Author Topic: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme  (Read 13859 times)

Reply #15August 06, 2010, 05:12:51 am

taxi

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #15 on: August 06, 2010, 05:12:51 am »
Yes!belle collection,de belles photos! ;)
FOTO INTERRIEUR
BON voila ou j'en suis bon pour le colecteur d 'admition je sais on ma deja dis cher pas bon mais mon appareil photo a rendu l'ame pas d'aute foto ben si non avant j'avais une pompe ori avec le bon setup came plate et tete hydro turbo geometrie variable gt 1749v provenant d'une c4 2 l hdi 16 ligne echapement en 60.3 maison avec coupe flame 206 2l 16S Diam: 60.3 enguisse de silencieux  ;D et un petit echangeur de corsa 1.7Dti  ;Det bientot comme ca
« Last Edit: August 06, 2010, 11:56:59 am by taxi »
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Reply #16August 06, 2010, 12:35:13 pm

mica GTD

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #16 on: August 06, 2010, 12:35:13 pm »
c'est quoi l'espece de truc rose sur le montant conducteur :o :o :o

c'est sur qu'il y a pas photo le nouvelle ic est beaucoup mieux ;D
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Reply #17August 08, 2010, 11:43:58 am

taxi

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #17 on: August 08, 2010, 11:43:58 am »
c'est quoi l'espece de truc rose sur le montant conducteur :o :o :o

c'est sur qu'il y a pas photo le nouvelle ic est beaucoup mieux ;D
bon une petit question au sujet du volant moteur et il plus avantage d allege le volant d' origine sur un td moi pas conviencu et vous ?
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Reply #18August 08, 2010, 12:07:59 pm

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #18 on: August 08, 2010, 12:07:59 pm »
il ne faut surtout pas allégé le volant moteur car sur un diesel c'est sa qui donne du couple!!!
ben si tu voie que sa patine met celui d'une TDI 90 plus sa boite de vitesse et la trianglerie de vitesse
car sur AAZ ton embrayage fais du 210MM
et TDI 90 volant moteur simple masse mais AV 228mm
et tu trouve des embrayage renforcé voila

Reply #19August 08, 2010, 03:03:32 pm

taxi

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #19 on: August 08, 2010, 03:03:32 pm »
il ne faut surtout pas allégé le volant moteur car sur un diesel c'est sa qui donne du couple!!!
ben si tu voie que sa patine met celui d'une TDI 90 plus sa boite de vitesse et la trianglerie de vitesse
car sur AAZ ton embrayage fais du 210MM
et TDI 90 volant moteur simple masse mais AV 228mm
et tu trouve des embrayage renforcé voila
merci du conseil  ;D
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Reply #20August 08, 2010, 07:57:10 pm

ptit_lolo

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #20 on: August 08, 2010, 07:57:10 pm »
Bah à contratio de beaucoup, je pense qu'il faut l'alléger...
Si plus c'est lourd et plus c'est coupleux, pourquoi on ne les alourdit pas alors...?
Pour moi, le surpoids des VM de diesel est surtout du au fait que les vibrations et le ralenti sont plus chaotiques que sur un essence, donc un mettant un VM plus lourd, on absorbe les vibrations. Donc pour moi c'est juste pour une question de confort qu'ils sont plus lourds.
Car on sait tous qu'un VM allégé permet + de puissance, et comme la puissance provient directement du produit du couple par le régime, on en déduit donc que ça augmente aussi le couple...

Donc ça dépend si tu cherches de la perf ou du confort ;D
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Reply #21August 09, 2010, 04:33:52 am

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #21 on: August 09, 2010, 04:33:52 am »
ca reste un aaz faut y penser.

Reply #22August 09, 2010, 07:34:16 am

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #22 on: August 09, 2010, 07:34:16 am »
ca reste un aaz faut y penser.

Tout à fait, j'aurais plus tendance à dire qu'il faut le laisser tel quel sur un AAZ, ou juste enlever 10% de poids mais pas plus.
Sur un TDI, là je ne verrai aucun inconvénient, et encore plus sur un CR.
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Reply #23August 09, 2010, 03:59:56 pm

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #23 on: August 09, 2010, 03:59:56 pm »
ca reste un aaz faut y penser.

Tout à fait, j'aurais plus tendance à dire qu'il faut le laisser tel quel sur un AAZ, ou juste enlever 10% de poids mais pas plus.
Sur un TDI, là je ne verrai aucun inconvénient, et encore plus sur un CR.
perso j'ai essayer ;D sur mon xsara 110 hdi c'etait pas bon  sur le aaz  on a enlever et je suis gentil ::) 1 kg ben perdu tout souplesse pour les decolage cool c'est triste plus de couple sur les bas regine (ralenti) :o sinon ce week end j'ai fait un montage d'un gt 1749V sur une 306 td j'ai pris des foto du turbo monter sur l'auto



AVANT IL AVAIT un GARRETgt2256 ben la elle marche beaucoup mieux mais il a une pompe qui dit avoir un setup de merde en plus sa sert a rien de la regler il faut lui faire une bosse sur le capot ic n'est pas re froidi  :-X
« Last Edit: August 10, 2010, 10:55:53 am by ptit_lolo »
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Reply #24August 09, 2010, 04:11:51 pm

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« Reply #24 on: August 09, 2010, 04:11:51 pm »
et tu compte controler comment la géovariable?

Reply #25August 09, 2010, 04:17:32 pm

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #25 on: August 09, 2010, 04:17:32 pm »
et tu compte controler comment la géovariable?
;D avec un wasgest meca essaye tu fera la differance par toi meme surtout sur ton tdi-m  ;)
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Reply #26August 09, 2010, 04:48:29 pm

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« Reply #26 on: August 09, 2010, 04:48:29 pm »
fais attention ca va etre chaud a géré tu risque des suppression

pour mon tdi-m t'inquiète pas avec mon setup j'ai gros de couple et une bonne souplesse

Reply #27August 10, 2010, 09:01:45 am

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #27 on: August 10, 2010, 09:01:45 am »
fais attention ca va etre chaud a géré tu risque des suppression

pour mon tdi-m t'inquiète pas avec mon setup j'ai gros de couple et une bonne souplesse

bon pour le principe de la gv


;D bon le schema 1 le moteur tourne les gaz sont compreser ce qui accelere la turbine d'echapement et admistion schema 2 lemoteur prend les tours la pression monte et le wasget aussi ce qui fait reguler la pression plus il va s'ouvrir plus la pression va chuter les avantage pas de perte tout les gaz passe par la turbine   -de temps de reponse :D
« Last Edit: August 10, 2010, 10:57:29 am by ptit_lolo »
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Reply #28August 10, 2010, 12:20:13 pm

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #28 on: August 10, 2010, 12:20:13 pm »
moi aussi je connais des TD en peugeot qui roule en GV avec wesgate meca elle pousse plus tôt dès 1500tr mais la GV ne marche plus car elle devais donc risque de casse beaucoup plus important!mais après chacun a sont point de vue moi je suis pour les turbo sur roulement pour un td.

Reply #29August 10, 2010, 12:59:19 pm

ptit_lolo

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Re: la golf 3 1.9td AAZ 75cv+++ de ma femme
« Reply #29 on: August 10, 2010, 12:59:19 pm »
Bah ce qu'il y a avec ce mode de gestion, c'est que s'il y a une fuite ou que la wastegate est cassé, les ailettes restent en position full boost et donc plus de risque de casse, car en dépression, si fuite il y a ou actuateur cassé, les ailettes sont en mode safe.
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