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Author Topic: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?  (Read 46049 times)

August 13, 2010, 07:14:22 am

golftd412000

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comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« on: August 13, 2010, 07:14:22 am »
voilà j'aimerai savoir comment on lit les rapports d'une boite et le couple réducteur..

merci d'avance.

voici des scan de ma rta golf3 avec les rapport le pont .. de ma boite asd





Pour les 5 rapport ca donne :

1ère: le 0,3030 >1/0,3030=  3,3003  10,132km/h pour 1000tr/mn
2ème le 0,5142> 1/0,5142=  1,9448  17,198km/h pour 1000tr/mn
3ème le 0,7647> 1/0,7647=  1,3077  25,720km/h pour 1000tr/mn
4ème le 1,0909> 1/1,0909=  0,9167  36,480km/h pour 1000tr/mn
5ème le 1,3939> 1/1,3939=  0,7174  46,612km/h pour 1000tr/mn

après tout es sur les photos lol comme la démultiplication avec le rapport de pont(couple réducteur)

à titre indicatif la boite auto a un rapport de 4 qui donne 44,166km/h pour 1000tr/mn

J'ai fais ce calcul car souvent chez vw ou les revendeur de pièces c'est noté en .*** les pignon exemple boraparts.com
qui vend des pignon de 5 de 0,717 de 0,681 et de 0,658 ainsi qu'un pignon de 4ème de 0,917....

rapport de pont/couple réducteur de 0,3166
donc pour  un pneux de 175/70/13=185/61/14 ou encore 195/50/15 qui donne une circonférence de roulement de 1760mm


Ma  question (entre autre)est la suivante: Un rapport de pont de 0,34 par exemple est plus court ou plus long que celui de 0,3166?


lien de boraparts:


http://shopping.boraparts.com/index.php?cPath=21_26_59_61





Reply #1August 13, 2010, 09:31:32 am

ptit_lolo

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #1 on: August 13, 2010, 09:31:32 am »
Avec un rapport de 0.34, les rapports seront plus longs ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #2August 13, 2010, 11:48:40 am

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #2 on: August 13, 2010, 11:48:40 am »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #3August 13, 2010, 11:49:21 am

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #3 on: August 13, 2010, 11:49:21 am »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #4August 13, 2010, 02:40:33 pm

golftd412000

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #4 on: August 13, 2010, 02:40:33 pm »
voilà qui fait avancer les choses merci cédric et laurent

Reply #5August 13, 2010, 05:46:08 pm

golftd412000

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #5 on: August 13, 2010, 05:46:08 pm »
je mettrai les scan des boite de td aussi

Reply #6August 13, 2010, 06:43:55 pm

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #6 on: August 13, 2010, 06:43:55 pm »
boite 02j























« Last Edit: August 13, 2010, 07:23:36 pm by KC56100 »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #7August 14, 2010, 03:00:12 am

vulpes

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #7 on: August 14, 2010, 03:00:12 am »
tu vas te faire une boite sur mesure??

Reply #8August 14, 2010, 05:30:41 am

golftd412000

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #8 on: August 14, 2010, 05:30:41 am »
on est plusieurs sur le forum à y réfléchir depuis quelques temps.
au moin rallongé la cinq pour commencer

je dois avoir un tableau des boites six qui traine aussi

Reply #9August 14, 2010, 01:10:29 pm

ibizatdi

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #9 on: August 14, 2010, 01:10:29 pm »
a part la EKU, les autre ne sont pas interessante
ce qui est normale il en augmenter la démultiplication et ils ont monté des pneu plus grand

j'aimerai bien voir les rapport des boite six même si sa sera pas mieu au niveau des rapports
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #10August 14, 2010, 06:51:16 pm

golftd412000

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #10 on: August 14, 2010, 06:51:16 pm »


voilà

Reply #11August 14, 2010, 06:56:33 pm

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #11 on: August 14, 2010, 06:56:33 pm »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #12August 14, 2010, 07:15:22 pm

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #12 on: August 14, 2010, 07:15:22 pm »






Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #13August 14, 2010, 07:59:48 pm

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #13 on: August 14, 2010, 07:59:48 pm »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #14August 14, 2010, 08:07:43 pm

KC56100

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Re: comment lire les boites et leurs rapports(pont pignon..)?
« Reply #14 on: August 14, 2010, 08:07:43 pm »
comparaison boite 6 à gauche et boite 5 à droite


pour la boite 6:

1 -  Carter d'embrayage
2 -  Arbre de marche arrière
3 -  Arbre secondaire de 5e/6e vitesses et marche arrière
4 -  Cylindre récepteur avec butée d'embrayage
5 -  Arbre primaire
6 -  Arbre secondaire de 1e à 4e vitesses
7 -  Différentiel
8 -  Arbre à bride droit
9 -  Transmetteur de tachymètre
q    A été supprimé sur certaines boîtes de vitesses
10 -  Arbre à bride gauche
11 -  Pignon baladeur de 2e vitesse
12 -  Pignon baladeur de 1e vitesse
13 -  Pignon baladeur de 4e vitesse
14 -  Pignon baladeur de 3e vitesse
15 -  Pignon baladeur de 5e vitesse
16 -  Pignon baladeur de 6e vitesse
q    Sur la boîte mécanique à 5 vitesses, une douille d'écartement est posée.
17 -  Pignon baladeur de marche arrière
18 -  Carter de boîte de vitesses
« Last Edit: August 14, 2010, 08:12:57 pm by KC56100 »
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....