Author Topic: Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!  (Read 67484 times)

August 25, 2010, 06:35:33 am

redg

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Ibiza tdi 110 asv, 2em prépa!
« on: August 25, 2010, 06:35:33 am »
ca y est j'ai la bete:




je pense que j'ai fait une bonne affaire, je l'ai eu pour un super prix, tdi 110, 160000km(juste rodé, quoi...), interieur exterieur niquel, toutes les courroies faites, frein neuf, pneu bon, embrayage et bimasse changé en 2007...bon c'est pas une 4 portes, tans pis pour les gamins, ça tombe bien, j'en ai pas...
mais elle a un probleme: elle avance pas!
dixit le vendeur, c'est le turbo qu'il faut changer, il a fait un nettoyage du turbo(196€ quand meme) mais ca n'a rien fait.
je suis revenu de lyon(300 km) avec un sdi sous le capot...
j'ai une anecdote: les 3 premiers km, elle fume grave et 14l de conso a l'ordi, puis une petite secousse m'indique qu'il se passe quelque chose, elle fume plus et la conso est tombé a 6l.. etonnant non? l'electronique a detecté le defaut et s'est mis en securité, des que je coupe le contact elle refume de plus belle pendant 2-3km.
donc j'ai fait 300 bornes avec 5.4 l de conso a 150km/h, bon il fallait de l'elan...lol...
arrivé a la maison, passage a vag com, mais ça marche pas... ???
bon j'ai branché un car diagnostic tool u281 et il m'indique 2 erreurs:17958 et 17664, y'a pas ces codes dans le mode d'emploi et comme j'ai pas vag com pour le moment, si quelqu'un peut m'aider...
2 3 petites choses:
elle vibre au ralenti, le volant bimasse changé en 2007, c'est normal cette petite vibration?
je sais pas ou trouvé le type moteur, dans le compartiment moteur, y'a indiqué 6z sous le numero de chassis, c'est quoi?
par contre le chassis sport, c'est raide, plus l'habitude.
pour vag com j'ai la version 3 qui marchait sur mon tdi 102ch, si quelqu'un peut encore m'aider...

bon, y'a plus qu'a se mettre au boulot, le turbo va arrivé(1749va) et nez dss 0.240 sont commandé.
la reprog sera faite par ptit_lolo. :-\
« Last Edit: October 20, 2011, 03:25:11 pm by redg »


dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #1August 25, 2010, 06:45:31 am

golftd412000

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #1 on: August 25, 2010, 06:45:31 am »
il te faudra une 11mm avec tout ca pour bien faire

regarde ton circuit de dépression la n,75..

Reply #2August 25, 2010, 06:51:13 am

tdi_racer

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #2 on: August 25, 2010, 06:51:13 am »
Beau projet en perspective, les ibiza ont le vents en poupes.....!

Pour ton probleme de vibration essaie d'apuyer a peine sur la pedale d'embrayage pour voir si ca le fait toujours.
Pour la fumée, c'est plutot noir ou blanc ?
Peut la gv de grippée ou une durite de sural demanchée...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #3August 25, 2010, 06:59:11 am

redg

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #3 on: August 25, 2010, 06:59:11 am »
il te faudra une 11mm avec tout ca pour bien faire

regarde ton circuit de dépression la n,75..
la n75 c'est laquelle? j'en ai 2 a cotes, une avec une cosse noire, et une avec une cosse bleu?
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #4August 25, 2010, 08:04:35 am

Cricrofe

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #4 on: August 25, 2010, 08:04:35 am »
la N75, ça ressemble a ça:



Uploaded with ImageShack.us

sur le petit "tube" du haut, y'a ta durite qui va a ton actuateur
« Last Edit: August 25, 2010, 08:06:17 am by Cricrofe »
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #5August 25, 2010, 12:36:31 pm

redg

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #5 on: August 25, 2010, 12:36:31 pm »
ça y est vag com marche, le pilote du cable avait disparu...
bref, d'apres les codes erreurs ça vient de la n75, donc grace a Cricrofe, je l'ai repére, et je la teste; elle a l'air de fonctionner!
donc ça doit etre les petites durites!
tiens au passage, quand j'efface les erreurs avec vag com, la voiture revie... 3 km, puis elle refait la sdi, en tout cas le turbo a l'air ok.
une foie la panne reparée, j'aimerai faire les logs vag com pour controler tout ça,  mais je trouve plus comment on fait, si quelqu'un....
je suis en attente des 0.240, j'ai commandé les joints et le bouchon egr, donc bientot, avec tout ça et le 1749va; elle va décoller!
dci, hdi?
meme pas en réve...

Reply #6August 25, 2010, 07:46:30 pm

ptit_lolo

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #6 on: August 25, 2010, 07:46:30 pm »
Sylvain, redg m'a parler en MP et il hésitait entre 11mm avec 0.230 et 0.240.
Vu qu'il ne voulait pas se prendre la tete avec le montage de la tête, je lui ai conseillé des 0.240 qui au passage marchera très bien sur son moteur ASV.

Pour la fumée, elle est noire ou blanche? Essaie d'emprunter une autre N75, on ne sait jamais.
Pour les log, tu ne connectes sur le module moteur, tu choisis le groupe de mesure, tu te mets en 3ème à 1500 rpm, et tu mets pied au plancher en meme temps que tu enclenches le log et jusqu'à 4000 rpm.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #7August 26, 2010, 05:24:57 am

redg

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #7 on: August 26, 2010, 05:24:57 am »
j'ai trouvé la panne; n75: 100€ :(
j'ai fait un log mais j'arrive pas a l'exploiter avec exel, les tableaux s'entremelent:

Thursday,26,August,2010,09:45:52
038 906 018 FB ,,0000SG  2170,

,Group A:,'001,,,,Group B:,'003,,,,Group C:,'010
,,Engine speed,Injection Quantity,Mod. Piston Displ.,Coolant Temp.,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Mass Air Flow,Barometric Pressure,Manifold Pressure,Throttle
,TIME,861-945,3-9,1.35-2.10,80-110,TIME,861-945,240-340,240-340,4-84,TIME,861-945,?,?,?
MARKER,STAMP, /min, mg/R, V,°C,STAMP, /min, mg/R, mg/R, %,STAMP, mg/R, mbar, mbar,%
,1.23,1848,43.0,3.360,90.9,0.00,1575,810.0,785.0,4.8,0.62,1040.0,1000,1306,100.0
,3.08,2268,42.4,3.580,90.9,1.85,1995,805.0,1130.0,4.8,2.46,1115.0,1000,1387,100.0
,4.93,2667,42.0,3.740,90.9,3.70,2415,810.0,1125.0,4.8,4.32,1115.0,1000,1418,100.0
,6.78,3003,41.6,3.880,90.9,5.55,2772,815.0,1085.0,4.8,6.16,1070.0,1000,1428,100.0


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Reply #8August 26, 2010, 05:28:32 am

Syloubusa

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #8 on: August 26, 2010, 05:28:32 am »
Tu peux prendre ta N75 qui gère l'egr si tu as shunté celui ci  ;)

Pour tes logs il existent des logiciels te permettant de les retranscrire de façon lisible sinon j'avais fait un petit tuto d'excel si tu cherche bien sur le fofo  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #9August 26, 2010, 01:22:58 pm

ptit_lolo

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #9 on: August 26, 2010, 01:22:58 pm »
Quand tu fais des logs, au lieu d'en faire un seul qui contient 3 groupes de mesure, fais plutot 3 log de chaque groupe de mesure car sinon la fréquence des données est vraiment merdique (1 donnée toutes les 1,2 contre 3 données dans le même temps en faisant groupe par groupe).
Et ton tableau Excel n'en sera que plus détaillé et plus lisible ;)
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Reply #10August 26, 2010, 02:19:53 pm

redg

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #10 on: August 26, 2010, 02:19:53 pm »
merci je testerai ça ce we!
sinon je suis toujours en attente des nezs.
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Reply #11August 27, 2010, 05:11:48 am

golftd412000

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #11 on: August 27, 2010, 05:11:48 am »
Sylvain, redg m'a parler en MP et il hésitait entre 11mm avec 0.230 et 0.240.
Vu qu'il ne voulait pas se prendre la tete avec le montage de la tête, je lui ai conseillé des 0.240 qui au passage marchera très bien sur son moteur ASV.

Pour la fumée, elle est noire ou blanche? Essaie d'emprunter une autre N75, on ne sait jamais.
Pour les log, tu ne connectes sur le module moteur, tu choisis le groupe de mesure, tu te mets en 3ème à 1500 rpm, et tu mets pied au plancher en meme temps que tu enclenches le log et jusqu'à 4000 rpm.

ok merci...

en mécanique quand il faut il faut sinon on laisse d'origine.

Reply #12August 27, 2010, 07:38:36 am

redg

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #12 on: August 27, 2010, 07:38:36 am »
Sylvain, redg m'a parler en MP et il hésitait entre 11mm avec 0.230 et 0.240.
Vu qu'il ne voulait pas se prendre la tete avec le montage de la tête, je lui ai conseillé des 0.240 qui au passage marchera très bien sur son moteur ASV.

Pour la fumée, elle est noire ou blanche? Essaie d'emprunter une autre N75, on ne sait jamais.
Pour les log, tu ne connectes sur le module moteur, tu choisis le groupe de mesure, tu te mets en 3ème à 1500 rpm, et tu mets pied au plancher en meme temps que tu enclenches le log et jusqu'à 4000 rpm.

ok merci...

en mécanique quand il faut il faut sinon on laisse d'origine.

je ne suis pas fermé a l'eventualité de mettre la téte de 11...
tout est une histoire de temps, et d'argent...
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Reply #13August 27, 2010, 11:37:20 am

redg

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #13 on: August 27, 2010, 11:37:20 am »
j'ai reçu mes nez!!! :D :D ;)
par contre j'ai changé la n 75, et maintenant j'ai "charge pression" code erreur 17958, donc le turbo est mort...
bon je m'en fout, j'ai le 1749va en attente!!! ;)

y'a plus qu'a attaquer!!

j'espere monter le turbo et les nez ce we, ainsi que detruire la ceramique dans le pot, et egr off(j'ai les bouchons, joint etc...)
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Reply #14August 27, 2010, 12:23:07 pm

Syloubusa

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Re: ibiza tdi 110 en preparation!
« Reply #14 on: August 27, 2010, 12:23:07 pm »
Un turbo mort fait énormément de bruit, de l'huile sort par le pot, grosse fumée aussi à l'échappement, le tiens est peut être encore bon, regarde plutôt autre part  ;)

Tu va voir le VA tu ne sera pas déçu  8)

PS : garde la céramique et revend le à un férailleur tu pourras en tirer une 40aine d'euros  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

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