Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 2 mazoil à Lechtoff  (Read 29114 times)

Reply #15July 24, 2010, 02:59:55 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #15 on: July 24, 2010, 02:59:55 pm »
pour lintercooler on peut très bien le centré j'en suis la preuve..

Reply #16July 30, 2010, 04:38:17 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #16 on: July 30, 2010, 04:38:17 am »
Oui oui j'ai pas dit le contraire sylvain, c'est juste un choix perso car je voulais pas bidouiller les fix du radiateur d'eau  ;)

Sinon j'ai reçu tous mes tubes de chez Siliconhoses et qques jonctions en silicone.Petite question: J'ai tout pris en 60, mais j'ai ensuite lu sur le forum que ça pouvait avoir une incidence plus ou moins positive/négative, car certains d'entre vous sont en 48 ou 50, ça change vraiment quelque chose?J'avoue avoir un peu d'appréhension, j'ai  peur d'avoir mal choisi... :-X

Montage demain normalement  :D

Reply #17July 30, 2010, 08:34:00 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #17 on: July 30, 2010, 08:34:00 am »
Ben toutes actions entrainent une conséquence! ;D
Tout dépend de la grosseur du turbo,de l'ic.Plus tu augmentes un volume,et plus tu devra injecter plus fort pour couvrir le volume en un même temps...
C'est comme le choix de l'IC par rapport au turbo. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #18July 31, 2010, 02:58:42 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #18 on: July 31, 2010, 02:58:42 am »
je n'ai pas ou très peu modifier les fixations du radiateur

Reply #19August 01, 2010, 06:54:52 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #19 on: August 01, 2010, 06:54:52 am »
Ok Sylvain, merci des infos, je regarderais ça de plus près quand même un de ces jours alors :)

Bon sinon des news, et d'la boooooonne   ;D



AVANT:





Notez l'absence des caches de l'IC d'origine, j'ai tapé début mai, changement de face avant etc, et comme je savais qu'il n'allait pas rester longtemps j'ai laissé tel quel qques temps..  :-X

APRES:   ;D





Avec ma petite touche perso  :cheers:  :





Ni vu ni connu    ;D  



Niveau ressenti j'étais un peu mitigé hier aprem, mais au fil des kms je me suis rendu compte que c'était qd même mieux, (ouf j'y ai pas laissé un bras pour rien  ;D  )avec une charge plus franche du turbo dans les bas régimes, moins de fumées (logique  :twisted: ) et apparement entre 5 et 10 au compteur de gagnés en pointe (j'ai mm pas fait exprès de tirer au taquet..   :o )

Au niveau des trucs à revoir, car c'est pas parfait quand même:

_ Un autre pare chocs,car celui là me fou les nerfs quand je vois la tronche qu'il a..  :-[
_ Une nouvelle calandre, car elle est passée sous la bagnole lors des 1ers essais...mdr
_ Raccourcir un peu le coude en sortie de turbo, car lorsque je roule il tape légèrement le capot, j'avais laissé 1 à 2 bons cm à l'arrêt, mais c'est vrai qu'en roulant, avec les SB et tout, le moteur bouge forcément, et donc ça a légèrement tapé contre le capot (mini bosse maintenant..   :-\ ) mais c'est pas grave c'est du fignolage on va dire..  ::)

Bref je suis satisfait, prochaine étape cette semaine, avec la titine qui part en peinture pour qques détails d'ordre cosmétique  :lol!:  :afro:  , s'en suivra à la fin du mois la pose d'un radiateur d'huile, et p-e en même temps des injos de golf 3 td..

Pour parachever le tout, j'espère pouvoir voir avec Mr Pompe si y'aura vers la fin d'année, possibilité de voir pour faire quelque chose avec ma 2e pompe à gasoil ( ;D),si ça le branche,et ensuite si possible la pose du robinet de fuite qui attends bien sagement son tour dans ma piole.. :lol!:

Merci de m'avoir lu, et un Big Up à mon pote le Vince, j'tenais qd même à le préciser,car on est pas des tueurs en mécanique, mais chaque chose qu'on entreprends on y parvient à chaque fois, avec un résultat "correct" à la clé..  ;D

Bref, encore un putain d'bon aprem au milieu des barres de rire et des [strike]canettes[/strike]..  :lol!:
« Last Edit: August 01, 2010, 07:04:21 am by Lechtoff »

Reply #20August 01, 2010, 06:47:34 pm

illias

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 200
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #20 on: August 01, 2010, 06:47:34 pm »
Chouette boulot, mais est ce que le tuyau qui passe au dessus de la batterie ne genes pas la fermeture du capot?? merci.

Reply #21August 02, 2010, 06:35:15 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #21 on: August 02, 2010, 06:35:15 am »
Joli boulot  ;)

Et merci de tous ses commentaires  ;)

Paix à ton ancienne calandre  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #22August 02, 2010, 07:30:26 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #22 on: August 02, 2010, 07:30:26 am »
pass mal du tout le circuit de sural ;)

par contre pas fan du tout deta prise d'air sur le pc :-X
tu ne peut pas la prendre dans la partie basse de ton pc ;) ça serai beaucoup plus discret ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #23August 02, 2010, 11:48:11 am

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #23 on: August 02, 2010, 11:48:11 am »
super boulot tout sa!!!je suis d'avis aussi pour la prise d'air plus bas dans le par choc.le top serai de mettre un peu de pression du turbo pour réellement sentir le gain de puissance

Reply #24August 03, 2010, 10:46:14 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #24 on: August 03, 2010, 10:46:14 am »
Oui mais trop bas pour la prise d'air ce n'est pas très conseillé,car risque de prendre de l'eau dans la tronche lol!
Ouai un peu de pression et un peu de richesse et tu verras mieux le résultat,mais super le montge! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #25August 04, 2010, 06:21:03 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #25 on: August 04, 2010, 06:21:03 am »
Merci à vous tous pour vos réactions  ;D

Tu as raison Mica, niveau discrétion effectivement c'est pas ce qu'il y a de mieux (j'avoue que par contre, j'aime beaucoup.. :-[ lol)
Là c'était plutôt un essai, car ce pare chocs va dégager, j'ai des boutons qui me poussent quand je vois comme il est déformé.. >:(
On verra comment je m'y prends pour le prochain, j'hésite encore..  ;D

Sinon l'auto part ce soir...en peinture: Baie de pare-brise bouffée par la rouille, j'ai des infiltrations d'eau, donc réparation + peinture de tout le toit en..noir.. ;D
Je suis impatient de voir le résultat..


@ bientôt  :D

Reply #26August 26, 2010, 02:51:32 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #26 on: August 26, 2010, 02:51:32 am »
Opela all :)

Des petites news (photos à venir)

J'ai récup ma charette de peinture il y a de ça à peu près deux semaines, capot et toit noir...Suis assez mitigé vis à vis du capot, pour tout vous dire, ça me plaît pas trop... :( . Sinon suite aux discussions avec Mica, j'ai reçu ma descente de GU hier en fin d'aprem, montage hier soir jusqu'à 22h :D lol.Là pareil, contrairement à toi Mica je n'ai pas franchement ressenti de différence, j'ai même un peu l'impression d'avoir perdu à bas régime, elle semble repartir moins fort en bas du compte tour :(..En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle fait moins de bruit qu'avant...lol C'est pas que je voulais qu'elle en fasse plus, mais là le bruit est quand même nettement moins élevé, va savoir pourquoi...?Le fait d'avoir deux passages au niveau des gazs d'échappement, plutôt qu'un? Byzarre en tout cas, je m'attendais à l'effet inverse.. :o


Photos ce soir

Reply #27August 26, 2010, 11:57:57 am

rabbit-vw

  • Guest
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #27 on: August 26, 2010, 11:57:57 am »
elle est toute belote cette golf  ;D

Reply #28August 26, 2010, 04:33:54 pm

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #28 on: August 26, 2010, 04:33:54 pm »
Opela all :)

Des petites news (photos à venir)

J'ai récup ma charette de peinture il y a de ça à peu près deux semaines, capot et toit noir...Suis assez mitigé vis à vis du capot, pour tout vous dire, ça me plaît pas trop... :( . Sinon suite aux discussions avec Mica, j'ai reçu ma descente de GU hier en fin d'aprem, montage hier soir jusqu'à 22h :D lol.Là pareil, contrairement à toi Mica je n'ai pas franchement ressenti de différence, j'ai même un peu l'impression d'avoir perdu à bas régime, elle semble repartir moins fort en bas du compte tour :(..En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle fait moins de bruit qu'avant...lol C'est pas que je voulais qu'elle en fasse plus, mais là le bruit est quand même nettement moins élevé, va savoir pourquoi...?Le fait d'avoir deux passages au niveau des gazs d'échappement, plutôt qu'un? Byzarre en tout cas, je m'attendais à l'effet inverse.. :o


Photos ce soir

c'est normal qu'il y est un peu plus de lag car il n'y a plus de contre pression donc le turbo charge plus tard ;)

tu tournes a quelle pression car lorsque l'auguemente ça libère mieux les gaz
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #29August 27, 2010, 06:17:13 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff
« Reply #29 on: August 27, 2010, 06:17:13 am »
Yop Mica,


Effectivement, j'avais pensé à cette histoire de contre-pression, je savais que ce résultat était tout à fait logique sur un moteur atmo essence par exemple (vérifié sur un m3 e36), mais j'étais pourtant persuadé de l'effet inverse sur un moteur turbo..:) Bref, pas grave, j'ai maintenant un moteur au comportement moins "brutal" (si on peut dire ça comme ça, car je pense qu'il n'y a guère plus que les 80 poneys d'origine :D ) mais qui au final marche sensiblement pareil qu'avant.

Et donc, si j'ai bien compris, admettons que je remette une descente d'origine, j'aurais à nouveau un poil plus de couple en bas, par contre, si j'augmente un peu pression et débit (je suis toujours aux 0.7 d'origine ;) ), mes températures d'échappement risquent d'être plus élevées qu'avec la descente de GU, et ce serait donc "plus" néfaste pour le turbo etc..? :)

J'hésite vraiment à faire préparer une 2e pompe de RA par le Mr du forum qui touche sa bille lol :D, et ensuite seulement faire régler l'avance et monter le robinet, ou lui ajouter déjà maintenant un peu d'avance et de pression.. :o .

 

Fixmyvw.com