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Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 68512 times)

Reply #120April 15, 2011, 04:57:39 am

golftd412000

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #120 on: April 15, 2011, 04:57:39 am »
surtout sur un 110 tu devais être bien haut dans les tours.

boite asd monté sur un gtitdi 215/40/16 monte origine et même développement que le 195/50/15 220km/h compteur 4200tr/mn 205 gps.

Reply #121April 15, 2011, 02:32:16 pm

gege971

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Re: ibiza tdi 110 préparé, casse du turbo!!
« Reply #121 on: April 15, 2011, 02:32:16 pm »
quelles enseignements peut on tirer de cette experience?
il ne faut pas garder les durites plastiques d'origines, elles ne tiennent pas sur long parcours, et finissent par fondre et se deformer puis se deboite, et le turbo a subit un enorme suregime et a cassé.

donc je vais mettre un autre turbo et un echangeur qui tienne le coup.

En installant un échangeur de plus gros volume avant, tu n'aurais pas eu cette grosse panne.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #122May 03, 2011, 05:24:03 pm

redg

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #122 on: May 03, 2011, 05:24:03 pm »
salut a tous,
quelques news;
je roule avec le turbo d'origine et la carto d'origine.
avec les nezs 0.240 elle fonctionne tres bien et sans fumées.
bien mieux qu'un 110 d'origine, mais le power me manque! ;D
je viens de trouver un vnt 20 ;)
je veux en finir avec l'echangeur d'origine (probleme de manchon qui se déboite qui a fini par cassé mon gt 1749va)
je cherche donc un echangeur universelle , que pensez vous de celui là?
http://cgi.ebay.co.uk/UNIVERSAL-INTERCOOLER-550x140x62MM-2-5-PIPING-KIT-/190451382600?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c57c97948

donc je remet bientot les mains dans le camboui, bon en fait j'ai jamais arreter de bricoler; je viens de finir de restaurer une 205 gti(la méme que celle de ma jeunesse...)


j'espere que ptit lolo sera dispo pour me refaire une carto qui exploitera ma config au mieux...
ptit lolo si tu passes par là...
pas de tete de 11 pour le moment, on vera plus tard...
donc en résumé, turbal vnt20, tete de 10,nez 0.40, decata, egr off, capteur 3b, et echangeur en facade, 200cv? ::)


dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #123May 03, 2011, 07:57:57 pm

gege971

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #123 on: May 03, 2011, 07:57:57 pm »
Slt, tu veux faire un montage qui s'emboite sur les durites d'origine (le + simple), je te propose ce kit (que Fap a installé et qui m'a inspiré) : http://cgi.ebay.fr/SEAT-IBIZA-CUPRA-TURBO-INTERCOOLER-FMIC-KIT-BLACK-/260738814245?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb53e9125.
Si tu veux faire un autre type de montage tu a le choix des armes...
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Reply #124May 04, 2011, 02:16:41 am

redg

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #124 on: May 04, 2011, 02:16:41 am »
Slt, tu veux faire un montage qui s'emboite sur les durites d'origine (le + simple), je te propose ce kit (que Fap a installé et qui m'a inspiré) : http://cgi.ebay.fr/SEAT-IBIZA-CUPRA-TURBO-INTERCOOLER-FMIC-KIT-BLACK-/260738814245?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb53e9125.
Si tu veux faire un autre type de montage tu a le choix des armes...
Je ne veux plus des durites d'origine, tans Pis pour l'aspect non d'origine mais les durites plastiques finissent par se déformer, et se déboite.
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #125May 04, 2011, 09:36:28 am

golftd412000

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #125 on: May 04, 2011, 09:36:28 am »
pour profiter pleinement de tes nez et ton turbo il te faudra une tête.

Reply #126May 04, 2011, 10:24:50 am

redg

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #126 on: May 04, 2011, 10:24:50 am »
pour profiter pleinement de tes nez et ton turbo il te faudra une tête.
Bien sur, mais ce sera la dernière étape, au moment de faire la distrib, je veux pas monter la tête sans changer la distrib, j'attend le nerf de la guerre...
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #127May 04, 2011, 11:11:43 am

ptit_lolo

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #127 on: May 04, 2011, 11:11:43 am »
Oui oui je te lis, pas de soucis pour la gestion, finis ta prépa et on verra par la suite ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #128May 04, 2011, 12:41:05 pm

Syloubusa

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #128 on: May 04, 2011, 12:41:05 pm »
Il me semble que l'embrayage renforcé manque à ta liste  ::)

Ton origine ne va pas faire long feu  :-X
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #129May 04, 2011, 01:45:57 pm

redg

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #129 on: May 04, 2011, 01:45:57 pm »
Il me semble que l'embrayage renforcé manque à ta liste  ::)

Ton origine ne va pas faire long feu  :-X
exact, toujours la meme ranguene: le nerf de la guerre... ;)

chose etonnante; alors que je le pensais cramé puisqu'il patinait de temps en temps avec la prepa, il s'est stabilisé et ne patine plus du tout, peut etre qu'il etait simplement salle et que quelque patinage l'ont nettoyé...
oui je sais c'est beau de rever ;D ;D
« Last Edit: May 04, 2011, 01:48:17 pm by redg »
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #130May 09, 2011, 09:57:36 am

vic003

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #130 on: May 09, 2011, 09:57:36 am »
Salut, j'ai lu tout ton topic, et c'est vraiment pas de bol pour ton turbo, mais il est vrai que les surregimes quand les durites se deboitaient ne lui on pas fait du bien.
Question con, j'ai deja eu le meme probleme, qui a aussi cause la mort de mon turbo, as tu verifie si tu avais encore toutes les bagues metalliques a l'interieur des durites plastiques, juste la ou viennent se serrer les durites caoutchouc?
Mon souci etait une de ces bagues qui s'etait fait la malle, donc j'avais beau serrer comme un boeuf, j'ecrasais le plastique et ca sortait rapidement.

Reply #131May 11, 2011, 01:41:02 pm

redg

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #131 on: May 11, 2011, 01:41:02 pm »
Salut, j'ai lu tout ton topic, et c'est vraiment pas de bol pour ton turbo, mais il est vrai que les surregimes quand les durites se deboitaient ne lui on pas fait du bien.
Question con, j'ai deja eu le meme probleme, qui a aussi cause la mort de mon turbo, as tu verifie si tu avais encore toutes les bagues metalliques a l'interieur des durites plastiques, juste la ou viennent se serrer les durites caoutchouc?
Mon souci etait une de ces bagues qui s'etait fait la malle, donc j'avais beau serrer comme un boeuf, j'ecrasais le plastique et ca sortait rapidement.
en effet sans les bagues métallique a l'interieur, ça se déboite facile(vecu!!)
mais la durite plastique apres le turbo s'est bien déformé malgré les bagues metaliques...
dci, hdi?
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Reply #132May 11, 2011, 01:56:31 pm

redg

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Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #132 on: May 11, 2011, 01:56:31 pm »
j'ai attaquer le futur turbo: vnt 20
d'origine il ne passe pas; les conduits d'huiles ne sont pas dans le bon sens.
j'ai entierement démonté, et j'ai trouvé comment déplacé la commande des aillettes et la commande(actuateur), ça donne ça avec a cotes le 1749va qui a cassé mais qui me serre d'etalon pour pouvoir bossé sans démonter l'ibiza:



prochaine etape; fabrication des brides entre collecteur et turbo, et entre turbo et pot:

dci, hdi?
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Reply #133May 11, 2011, 02:24:03 pm

gege971

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Re: by redG: ibiza tdi 110 ,2em preparation suite a casse turbo.
« Reply #133 on: May 11, 2011, 02:24:03 pm »
Tu auras des pb de lubrification de l'axe à cause de l'angle que fait l'entrée d'huile avec la verticale lors de ton montage. Les tolérances st de l'ordre de 15° et là tu es au-delà à mon avis...
Il te faudra repercer et tarauder 3 trous afin d'avoir un hexagone régulier au niveau des vis de fixation des aubes afin de résoudre ceci.
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Reply #134May 11, 2011, 02:32:13 pm

redg

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Re: by redG: ibiza tdi 110 ,2em preparation suite a casse turbo.
« Reply #134 on: May 11, 2011, 02:32:13 pm »
Tu auras des pb de lubrification de l'axe à cause de l'angle que fait l'entrée d'huile avec la verticale lors de ton montage. Les tolérances st de l'ordre de 15° et là tu es au-delà à mon avis...
Il te faudra repercer et tarauder 3 trous afin d'avoir un hexagone régulier au niveau des vis de fixation des aubes afin de résoudre ceci.

bizarre, je pensais que je devais repercer et tarauder comme vu dans plusieurs post, mais avec mon montage, j'ai EXACTEMENT le meme angle que l'ancien turbo. ne pas trop se fier aux photos.
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