Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 68556 times)

Reply #105December 17, 2010, 01:01:55 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #105 on: December 17, 2010, 01:01:55 pm »
Ah d'accord, c'est le meilleur que j'ai trouvé et après activation par le vag-com ça semble bien fonctionné pour tout le monde...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #106December 17, 2010, 03:14:52 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #106 on: December 17, 2010, 03:14:52 pm »
Bon bah déjà je suis bien content que tu sois content vu les galères que j'ai eu à comprendre d'où venait le problème ;)
600 kms de pleins arsouilles, c'est pas mal déjà ;D
Par contre, je ne me souviens plus de ta config, tu peux me la rappeler?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #107December 17, 2010, 04:16:50 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #107 on: December 17, 2010, 04:16:50 pm »
Bon bah déjà je suis bien content que tu sois content vu les galères que j'ai eu à comprendre d'où venait le problème ;)
600 kms de pleins arsouilles, c'est pas mal déjà ;D
Par contre, je ne me souviens plus de ta config, tu peux me la rappeler?
ibiza tdi 110 sport 2001, 1749VA 1.4bars, 0.240, decata, egr off et ta reprog!!
« Last Edit: December 17, 2010, 04:22:06 pm by redg »
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #108December 17, 2010, 04:18:55 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #108 on: December 17, 2010, 04:18:55 pm »
Ah d'accord, c'est le meilleur que j'ai trouvé et après activation par le vag-com ça semble bien fonctionné pour tout le monde...
il me semble que ptit_lolo a utiliser ta prog d'origine pour refaire ma prog devenu corompu,donc tu as le meme boitier, as tu installer le regulateur?
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #109December 17, 2010, 07:09:44 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #109 on: December 17, 2010, 07:09:44 pm »
il me semble que ptit_lolo a utiliser ta prog d'origine pour refaire ma prog devenu corompu,donc tu as le meme boitier, as tu installer le regulateur?

Oui c'est bien cela et non je ne l'ai pas fait car ça ne sert à rien dans les DOM...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #110December 18, 2010, 05:23:30 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #110 on: December 18, 2010, 05:23:30 am »
il me semble que ptit_lolo a utiliser ta prog d'origine pour refaire ma prog devenu corompu,donc tu as le meme boitier, as tu installer le regulateur?

Oui c'est bien cela et non je ne l'ai pas fait car ça ne sert à rien dans les DOM...
;) ;)
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #111December 18, 2010, 07:46:41 am

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #111 on: December 18, 2010, 07:46:41 am »
il me semble que ptit_lolo a utiliser ta prog d'origine pour refaire ma prog devenu corompu,donc tu as le meme boitier, as tu installer le regulateur?

Oui c'est bien cela et non je ne l'ai pas fait car ça ne sert à rien dans les DOM...
;D ;D
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #112January 09, 2011, 03:32:30 pm

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #112 on: January 09, 2011, 03:32:30 pm »
regulateur installé, et fonctionnel!
assez galere mais au final ça marche!

merci pour vos infos et pour les liens!




dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #113April 13, 2011, 07:31:27 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #113 on: April 13, 2011, 07:31:27 pm »
Salut alors combien de poney as tu?tu n'a pa de video compteurs ?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #114April 14, 2011, 05:03:08 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 préparé, casse du turbo!!
« Reply #114 on: April 14, 2011, 05:03:08 am »
salut a tous!
bad news, le turbo a cassé!! :'( :'( :'(
bon j'y suis pas allé de main morte, jugez plutot:
pour des besoin professionnel j'ai du faire 300 km d'autoroute de nuit, j'ai cruisé tout le long entre 160 et 180 gps(merci coyote), au bout de 250 km je hausse le ton et pied dedans, resultat 210 gps( le compteur d'origine gradué a 220 est largement dépassé), et puis ... pouf le bruit caracteristique d'une durite de sural qui se déboite.
je m'arrete, remet la durite en place mais elle ne tiens plus; la durite en plastique dur est deformé voire fondu.
je finis le trajet en mode safe (connecteur de pression débranché) avec un sdi sous le capot(140 quand meme)
là je me doute que le turbo a morflé car y'a un gros sifflement.
de jour je me rens compte que tout l'arriere de la voiture est moucheté d'huile, je tire la jauge; sous le mini, aie... :-\ :-\
la reparation de la durite ne suffira pas, elle fume noire avec un petit siflement; le turbo est mort.
apres démontage, le turbo a un enorme jeu et les aillettes ont touché le carter; juste bon a décorer l'etabli!
bon j'ai remis le turbal d'origine et la carto d'origine, ça fonctionne parfaitement et pas de fumée malgré les 0.240.

quelles enseignements peut on tirer de cette experience?
il ne faut pas garder les durites plastiques d'origines, elles ne tiennent pas sur long parcours, et finissent par fondre et se deformer puis se deboite, et le turbo a subit un enorme suregime et a cassé.

donc je vais mettre un autre turbo et un echangeur qui tienne le coup.




dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #115April 14, 2011, 06:27:06 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #115 on: April 14, 2011, 06:27:06 am »
Arfff bad news  :-\


PS : mon avis, le coyote ne Vo rien la nuit ...
       Toi le premier, tu ne les signaleras pas si tu passes a coté a moin que tu es des yeux de chat ..,
       Donc les autres ne les verront pas plus, d'où la nuit c'est aussi efficace qu'un GPS .
       
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #116April 14, 2011, 08:16:01 am

redg

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 101
Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #116 on: April 14, 2011, 08:16:01 am »
Arfff bad news  :-\


PS : mon avis, le coyote ne Vo rien la nuit ...
       Toi le premier, tu ne les signaleras pas si tu passes a coté a moin que tu es des yeux de chat ..,
       Donc les autres ne les verront pas plus, d'où la nuit c'est aussi efficace qu'un GPS .
       
En fait c'est un tomtom live avec abonnement.
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #117April 14, 2011, 09:45:48 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #117 on: April 14, 2011, 09:45:48 am »
Oui il n'empêche que, méfiance, la nuit les cowboys se cachent dans l'ombre donc a moin de se faire choper et de penser a les signaler (se qui est assez peu courant) Vo mieu pas dépasser le 155 histoire de garder son permis !
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #118April 14, 2011, 06:53:39 pm

psycho-16s

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 856
Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #118 on: April 14, 2011, 06:53:39 pm »
Bon loic ta finit un peu la.Merde pour ton turbo,mais ti va pas de morte lol.Bien raconter ta mesaventure.cest la premiere fois que jentend sa.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #119April 15, 2011, 02:28:25 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ibiza tdi 110 @ 180, turbo cassé!!!
« Reply #119 on: April 15, 2011, 02:28:25 am »
Bon loic ta finit un peu la.Merde pour ton turbo,mais ti va pas de morte lol.Bien raconter ta mesaventure.cest la premiere fois que jentend sa.
C'est la première fois que tu entend que tu ne vois pas dans le noir ?  ;D

Je suis juste en train de dire que je trouve inutile les coyote, Avertinoo, Wikango ...  La nuit .

Si tu ne les vois pas, comment veux tu les signaler et vice vers sa ...

Desolé pour le HS
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

S-PAutomotive.com