Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 2 mazoil à Lechtoff  (Read 29129 times)

Reply #75February 04, 2011, 06:17:06 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #75 on: February 04, 2011, 06:17:06 pm »
En tout cas, un cardan qui tombe sa fais du bruit mais quand on a ma chance, il ne manque pas une vis  ???
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #76February 04, 2011, 06:43:49 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #76 on: February 04, 2011, 06:43:49 pm »
J'ai eu ce petit souci de cardan avant ma MK3  :)

Sauf que moi il s'est complètement desseré mais heureusement j'étais à 10km/h et à 200m de chez moi  :)

Ca fait bizarre la voiture n'avance plus  ;D

Bref j'ai tout redémonté, nettoyé la vielle graisse, remis de la neuve, un joint en tulipe neuf, vis neuves + loctite et serrage au couple et après plus de problème  ;)

Concernant les étincelles je pensais comme toi mais si on réfléchit bien c'est peut être que les EGT sont trop élévé donc pas bon  ::)

Une partie de la combustion se fait dans l'échappement donc temps d'injection trop long....  ::)

C'est à méditer  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #77February 05, 2011, 03:28:55 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #77 on: February 05, 2011, 03:28:55 am »
C'est arrivé sur ma Seat a 3km de chez moi et 60km/h
SCRACHHHHHH a fait le cardan en touchant la route !

Une fois arrêté, j'ai appeler pour avoir un tube pour desserer l'ecroux de 30 afin de pouvoir être tracté .

Agréable surprise a la constatation qu'aucune vis ne manquaient .

J'aurai pu apeler l'ancien proprio pour lui dire de changer de garagiste  :-\


Ps, maintenant que je sais comment tiennent les moyeux, je vous déconseille de rouler sans cardan  ::)

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #78February 06, 2011, 08:27:11 am

vulpes

  • Guest
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #78 on: February 06, 2011, 08:27:11 am »
j'ai vu un gas sur un fofo qui a perdu ses vis de cadran, resultat plus de boite le joint lui a fait un enorme trou

Reply #79February 06, 2011, 04:43:11 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #79 on: February 06, 2011, 04:43:11 pm »
j'ai vu un gas sur un fofo qui a perdu ses vis de cadran, resultat plus de boite le joint lui a fait un enorme trou
??? ??? ???
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #80February 07, 2011, 02:23:44 am

vulpes

  • Guest
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #80 on: February 07, 2011, 02:23:44 am »
sur golfiste, un jeunot a eu un pb, ses vis de cardan se sont desséré, il c'est deboite resultat le cardan à tourné dans tout les sens et bim en plein dans la boite

donc faire attention à remettre du frein filet :)

Reply #81February 07, 2011, 03:41:10 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #81 on: February 07, 2011, 03:41:10 pm »
Punaise, j'aurai pas pensé
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #82February 08, 2011, 02:13:08 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #82 on: February 08, 2011, 02:13:08 am »
Ce qui importe beaucoup c'est le couple de serrage des vis. C'est contraignant mais au final la vis reste là ou elle est!! ;)

Reply #83May 15, 2011, 01:08:59 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #83 on: May 15, 2011, 01:08:59 pm »
Déterrage   ;D

Petite envie de changement de ligne, alors hop, on commande tout ça et c'est parti:





Je voulais du look "tdi" car bon ma chiotte est une friteuse, donc autant ne pas renier le breuvage puant auquel elle tourne, et renforcer le côté mazoil..  :P
Une fois montée:



Et comme ce pare-chocs arrière me donnait des boutons, hop, un coup de pintoureeeee:



Franchement j'aime beaucoup ainsi  ;D

Puis comme mes feux avants étaient fissurés, j'en ai profité pour rechanger un peu de style, je préfère comme ça  :afro:

AVANT:



APRES:



J'ai pris l'option calandre défoncée  :o  (un connard qui a manoeuvré sur un parking sans laisser de mot, bilan, 1 feu (d'ou la nécessité de les changer), calandre, aile et face avant pliée   >:(  maiiiiiiiiiiis bon....)

Et une ou deux petites conneries:



Puis j'ai ENFIN installé correctement mon mano, ça doit faire à peu près 7-8 mois qu'il était juste posé sur le tdb..  :lol!:



Et courant juin.....Ma chiotte passe sur un banc de puissance  ;D j'ai vraiment âte d'en connaître le résultat. Mais avant, changement de la courroie de distri (6 ans et 110 000 kms aïe le boulet, je m'en étais pas rendu compte...), joint de vilebrequin, et je passe aussi mon admission en Diam 70 plutôt que de laisser la conduite d'origine (j'espère que le jeu en vaudra la chandelle  ;D)

@ bientôt :twisted:

Reply #84May 15, 2011, 04:20:00 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #84 on: May 15, 2011, 04:20:00 pm »
Vraiment sympa ta Mk2  :)

Et j'adore ta ligne  :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #85May 16, 2011, 02:06:59 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #85 on: May 16, 2011, 02:06:59 am »
Opela All:


Problème ce matin :-\ Je démarre, l'auto peine à se lancer, tient un ralenti complètement cahotique avant de couper au bout de 3-4 secondes...  ???

Pour moi ce n'est pas électrique, puisque de la batterie j'en ai, le démarreur la lance, donc je vois pas de quoi ça pourrait venir hormis, j'en ai bien peur, un problème vraiment mécanique...  :-[
Je suis vert là, ma semaine commence super mal, et là avec la bagnole c'est la tuile.. :'(

Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu dans les recherches, je commence à retourner le net à la recherche de solutions, mais j'ai bien peur que ça sente mauvais.

Au niveau des alertes, je dois avouer que franchement à la conduite rien n'était perceptible jusqu'alors, hormis c'est vrai, 2 3 fois avant ce matin ou elle avait eu un tout petit moment d'hésitation au moment de démarrer, elle se lançait mais j'avais l'impression de comme si elle tournait une fraction de seconde pas rond, mais vraiment à peine perceptible..  :'(

Help

Reply #86May 16, 2011, 03:43:14 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #86 on: May 16, 2011, 03:43:14 am »
EDIT: J'ai fait un peu le tour des choses faisant partie de mes "maigres" connaissances et j'ai vérifié:

Batterie, 13V à l'ampèremètre, le Fusible de préchauffage il est bon, chose idiote, mais bonne à préciser, les niveaux sont Ok. L'auto démarre donc, mais broute salement et coupe au bout de quelques secondes, et ce sans quasiment fumer à l'échappement.ça m'a fait un peu penser à lorsque qu'on change le filtre à GO, lors des 1 2 premiers démarrages suivants elle a un peu de mal et finit par s'étouffer, et bien ça fait un peu le même type de symptômes.Or, en regardant dans la durite de GO transparente, ben je ne vois pas de GO, pas de bulles, rien, je l'ai désolidarisée du filtre, secouée dans tous les sens, pas une goutte n'en est sortie.De là je desserre celle qui vient de l'arrière de l'auto sur le filtre,la mets à l'air libre,tente de démarrer, l'auto démarre et coupe à nouveau mais aucun gasoil ne vient de cette durite, or ce devrait être le cas ou bien?me reste un peu moins de la moitié dans le réservoir.

Je pense donc à un pb d'arrivée de gasoil mais bon, je suis un newb... :-[ quelqu'un pourrait confirmer/infirmer?

Merci  :-\
« Last Edit: May 16, 2011, 03:45:29 am by Lechtoff »

Reply #87May 16, 2011, 04:35:44 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #87 on: May 16, 2011, 04:35:44 pm »
Regarde éventuellement ta distrib, si celle ci est décalée il s'agit peut être de la fameuse poulie de vilo qui prend du jeu  :(

En générale la poulie damper devrait se mettre à ne pas tourner très rond  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #88May 16, 2011, 06:05:13 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #88 on: May 16, 2011, 06:05:13 pm »
Merci de t'y être intéréssé Sylvain  :)
N'ayant rien trouvé, un ami dieseliste est venu et semble avoir trouvé d'ou ça vient: mon levier de pompe a pris pas mal de jeu en vertical (j'avais vrmnt pas fait gaffe), ainsi, le circuit prends l'air par là (on voit les bulles repartir vers le réservoir, mais ça ne fuit pas bizarrement), donc la pompe désamorçe et se vide de GO. Comme j'étais en plus au dernier 1/4, ça aide pas niveau dépression dans le réservoir, puisque tout fout le camp et peine à revenir à l'avant.Là ce soir du coup, on a réussi à la faire reprendre (enfin, "il"  ;D) il m'a fait aller faire le plein (de manière à pas être emmerdé demain matin) et demain soir il me change une bague se trouvant dans la pompe au niveau du levier (ça doit parler à Sylvain ce genre de bricoles  ;)), en même temps le joint spy de la pompe, et du coup la distri en même temps tant qu'à faire, plutôt que d'attendre samedi. :D Donc théoriquement mon soucis devrais être résolu, j'espère que ce n'est pas plus grave que ça  8)

Reply #89May 27, 2011, 03:11:17 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #89 on: May 27, 2011, 03:11:17 pm »
Salut salut les Diesélistes, des news  ;D

Donc soucis de pompe résolu, la bague du levier de pompe était naze donc laissait entrer de l'air, du coup, désamorçages en pagaille  ::) Bref, c'est réglé, on en a profité en même temps pour faire la distri ainsi que le joint de vilo  :P

Les réjouissances n'ont malgré tout pas duré très longtemps, car je le savais depuis le début, ma boite avait un jeu "#deouf" en sortie au niveau des tulipes... ;D des bruits étranges s'y étant ajoutés depuis 2-3 semaines, j'avais commencé à chercher tranquillement sa remplaçante (une 4T à nouveau) et v'la pas qu'elle m'a fait une salade de pignons de 5e hier soir en rentrant du boulot.. :o ;D
Bon toute façon je l'ai cherché à laisser trainer le truc en longueur, j'ai joué j'ai perdu lol

Dans mon malheur, j'ai trouvé une 4T "neuve" à 100 bornes de chez moi en Allemagne  ;D, donc demain matin on charge ça dans la 5' touring, et on en profitera pour faire d'une pierre deux coups puisque je vais enfin monter mon embrayage renforcé Sachs  ;D ça fait un mal pour deux biens donc je m'en tire pas si mal..  :P

J'ai dans le même temps passé une petite commande chez Siliconhoses ;), je passe mon admission en diametre 70  ;D, et puis tant qu'à faire que la boite est changée, je lui ai commandé un petit kit de réduction de débattements de tringlerie  8) Hâte que le tout soit monté :-*

Elle passera ensuite au banc de puissance chez Dijon Auto Racing le vendredi 10 juin  ;D

Des news du front demain soir  ;D

 

Fixmyvw.com