourquoi autant pour le capteur de pression un 2 bar n'est pas suffisant?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #22August 27, 2010, 02:39:57 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #22 on: August 27, 2010, 02:39:57 pm »
Pourquoi autant pour le capteur de pression un 2 bar n'est pas suffisant?

Quand on dit capteur 3 bars, c'est un capteur qui peut mesure 3 bars absolu, donc 2 bars de turbo ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #23August 27, 2010, 03:18:51 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #23 on: August 27, 2010, 03:18:51 pm »
en effet j'ai vu ça dans plusieurs prepa similaire a la mienne, mais j'ai n'ai pas encore compris pourquoi, la reprog ne peux pas gruger l'information de ce capteur? je sais que sur certain modele(tdi90) il est dans l'ecu, mais sur les tdi 110...?
ou se situe ce capteur, et ou puis je m'en procurer un?
merci

« Last Edit: August 27, 2010, 03:22:09 pm by redg »
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #24August 27, 2010, 08:54:09 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #24 on: August 27, 2010, 08:54:09 pm »
Non on ne peut pas le gruger. Sur un capteur qui lit la pression turbo jusqu'à 1 bar max, tu peux mettre 1.5 bar de pression si tu veux, mais dans la mesure où le capteur ne lit pas au dessus de 1.5 bar, le calculo ne sait pas à quelle pression il régule et donc pour la gestion c'est pas génial.
Pour les TDI 110, c'est aussi dans le calculo, et ça se trouve sur ebay.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #25August 28, 2010, 02:25:43 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #25 on: August 28, 2010, 02:25:43 am »
merci pour vos reponses!
ok, donc j'avais bien compris ;)
un lien? ;D
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #26August 28, 2010, 05:09:56 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #26 on: August 28, 2010, 05:09:56 am »
heuuuu je sais pas sur une ibiza, mais sur ma golf le capteur est sur la durite plastique de sural!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #27August 28, 2010, 05:29:27 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #27 on: August 28, 2010, 05:29:27 am »
heuuuu je sais pas sur une ibiza, mais sur ma golf le capteur est sur la durite plastique de sural!

Sur ma leon aussi...
Je crois que ca depends de l'année(code moteur), mais vu les foto elle est rescente cette subiza. Regarde derriere le phare passager, un peu en dessous, là ou sort la grosse durite de l'IC, qui va a l'EGR.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #28August 28, 2010, 07:27:35 am

KC56100

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 122
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #28 on: August 28, 2010, 07:27:35 am »
il est juste après la flèche rouge on a la mème voiture!!!!


Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #29August 28, 2010, 05:50:14 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #29 on: August 28, 2010, 05:50:14 pm »
merci,
il faut que je verifie car entout cas il n'y a pas de durite qui va a l'uc.

en attendant, aujourd'hui démontage:

on commence par les nezs: j'ai pas trouvé de tutorial donc si ça peut servir

photo reportage du remplacement des nezs d'injecteur tdi 110:
on enleve ce qui gene pour acceder au injecteur:

on retire les injecteurs, c'est un peu difficile, pas trop de place et la calamine les coince, mais ça fini par venir:

on met un injecteur dans l'etau et on devisse:


ici on voit les anciens et les nouveau:

on met le nouveau en place, un seul sens possible, n'oubliyons pas l'aiguille a l'interieur

on sert et on remet les injecteurs en place sans oublier la rondelle couleur cuivre.


voila 1 petite heure pour faire les 4.

on attaque le turbo:
une petite heure plus tard

on voit bien de l'huile, mais rien d'alarmant, pas de jeu axial, mais l'axe est dure a tourner:
c'est un gt 1749v, je le remplace par un 1749va, c'est casiment plug and play.
lors du démontage il y a de la calamine dans le collecteur d'admission(put' d'egr...), donc la journéé de demain sera consacré au nettoyage, du vidage de la ceramique du pot, et de la repose de l'ensemble. sans oublier de poser les bouchons d'egr...

je suis a la recherche du capteur de pression 3 bar, mais je sais pas quel modele il faut, je ne l'ai pas encore trouver...
dci, hdi?
meme pas en réve...

 

S-PAutomotive.com