quelles enseignements peut on tirer de cette experience?il ne faut pas garder les durites plastiques d'origines, elles ne tiennent pas sur long parcours, et finissent par fondre et se deformer puis se deboite, et le turbo a subit un enorme suregime et a cassé.donc je vais mettre un autre turbo et un echangeur qui tienne le coup.
Slt, tu veux faire un montage qui s'emboite sur les durites d'origine (le + simple), je te propose ce kit (que Fap a installé et qui m'a inspiré) : http://cgi.ebay.fr/SEAT-IBIZA-CUPRA-TURBO-INTERCOOLER-FMIC-KIT-BLACK-/260738814245?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb53e9125.Si tu veux faire un autre type de montage tu a le choix des armes...
pour profiter pleinement de tes nez et ton turbo il te faudra une tête.
Il me semble que l'embrayage renforcé manque à ta liste Ton origine ne va pas faire long feu
Salut, j'ai lu tout ton topic, et c'est vraiment pas de bol pour ton turbo, mais il est vrai que les surregimes quand les durites se deboitaient ne lui on pas fait du bien.Question con, j'ai deja eu le meme probleme, qui a aussi cause la mort de mon turbo, as tu verifie si tu avais encore toutes les bagues metalliques a l'interieur des durites plastiques, juste la ou viennent se serrer les durites caoutchouc?Mon souci etait une de ces bagues qui s'etait fait la malle, donc j'avais beau serrer comme un boeuf, j'ecrasais le plastique et ca sortait rapidement.
Tu auras des pb de lubrification de l'axe à cause de l'angle que fait l'entrée d'huile avec la verticale lors de ton montage. Les tolérances st de l'ordre de 15° et là tu es au-delà à mon avis...Il te faudra repercer et tarauder 3 trous afin d'avoir un hexagone régulier au niveau des vis de fixation des aubes afin de résoudre ceci.