Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 2 mazoil à Lechtoff  (Read 29367 times)

Reply #105June 12, 2011, 07:46:20 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #105 on: June 12, 2011, 07:46:20 am »
Ah non mais sylvain t'inquiètes, j'ai pas pris ça pour de la jalousie ou un sentiment genre rancunier ou quoi que ce soit d'autre à mon égard, loin de là... ;)

C'est juste que cette fois, je ne partage pas ton avis et crois en les chiffres qui m'ont été donnés.. ;)
Après, toute manière, les chiffres c'est juste à titre indicatif, le reste c'est sur la route que ça se passe donc bon, ça m'est un peu égal je dois avouer...  ;D

Merci Willi pour ton com  ;D

Reply #106June 12, 2011, 01:16:25 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #106 on: June 12, 2011, 01:16:25 pm »
voilà exactement je préfère parler de plage d'utilisation et d'agrément. et de reprises c'est plus concret.

Reply #107June 13, 2011, 03:14:38 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #107 on: June 13, 2011, 03:14:38 pm »
jolie caisse mais les 120CH euh je pense pas.car pour avoir une petite 1.6 comme toi ben c'est je rapport poid puissance qui joue plus et aussi le fais que c'est un 1600 monté dans les tour rapide.
mais attention au joint de culasse.perso j'en suis a mon 3eme joint.

Reply #108June 17, 2011, 11:50:52 am

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #108 on: June 17, 2011, 11:50:52 am »
jolie caisse mais les 120CH euh je pense pas.car pour avoir une petite 1.6 comme toi ben c'est je rapport poid puissance qui joue plus et aussi le fais que c'est un 1600 monté dans les tour rapide.
mais attention au joint de culasse.perso j'en suis a mon 3eme joint.

Qui t'a parlé de  120cv??  ???

Encore une fois, je me base sur des valeurs sorties par un banc, et non pas des "suppositions"  ;)
J'ai un autre banc  en Allemagne à 30 bornes de chez moi, je me la mets à couper qu'elle ressortirait la même chose là bas, mais bref, encore une fois, ça reste des valeurs factuelles, et je m'en cogne un peu!  ;D

Quand à ton raisonnement sur le RPP je ne suis qu'a moitié d'accord: En effet, je suis facilement avantagé lors de DA par exemple, maintenant il n'a plus autant d'incidence lors de testes par exemple à partir de 100 ou 120, ou là c'est le duo couple/puissance qui joue, or, de ce côté là, je suis relativement peu fourni avec mes 210Nm comparé à un 2.0 tdi 16s par exemple..

Ci joint la courbe, enfin trouvé le temps de la scanner:



Perso je suis assez satisfait de la tronche qu'elle tire, ce n'est pas trop mal, et je retrouve bien les traits caractéristiques à mon moteur, à savoir, la puissance qui arrive de manière plus soutenue vers les 2600/2700, le couple au max vers les 3000, puis la puissance qui s'écroule passé 4500 (constaté au mano de toute façon, avec la pression turbo qui perds 100grs passé cette valeur.. ;D
« Last Edit: June 17, 2011, 11:52:42 am by Lechtoff »

Reply #109June 17, 2011, 01:06:59 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #109 on: June 17, 2011, 01:06:59 pm »
Elles sont sympa les courbes pour un 1,6td

J'en garde quelque bon souvenir de mon 1.6 TD  ;D (sauf quand il fesait chaud  :-X)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #110July 04, 2011, 06:39:34 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #110 on: July 04, 2011, 06:39:34 am »
Moi aussi d'ailleurs à l'époque c'était pour me taper des 1.9 TD... ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #111July 04, 2011, 02:03:02 pm

nightwanted performance

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 141
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #111 on: July 04, 2011, 02:03:02 pm »
Je connais Dijon Auto Racing, la valeur sortie par leur banc est fiable. ;)

Reply #112August 12, 2011, 02:01:44 pm

Lechtoff

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 106
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - PASSAGE AU BANC -
« Reply #112 on: August 12, 2011, 02:01:44 pm »
Merci Night et les autres pour vos opinions  :D

Rien de bien neug par ici, je viens de passer les 248 000, j'ai eu un petit soucis, suite au reniflard bouché, elle "cliquette" un poil à chaud, depuis ces petites embrouilles  :-\ mais bon, cela n'a pas l'air trop grave, on checkera ça avec le dieseliste un de ces jours prochains.

Sinon j'ai pu test face à un Mk III tdi en AFN Stock (oui bon, pas très équitable, mais on re-teste bientôt quand il est remap  :P) et je dois dire que je m'attendais pas à le "déposer" de la sorte  ::)

http://www.dailymotion.com/video/xkigy8_mk-ii-td-modded-vs-mk-iii-gti-tdi-20-th_auto

En gros environ 20m jusqu'à 170  ::) j'avais mal cadré la cam, puisque je m'attendais pas à ce qu'il reste aussi peu de temps à côté..  ;D mdr.Le second test se fait en 3 à 60-70  ;)

A+ les Vwdieselistes  :)

Reply #113August 21, 2011, 05:38:15 am

carrizog60

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 978
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #113 on: August 21, 2011, 05:38:15 am »
mon 1.6 de golf (jk converties turbo) est toujours en cours sur une voiture d'amis et il a été forte pour un moteur de 1982.
 K24 avec 2 bars, intercooler BMW, et modifiées de la pompe (tête 9mm) je pouvais gagner la course et TDI 110 ch facile.

 cette moteurs sont resistants, il faut juste éviter à haut régime / coup de pouce pour longtemps.
 J'ai aussi adapté un headgasket 1,9 et refroidisseur d'huile.



a 4500 le k24 boost 2bar,et je arrete le test

sorry for the bad french,i am portuguese and stop talking french almost 12 years ago...
vw golf gti G60--vw passat 1.9td gt2052v
yamaha vmax 1200- yamaha tdm 850
Portugal

Reply #114August 21, 2011, 06:46:28 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #114 on: August 21, 2011, 06:46:28 am »
là les chiffre sont réaliste à 2 bars avec un k24

il y moyen de mieux faire avec surement moin de fumées.

Reply #115August 21, 2011, 11:03:15 am

carrizog60

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 978
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #115 on: August 21, 2011, 11:03:15 am »
la voiture ne fume pas, parce que la pression nettoie la fumée.
 seulement à bas régime et de gaz pleine.

 mais c'était juste pour montrer que plus de HP peuvent être atteints et que le moteur avec précaution peut durer.

 IDI pour La Vie lol.
vw golf gti G60--vw passat 1.9td gt2052v
yamaha vmax 1200- yamaha tdm 850
Portugal

Reply #116August 21, 2011, 11:35:34 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #116 on: August 21, 2011, 11:35:34 am »
Carrizog60, ça donne quoi ton 1.9TD avec GT2052V? Quelle puissance?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #117August 21, 2011, 12:48:45 pm

carrizog60

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 978
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #117 on: August 21, 2011, 12:48:45 pm »
Je ne sais pas la puissance, ont encore à installer la tête plus grosse pompe et un meilleur contrôle de la VNT (ajouter un câble d'opérer les ailettes), alors je vais l'obtenir mesurée.

 mais mon cul, dit de son autour 130ch.(vnt a 1bar seulement)
vw golf gti G60--vw passat 1.9td gt2052v
yamaha vmax 1200- yamaha tdm 850
Portugal

Reply #118August 21, 2011, 02:52:17 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #118 on: August 21, 2011, 02:52:17 pm »
vu le turbo c'est cohérent

Reply #119August 21, 2011, 03:29:22 pm

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Re: Golf 2 mazoil à Lechtoff - Test vs Gti-TDi 20th -
« Reply #119 on: August 21, 2011, 03:29:22 pm »
encore de la bonne prépa.pour la géométrie variable tu as choisi le système avec renvoie sur le levier d’accélérateur??