Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 2 mazoil à Lechtoff  (Read 29119 times)

Reply #90May 31, 2011, 03:13:38 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #90 on: May 31, 2011, 03:13:38 am »
c'est bon tout ca un mal pour un bien.

Reply #91June 08, 2011, 11:59:23 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #91 on: June 08, 2011, 11:59:23 am »
Salut tout le monde  ;D

J'ai mis finalement plus de temps que prévu à finir de me prendre la tête avec cette boîte..lol
Départ samedi il y a deux semaines à 7h00 pour Stuttgart, retour le même a-m à 14h, attaqué le changement à 14h30, après de grosses galères au niveau de l'embrayage (c'était en fait ce p*** de rattrapage auto qui était mort), qui nous ont vut redéposer/remettre la boîte 3x à la suite  :-X j'y suis enfin venu à bout, non sans l'aide extrêmement précieuse de mon papoune sans qui je n'y serais pas parvenu...lol. Pas de photos car les mains pleines de cambouis pdt l'opération, en tout cas je suis heureux comme un gosse  ;D. Embrayage renforcé, butée neuve, VM neuf, joint de vilo côté boite changé (a y est ma watiouuuur ne fuit plus du tout, hourraaaa ;D), tringlerie de boite refaite, franchement, j'suis trop content, je redécouvre ma charette...  ;D

Vendredi dernier mon colis de chez Siliconhoses est arrivé, et hop, montage dans la foulée:



Une vue d'ensemble:



Puis suite à mes bricoles avec la pompe, elle était d'abord dans un premier temps à nouveau stock, nous lui avons remis plus de débit ce w-e,et j'ai repassé ma pression à 1.1 bar. Bizarrement j'ai l'impression qu'elle marche un peu moins bien qu'auparavant... ::) J'ai tout vérifié toute façon, pas de mini fuite sur le circuit de sural, pas de jeu au turbo etc, bref, elle passera au banc comme ça vendredi (comme je suis impatient de savoir ce qu'elle sort  ;D) et basta  ;)

Des news vendredi en fin de soirée  ::)

Reply #92June 08, 2011, 01:18:29 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #92 on: June 08, 2011, 01:18:29 pm »
Ton montage est soigné, parcontre je vois de plus en plus de silicon noir, le bleu n'est plus à la mode? ;D

Reply #93June 09, 2011, 12:21:12 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #93 on: June 09, 2011, 12:21:12 pm »
ca reste une pompe stock aussi.

tuas peu être aussi trop pauvre

Reply #94June 10, 2011, 04:39:15 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #94 on: June 10, 2011, 04:39:15 pm »
Salut la compagnie  ;D

@ Night: effectivement je préférais la variante noire, un peu plus discrète que le bleu, ça me convient mieux.

@ Sylvain: hmmm trop pauvre je pense pas, car elle fume qd même ce qu'il faut quoi... la preuve en vidéo bientôt puisque....j'suis passé au banc cet aprem et la mèmère a sorti 113,6 cv et 210 Nm  ;D

Franchement....c'est un peu le type de puissance à quoi je m'attendais, même si j'avoue qu'évidemment vu qu'on en a jamais assez...j'espèrais un poil plus...lol  ;D

La vidéo et le scan de la courbe arriveront d'ici mardi au plus tard, j'ai pas de scan ici

Juste une petite toph souvenir en attendant:



ça foume ummmmmmmm peu naaaaaaaan?




Reply #95June 10, 2011, 05:49:53 pm

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #95 on: June 10, 2011, 05:49:53 pm »
tu me donne envie  :P

pas mal ton score  ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #96June 10, 2011, 07:15:26 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #96 on: June 10, 2011, 07:15:26 pm »
Beau score!  :D

féloches!!
what's up nelson?

Reply #97June 11, 2011, 03:38:58 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #97 on: June 11, 2011, 03:38:58 am »
je vais de me refaire ton post  ;D

tu as quoi comme pompe stock régler ou prépa

vivement la courbe 8)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #98June 11, 2011, 03:53:11 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #98 on: June 11, 2011, 03:53:11 am »
jolie perf  ;)

J'aime bien le petit look de ta golf  8)

l'impression du moin de puissance, la derniere fois que tu l'as conduit, fesait il frais ?
Et c'est deniere semaine fesait il chaud ?

c'est des question bete mais sa varie vite ...
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #99June 11, 2011, 04:56:01 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #99 on: June 11, 2011, 04:56:01 am »
chiffres sympa mais à prendre avec pincette au vu du setup.

pour moi tu dois être a un bon 90/95ch pas plus,vu la pression auquel tu souffle..

114ch c'est une valeur qu'on obtient sur un aaz à 1,1bar environ.


« Last Edit: June 11, 2011, 05:44:54 am by golftd412000 »

Reply #100June 11, 2011, 05:02:03 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #100 on: June 11, 2011, 05:02:03 am »
par contre, pourquoi as tu connecter ton reniflard a ta soupape de dégazage?

what's up nelson?

Reply #101June 11, 2011, 05:09:08 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #101 on: June 11, 2011, 05:09:08 am »
par contre, pourquoi as tu connecter ton reniflard a ta soupape de dégazage?



bien vu le branque ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #102June 11, 2011, 06:38:35 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #102 on: June 11, 2011, 06:38:35 pm »
tu me donne envie  :P

pas mal ton score  ;)

Merci Mica,je suis vraiment de connaître le score de ton auto également, histoire de voir ce qu'apporte de manière quantifiée une pompe prépa  :D Donc pour répondre à ton autre question, pompe stock + réglage  ;D

Beau score!  :D

féloches!!

Merci m'siou  :-[

jolie perf  ;)

J'aime bien le petit look de ta golf  8)

l'impression du moin de puissance, la derniere fois que tu l'as conduit, fesait il frais ?
Et c'est deniere semaine fesait il chaud ?

c'est des question bete mais sa varie vite ...

Merci pour mon tas de tôle, il va rougir :P . Bah en fait, je n'en avais pas parlé ici, mais j'ai trouvé de quoi ça venait  ;D : le coup était surtout perceptible en 1ere et 2nde, je dirais jamais sur les autres rapports. je foutais godasse et il se passait quasiment rien, comme si j'enfonçais ma pédale au 1/4, et d'un coup ça venait...  ??? En regardant mon cable d'accélérateur de plus près, j'ai constaté que la gaine de celui ci était naze au niveau de son entrée dans le tablier, et bougeait lorsque j'accélérais... J'ai du coup en urgence tendu un peu plus mon câble d'accélérateur, et ça s'est arrangé, mais je laisse pas comme ça, un autre câble arrive mardi  ::)

chiffres sympa mais à prendre avec pincette au vu du setup.

pour moi tu dois être a un bon 90/95ch pas plus,vu la pression auquel tu souffle..

114ch c'est une valeur qu'on obtient sur un aaz à 1,1bar environ.

Toi je commence à te connaître, et j'étais sûr que tu irais à l'encontre de ces chiffres...  ;D
Mais je suis aussi quelqu'un de têtu, et cette fois ci suis sûr d'avoir raison  :P, je m'explique:

J'ai fait tout ce qu'il était possible de faire sur ce petit 1600 (oui je sais, SAUF une pompe préparée par tes soins, ça viendra...  ::) ) je vois mal comment il serait impossible de dépasser les 110cv avec ma config (rappel,  grosse ligne, BMC,admission en façade gros diametre, IC aux dim. majorées en frontal, +0.4 bars, autre cone de LDA et réglage pompe)Pour rappel, mes perfs sont supérieures à:

206 hdi 110
206 1.6 16
320d 136 (ma dernière victime en date  ;D)
tous les tdi 140, qu'ils soient dans une passat, golf ou A3/a4 & Co
Golf Mk IV 110@ 140
golf 3 tdi 90, 90 + boitier, 110
et même des Mk II Gti 8s et 205 xs

Si je sors 90 à 94 poneys (on parle pas de cv pour des puissances si faibles lol  ;D) comment explique tu que je sois devant ce type de charettes?Et faut pas me parler de RPP ou autre, je suis pas plus léger qu'une 2keus ou une golf 2 gti..

La seule rincée que je me sois pris en testant (vous noterez que j'ai pas honte de le dire  ;D) j'ai pris 10-12m face à..une 206 sur un 40-170...J'étais archi vert pensant m'être fait doser par un 1.6...  :-X
Après coup le gars s'est arrêté et m'a fait savoir que c'était une 2.0 138cv  ;D c'était bon, l'honneur était sauf...lol  le gars était assez impressionné et pour ma part, j'étais plutôt sur le cul  ;D

Par ailleurs, ce qui me fait doucement sourire, c'est que dans ce cas précis, je prouve par A + B ce que sort mon auto en la passant chez, (soyons honnêtes) le programmateur "grand public" (oui je sais, y'a mieux et moins connu  ;D) le plus en vogue en ce moment, et toi tu te permets de remettre en cause les chiffres sortis par son banc...je trouve que tu y vas un peu fort quand même, sans toutefois remettre en cause tes connaissances méca & diesel bien sûr ;)
Crois moi, je fréquente énormément d'autres forums voués à des autos bien plus puissantes que ma brêle  ;D, des CR de passages au banc j'en vois tous les jours, et j'en connais plein qui sont laaaaaaaargement optimistes quand aux chiffres annoncés..mais je n'avais aucun intérêt à aller chez eux  ;) j'ai justement choisi DAR pour son sérieux et la fiabilité de ses chiffres annoncés, tout simplement.

Pour la petite histoire, on a également passé hier la m3 e36 3.0 de mon meilleur pote...Il se plaignait depuis quelques temps qu'elle marche moins bien..c'était l'occasion de vérifier...Ahhh ben 3 mesures plus tard, elle n'a sorti que 264 cv...alors que 95% des 3.0 qui sont données pour 286cv à l'époque, sortent entre 280 et 290 cv.....

Enfin bref, pour conclure, j'estime avoir cette fois raison  ;) , après, mon CR et mes impressions, libre à chacun de penser ce qu'il veut et d'en faire ce qu'il veut, ça m'empêchera pas de dormir, puisque je sais que là, dans ce cas précis...J'ai raison  ;D looool
Sans rancune/amertume aucune Sylvain, je pense que parfois il faut savoir accepter le fait qu'on puisse avoir tort  ::)

par contre, pourquoi as tu connecter ton reniflard a ta soupape de dégazage?



bien vu le branque ;)

C'est exact, vous avez l'oeil bande de vieilles arnaques  ;D
C'était du provisoire suite au changement de mon admission, car je n'avais pas encore reçu le petit caoutchouc en plastique entre le cache culbu et le reniflard, ni du tuyau plus long, afin de mettre un récupérateur un peu plus loin...  :P Ce sera normalement chose arrangée dans la semaine  :D

Sinon je vais essayer de photographier la feuille du banc plutôt que d'attendre d'être au taff mercredi, si c'est lisible, ce sera bien pour tout le monde, du moins ceux que ça intéresse  :)
Sur ces belles paroles, m'en vais aux plumes, suis rincé, dure journée à hockenheim pour le TUNER GP-DRIFT CHALLENGE pour ceux qui connaissent, un peStacle grandiose comme on en connait pas sur notre territoire, des caisses de fou furieux absolument PARTOUT (plein de p'tits culs aussi  ;D ) c'est un truc de psychopathe  :P

Have a good night VW People  ;D
« Last Edit: June 11, 2011, 06:42:29 pm by Lechtoff »

Reply #103June 12, 2011, 03:56:12 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #103 on: June 12, 2011, 03:56:12 am »
pour moi tu as un bon 95/100ch pas plus ,c'est un 1600 je te rappel.
1,1bar sur un 1900td ok pour 114ch

J'applique cette règle à ma golf2 qui tourne à 1 bar en fond de cinq je l'"estime" a 120ch et encore et pourtant c'est un 1900 tdi-m gros nez...

et cette estimation est faites d'après les pièces poser.

Et pourquoi tues devant les voitures citées?le poids ,la souplesse que t'apporte la prise d'air dynamique,et le faites qu'un 1600 enrichis monte facilement dans les tours

et si tu pense que je dis ca par jalousie ou autre chose non,je dis ca en toute objectivité,en prenant en compte diverses expériences personnelles,dans mon entourage et dans divers forums et magazine

je te conseille aussi de surfé dans la section anglaise et tu constatera par toi même

exemple une tipo 1900td soufflant a 1,1bar d'origine sors 110ch là ok .

micagtd a lui aussi beaucoup testé contre un jetta gu il était devant aussi pourtant plus légère et demande lui j'estime sa golf à 1 bon 100ch actuellement pas plus donc tout se que je dis n'est nullment à titre personnel ou vis a vis d'un ressentiment envers toi.

Reply #104June 12, 2011, 07:07:16 am

willi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 60
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #104 on: June 12, 2011, 07:07:16 am »
je suis désolé mais bon le type il a passé la voiture au banc sur un vrai banc pas un truc powerdyn ou autre et tu trouve quand meme a redire faut pas abuser non plus  ;D


joli voiture au passage  :P