S-PAutomotive.com

Author Topic: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]  (Read 37539 times)

Reply #60August 25, 2010, 07:35:52 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #60 on: August 25, 2010, 07:35:52 pm »
Nero, comment il a fait pour passer la durite du milieu? Il y a la pompe à injection qui gêne normalement.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #61August 28, 2010, 01:59:46 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #61 on: August 28, 2010, 01:59:46 pm »
GT1749Vb en place  8)

me reste une durites du piping a modifier et apres feu  ;D


j'ai été faire un tour cet aprem vite fait, je revi  ;D Que ça fait plaisir d'avoir des watt partout  :D


j'ai fait 2-3 photos du montage, je les poste dans qu'elle sont sur le pc

Reply #62August 28, 2010, 02:17:53 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #62 on: August 28, 2010, 02:17:53 pm »


Reply #63August 28, 2010, 03:07:16 pm

apocope1

  • Guest
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #63 on: August 28, 2010, 03:07:16 pm »
n'oubli^pas les photos du montage echangeur, surtout la durite qui passe derriere l'enchangeur

Reply #64August 30, 2010, 03:45:47 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #64 on: August 30, 2010, 03:45:47 pm »
hier soir je me suis fait plaisir, j'ai commandé mon mano d'egt et un mano de pression turbo -1/2.2bar digne de ce nom de marque "pro gauges".

Le mano d'egt me permettra de regler au poil mon injection. J'ai ate de le monter  ;D

Reply #65August 31, 2010, 01:21:38 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #65 on: August 31, 2010, 01:21:38 pm »
bon cet aprem montage a blanc de ma BMC de golf 4 R32.

en images:




Reply #66August 31, 2010, 01:37:44 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #66 on: August 31, 2010, 01:37:44 pm »
Pas mal  :D je ne suis pas pour les boites autres que les boites à air d'origine mais bon  ::)

Pourrais tu faire quelque log (MAF, MAP, Tadm....) histoire de voir s'il y a vraiment un gain  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #67August 31, 2010, 03:50:21 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #67 on: August 31, 2010, 03:50:21 pm »
j'ai deja des log, mais je les gardes pour moi  ;D

je n'ai rien gagné en T° d'admi, la maf a changer au ralenti, j'ai gagné 50-60mg d'air. Pour le reste, vu que j'ai monter une nouvelle gestion, ça ne correspond pas forcement avec les valeurs d'avant.


Pour la MAP, j'ai gagné 250tr de charge (j'avais la boite a air d'origine avec filtre papier) et j'ai une appuyé beaucoup plus franche.

Mais je ne l'ai pas monté pour ça, j'aurais tres bien pu avoir le même résultat avec ma boite a air d'origine.

Par contre pour le bruit c'est moins sur  ;D

Reply #68August 31, 2010, 04:14:43 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #68 on: August 31, 2010, 04:14:43 pm »
lol on va venir les chercher chez toi les log  ;D lol

Merci pour ce retour d'info  ;)

Très interessant aussi ces 50-60mg d'air et les 250tr de charge  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #69August 31, 2010, 04:46:05 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #69 on: August 31, 2010, 04:46:05 pm »
j'ai testé sur mon turbo à wg ce'st aps la boite à air en elle même qui fait gagné mais le principe de la prise d'air dynamique.

ce'st dommage de mettre ca et de garder le débitmètre ca reste un frein dans l'écoulement d'air

Reply #70August 31, 2010, 05:05:14 pm

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #70 on: August 31, 2010, 05:05:14 pm »
D'origine la boite est deja en dynamique ;) en l'occurance ce qui fait gagner c'est le filtre moins restrictif que le filtre papier d'origine. Je parirais qu'avec un filtre green dans la boite a air stock le resultat serait le meme.

Quand au debimetre j'ai deja fait une gestion avec maf off mais honnetement avec ma petite prepa aucun gain de perceptible. Je prefere gerer mes fumees via l'iq/maf plutot que iq/pression au collecteur.

Reply #71August 31, 2010, 05:29:03 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #71 on: August 31, 2010, 05:29:03 pm »
de se qu'on ma expliqué les pro en, reprog le moteur est bien plus quick en gérant par la pression

Reply #72September 01, 2010, 08:28:14 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #72 on: September 01, 2010, 08:28:14 am »
je n'ai pas compris le sens de ta phrase ???

Reply #73September 01, 2010, 09:06:06 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #73 on: September 01, 2010, 09:06:06 am »
je disais que le moteur était bien plus réactif en étant géré que part la pression.je tiens ce-ci de personnes très compétentes

Reply #74September 01, 2010, 09:35:26 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: Ibiza TDI 130+ IP de Farantho [video 40-180en P2]
« Reply #74 on: September 01, 2010, 09:35:26 am »
Ah ok, oui en effet le moteur est plus vif. mais ce n'est pas ce que recherche, il m'arrive de temps a autre de mettre une gestion en maf off, pour ma part je m'en servirai tous les jour le jour ou ça posera soucis pour mon piping admission. Sinon je reste fidèle a mon vieux debimètre pieburg ;D

 

S-PAutomotive.com