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Author Topic: preparation ibiza tdi 100  (Read 139944 times)

Reply #15August 01, 2010, 06:22:36 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #15 on: August 01, 2010, 06:22:36 pm »
merci  :D dit moi as tu une grosse bar anti roulis a l'avant

Reply #16August 01, 2010, 07:03:50 pm

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #16 on: August 01, 2010, 07:03:50 pm »
Ca dépend du turbo que tu utilises, mais il faut entre 1.5 et 1.8 bar suivant le turbo.
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Reply #17August 01, 2010, 10:51:03 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #17 on: August 01, 2010, 10:51:03 pm »
avec un gt1749vb il me faut combien? et gt2052?
je veux etre fiable au maximun! je veux pas apres 1 ans avoir des soucis de turbo!

Reply #18August 02, 2010, 06:02:42 am

ptit_lolo

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #18 on: August 02, 2010, 06:02:42 am »
La question n'est pas de savoir quelle pression il faut pour avoir 180ch, mais lequel sera le plus fiable à cette puissance.
Bah pour 180ch, les 2 seront fiables, avec une réactivité plus rapide du gt1749vb, mais une puissance tenu plus longtemps en régime avec le gt2052v et qui permet de dépasser les 200ch.
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Reply #19August 02, 2010, 09:34:23 am

farantho

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #19 on: August 02, 2010, 09:34:23 am »
il faut savoir une chose sur les TDI100 IP, tu sera limité a 175cv environ a cause des injo. Pour sortir plus il te faudra monté des IP DE tdi130/150.

Pour le turbo, un GT1749VB ça suffi pour 200cv fiable ;) et puis c'est plug and play.

Niveau couple, limite toi en dessous de 400nm (les bielles et piston sont un peu light sur ce bloc.)

Autre chose, il te faudra monter un debimetre de TDI130-150 ainsi que le capteur de pression (sinon tu sera limité a 1.4 ou tu aura un defaut moteur a cause du debimetre)

Reply #20August 02, 2010, 06:52:01 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #20 on: August 02, 2010, 06:52:01 pm »
pour les injecteurs pompes je sais qu'il faut les remplacer.

Reply #21August 02, 2010, 06:53:11 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #21 on: August 02, 2010, 06:53:11 pm »
par contre je sais pas qu'il fallait remplacer le debimetre. pour le capteur de pression c'est normale!

Reply #22August 04, 2010, 05:20:06 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #22 on: August 04, 2010, 05:20:06 pm »
bon tout est dit je pense que je vais prendre un gt1749vb avec des ip 130/150. pour l'echangeur vous me conseillé quel taille?
pour l'embrayage renforcé, je peut monter un kit renforcé amorti avec mon bi masse?

Reply #23August 04, 2010, 08:15:24 pm

gege971

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #23 on: August 04, 2010, 08:15:24 pm »
bon tout est dit je pense que je vais prendre un gt1749vb avec des ip 130/150. pour l'echangeur vous me conseillé quel taille?
pour l'embrayage renforcé, je peut monter un kit renforcé amorti avec mon bi masse?

Pour l'IC, prends celui de Ibiza IV Cupra et pour l'embrayage renforcé avec ton V.M bi-masse, tu as le choix entre le XTD et Le Sachs.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #24August 04, 2010, 11:29:35 pm

apocope1

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #24 on: August 04, 2010, 11:29:35 pm »
pas facile a trouvé l'ic de la cupra! je vais prends un sur ebay. pour le kit renforcé, gégé ce que tu me propose c'est amorti ou rigide!

Reply #25August 05, 2010, 03:11:36 am

ibizatdi

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #25 on: August 05, 2010, 03:11:36 am »
gege t propose des marques
si tu prend un stage 2 ou 3 il sera amortie
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Reply #26August 05, 2010, 08:17:19 am

Shinchan972

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #26 on: August 05, 2010, 08:17:19 am »
Et du SPEC?????
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Reply #27August 05, 2010, 04:45:51 pm

gege971

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #27 on: August 05, 2010, 04:45:51 pm »
Jusqu'au stage 3+ le mécanisme est amorti.
Il y a Spec aussi comme marque, mais attention au modèle que tu prends : il y a celui qui se monte sur le bi-masse d'origine  et celui avec leur simple masse et la différence de prix est flagrante aussi.
« Last Edit: August 05, 2010, 04:49:30 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #28August 06, 2010, 02:30:21 am

farantho

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #28 on: August 06, 2010, 02:30:21 am »
Pour ma part je reste fidèle au SACH RACE... J'ai eu monté un Spec sur un TDI100, la garniture c'est barré  :o

Reply #29August 06, 2010, 08:10:28 am

Shinchan972

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Re: preparation ibiza tdi 100
« Reply #29 on: August 06, 2010, 08:10:28 am »
Pour ma part je reste fidèle au SACH RACE... J'ai eu monté un Spec sur un TDI100, la garniture c'est barré  :o

Donc en gros le Spec n'est pas endurant? C'était quel stage?
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
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