Author Topic: Golf 2 mazoil à Lechtoff  (Read 29118 times)

Reply #30August 28, 2010, 11:12:25 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #30 on: August 28, 2010, 11:12:25 am »
Comme convenu, une tite série de toph's  ;D

La descente de GU  ::)



Et un petit shoot hier soir, sous la pluie (c'est mes premiers pas avec un Reflex, donc pas si simple au début de faire de belles toph's  :-\









Mamie qui se dévoile  ;D





Et pour finir qques photos légèrement retouchées :D










Reply #31August 28, 2010, 11:25:55 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #31 on: August 28, 2010, 11:25:55 am »
sympa

normalment tu as du prendre un peu plus de pression de sural

Reply #32August 28, 2010, 11:38:06 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #32 on: August 28, 2010, 11:38:06 am »
sympa

normalment tu as du prendre un peu plus de pression de sural

 ;D Merci Sylvain.Justement, à vérifier, j'ai prêté le mano à un S(bo)ubiste  :P, je dois le récup sous peu, je manquerais pas de vérifier ça.Après comme dit plus haut avec Mica, ça reprends un peu moins fort dans le bas du compte tours, mais je me demande effectivement si une fois dans la bonne plage ça va pas un peu mieux, c'est marrant car je me fais que des suppositions dans ma petite tête, et vous semblez confirmer ce que je pense ressentir à chaque fois sans que j'en parle.. lol  ;D

La suite bientôt j'espère  ;D

Ahh oui: elle est posée sur les 13" depuis début mai, ça aussi ça apporte beaucoup comparé à du 15", en relances et accélérations, j'adore le comportement moteur qu'elle a maintenant  :D

Reply #33August 28, 2010, 12:02:00 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #33 on: August 28, 2010, 12:02:00 pm »
tu vas tiré quand même un peu court ca va être sympa sur de petits parcours mais attend toi à une hausse de la consommation

Reply #34August 28, 2010, 01:12:34 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #34 on: August 28, 2010, 01:12:34 pm »
Yes c'est exactement ça, sur petite route je m'éclate, car ça "marche" pas trop mal.
Par contre faut bien tenir le cerceau, car elle "suit" la route beaucoup plus qu'en 15 et aurait tendance à se laisser entraîner par les déformations de la chaussée...lol

Sinon au compteur ça donne :

2 - 70
3 - 110 (ce qui en fait n'a pas changé, par contre au GPS c'est une autre histoire, ça correspond à 100 lol)
4 - 150 (pour 130 GPS)
5 - 190 (mdr waouh le rêve  ;D, qui correspond en fait à un petit 168-169 GPS  ;D)

Enfin, sur un plein, mon compteur est faussé de 50 kms (c'est à dire en gros sur 15 000 kms annuels, il va m'afficher 1000 kms en trop, ce qui en soit n'est pas énorme, c'est cool  8) ) et pour la conso je suis entre 6 et 7l, ce qui reste correct, car il était de toute façon rare que j'arrive à passer beaucoup en dessous des 6.0 (5.1 le record je crois)  ;D

Voili voilou

Reply #35August 28, 2010, 03:23:42 pm

zigzag

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 121
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #35 on: August 28, 2010, 03:23:42 pm »
bien sympa les toffs.

le capot noir lui va bien , d'habitude je suis pas accroc mais la ca lui va trés bien ;D

Reply #36August 29, 2010, 01:42:04 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #36 on: August 29, 2010, 01:42:04 pm »
Pas mal comme ça! 8)

Si je peux me permettre évité de cadrer de travers (comme la deuxième photo), ça oblige à tourner la tête pour bien apprécier le cliché et ça n'apporte rien côté artistique. ;)

Tu utilises quoi comme reflex? :)

Reply #37August 29, 2010, 04:56:35 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #37 on: August 29, 2010, 04:56:35 pm »
Merci à vous pour la titine.

@ zig zag: En fait le toit est noir aussi, personnellement, j'accroche pas à 100% avec le capot... :-[
Je pense qu'il redeviendra blanc un jour ou l'autre.

Mr K: Merci pour ton avis  ;D Effectivement, j'ai encore énormément à apprendre niveau photos.. :-X lol
Je viens de m'offrir un Pentax K 100 D Super, apparement idéal pour débuter..Bon, on m'avait bien conseillé quand même de partir sur un Nikkon ou Sony, j'ai pas écouté effectivement cela aurait p-e été plus judicieux je sais pas à vrai dire..  :-\ Je vais déjà me faire un peu la main sur celui là un p'tit bout de temps et on verra ensuite quand je toucherais un peu mieux pour passer à plus "pointu"  :D

Reply #38September 03, 2010, 09:32:25 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #38 on: September 03, 2010, 09:32:25 am »
En tout cas elle est magnifique ta titine!!! :D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #39September 05, 2010, 03:40:10 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #39 on: September 05, 2010, 03:40:10 am »
pas mal du tout 8)
a gout, je verai bien le capot de retour en blanc :-\
par contre les ats elle claque, habituellement pas fan sur les mk2 ;)

Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #40October 08, 2010, 06:39:59 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #40 on: October 08, 2010, 06:39:59 am »
Merci à vous pour les commentaires, et content au passage de voir que le forum refonctionne  ;D
Pour les news bah....les évolutions ont suivi leur cours tranquillement  :D

dans un 1er temps le fueling de la pompe a été retouché , (légère amélioration des perf's, mais grosses fumées, ça me plaisait pas du tout car son cul était tapissé de noir  ;D, et même de toute façon c'est pas bon de trop lui balancer de gazoil donc...J'ai roulé cool une petite semaine comme ça, le temps de monter mon robinet de fuite..  ::)

Après vérification mon turbo soufflait bien aux 0.7 bars d'origine, donc pose du robinet, on serre la vis de la WG à fond (ce qui donc "autorise" 1.2 bars), et on serre gentillement le robinet après plusieurs essais.Je me suis calé à grosso modo 1.1 bar-1 bar: En effet, j'ai une petite crête à 1.1 bar mais une fraction de seconde,la pression se stabilise ensuite à 1 bar jusqu'à 4500 rpm, et baisse légèrement à 0.9 jusqu'à 4800 (mais bon, inutile de tirer jusqu'à qu'elle régule, je me contenterais de shifter à 4500 et basta  ;D.Je n'arrive pas par contre à avoir la crête un poil au-dessus, et 1.1 en stabilisé, la WG me coupe dans mon élan avant..:(

Et les perfs dans tout ça me direz-vous?Franchement...?J'hallucine la gouache qu'elle a maintenant, surtout avec les 13"  :o :o J'ai la banane chaque fois que je tape dedans, elle marche super fort, et j'ai déjà fait quelques victimes sur la route.. ;D.Les relances sont démentielles, que ça soit en 4 ou en 5, style calé à 70, elle reprends super bien, j'adore les reprises, qui encore une fois, je le rappelle sont grandement facilitées par la monte en 13" (Pour rappel, en 13" ma roue a un Diam de 50cm environ, contre 57 en 15"  ;D)

Autre point positif, la conso...qui a en toute franchise bien baissé sur un plein, en gros je sui à pas loin d'1l aux 100 en moins comparé à avant,logique me direz vous, car qui dit plus de couple dit moins besoin d'accélérer pour rouler à vitesse constante et "normale" dans la circulation.Après je suis pas non plus en train de tirer dedans nn stop, je dirais même que c'est plutot rare, c'est tellement agréable de rouler tranquillou sur le couple (maintenat qu'il y en a enfin un tant soit peu  ;D)

Sinon effectivement le capot repassera au blanc..après l'hiver!J'ai l'intention de lui refaire une complète avec un Alpinweiss BMW  :P, et de lui laisser le toit noir.
Me reste encore à faire un peu de boulot deoute façon:

_Lui enlever du fueling,car malgré l'augmentation de pression, il y a encore trop de fumées à mon goût
_Me fabriquer un bocal récupérateur de vapeurs d'huile, afin de condamner la liaison entre le reniflard et le tuyau de la boîte à air (corrigez moi si je me trompe, mais ça ne peut qu'être tout bénef niveau T° ou bien?)
_ Racheter tous les joints de ma boîte, la vidanger et lui coller un nouvel embrayage (212 000 d'origine, je pense qu'il est plus très loin de la fin..)
_Envoyer les ATS à refaire cet hiver, en Suisse
_Et la complète vers le printemps ;D

Voili voilou  ;)
« Last Edit: October 08, 2010, 06:42:36 am by Lechtoff »

Reply #41November 19, 2010, 12:35:19 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #41 on: November 19, 2010, 12:35:19 pm »
Opela All :)

Rien de bien neuf, 8000 kms depuis la pose du robinet et toujours le bonheur, aucune alerte à l'horizon  ;D (Pourvu qu'ça dure...  :-[)

Sinon je l'ai repassée en mode hiver en monte 14" origine.. :-X Trop laid, et j'ai grave perdu en perfs comparé au 13"  :-\ lol

Photos:





Et j'ai fait quelques vidéos dans la foulée, donc pour rappel, monte en 14" d'origine  ;)

http://www.dailymotion.com/video/xfozwu_golf-mk-ii-td-ra-motor-by-lechtoff-almost-stock_auto

A vous, toute critique est bonne à prendre ;)
« Last Edit: November 19, 2010, 12:39:07 pm by Lechtoff »

Reply #42November 19, 2010, 03:05:37 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 515
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #42 on: November 19, 2010, 03:05:37 pm »
Pas de critique - bien au contraire - juste un commentaire :

 - ne fais pas refaire tes jantes en Suisse, si c'est bien chez qui je pense. C'est au Portugal que ça se passe.

Enfin moi ce que j'en dis hein ... j'ai juste entendu parler d'un réparateur célèbre dont les poches seraient bien pleines et qui ... tirerait un peu trop sur l'élastique, disons. Même si tu as trop d'argent, le service minimum portugais vaudrait bien mieux que le service helvétique moyen. Je n'ai plus les coordonnées de la boite portugaise en tête mais tu devrais trouver plus d'infos sur le forum Golfistes.

Reply #43November 19, 2010, 03:12:55 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #43 on: November 19, 2010, 03:12:55 pm »
Ce n'est pas eux que tu cherches?

Reparadora das Jantes


Le résultat est très bon encore faut-il que la jante ne soit pas trop abimée...

Un exemple, au boulot on a envoyé une jante accidenté, le réparateur nous a confirmé que ça serait parfait. Résultat: on s'est retrouvé avec une jante avec une superbe peinture rouge candy, qui avait du voile+du saut! >:(
« Last Edit: November 19, 2010, 03:16:14 pm by Mr K »

Reply #44November 19, 2010, 03:34:02 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #44 on: November 19, 2010, 03:34:02 pm »
la prochaine étape c'est une vrais prépa de pompe non ;)

tu sentira même pas la différence sur un dsile il faut tiré long encore plus avec 1 1600 qui tourne bien assez vite
et le 14 te paraitra trop légé aussi..

 

S-PAutomotive.com