Fixmyvw.com

Author Topic: leon tdi 110 974  (Read 16636 times)

Reply #45August 12, 2010, 10:20:53 am

A-R 974

  • Guest
Re: leon tdi 110 974
« Reply #45 on: August 12, 2010, 10:20:53 am »
ptit lolo si jvien ici c pour m'informer pa pour que l'on me casse,je c se qu'est un wasegate et j'augmente la pression en vissent le contre ecrou et la mollete vers la cloche et g encore fait 2 tour aujourdh'ui mai en tro car maitenent ma pression monte A 2.2 bar je vais y remédier

Reply #46August 12, 2010, 11:12:06 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: leon tdi 110 974
« Reply #46 on: August 12, 2010, 11:12:06 am »
ptit lolo si jvien ici c pour m'informer pa pour que l'on me casse,je c se qu'est un wasegate et j'augmente la pression en vissent le contre ecrou et la mollete vers la cloche et g encore fait 2 tour aujourdh'ui mai en tro car maitenent ma pression monte A 2.2 bar je vais y remédier

sans  pour me répéter ce n'est pas une wastegate sur un turbo à géométrie variable mais un actuateur et a la différence d'une wastegate fonctionne à dépression.


Reply #47August 12, 2010, 01:08:01 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: leon tdi 110 974
« Reply #47 on: August 12, 2010, 01:08:01 pm »
Sur ta voiture la pression turbo se regle par la carto. Si tu touche cet ecrou, tu modifies la pression certes, mais aussi la course de celle ci, piloté par la carto, donc pas bon...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #48August 12, 2010, 02:46:50 pm

A-R 974

  • Guest
Re: leon tdi 110 974
« Reply #48 on: August 12, 2010, 02:46:50 pm »
ben j'avé pa le choix impossible de fair monter la presion par la carto :s

Reply #49August 12, 2010, 10:21:09 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: leon tdi 110 974
« Reply #49 on: August 12, 2010, 10:21:09 pm »
ptit lolo si jvien ici c pour m'informer pa pour que l'on me casse,je c se qu'est un wasegate et j'augmente la pression en vissent le contre ecrou et la mollete vers la cloche et g encore fait 2 tour aujourdh'ui mai en tro car maitenent ma pression monte A 2.2 bar je vais y remédier

Je ne suis pas là pour te casser, je te demandais juste ce que tu appelais une wastegate et comment tu augmentais la pression.
Maintenant, puisque tu le prends comme ça, si tu veux que je te casse, désolé de te contredire, mais la pression, si tu arrives à la faire monter qu'en ne touchant à la tige de l'actuateur, c'est que ton tuner est mauvais car tu peux faire la meme chose avec la reprog...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #50August 13, 2010, 01:25:23 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: leon tdi 110 974
« Reply #50 on: August 13, 2010, 01:25:23 am »
Keep cool & quiet les gars!!!!
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #51August 13, 2010, 02:13:32 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: leon tdi 110 974
« Reply #51 on: August 13, 2010, 02:13:32 am »
oula!!! y'a des tentions dans l'air........

éffectivement, ptit_lolo a raison, si ta pression monte en touchant ta tige d'actuateur alors qu'en reprog elle ne monte pas, c'est que le gars n'erst pas aussi bon que tu ne le pense!

sur un turbo GV la pression ce régle par la reprog ( comme tous le monde ici te l'explique ) on arrive par moment a réglé cette tige mais trés légrement et trés rarement car sur ces turbo ça a vite des incidence et la pression devien vite instable!

maintenant si tu est persuadé d'avoir raison, fait comme tu le sens........ mais gare a la casse!!!

je te conseil réelement de faire une reprog correct, d'une ça réglerai ton probleme ilico, de deux tu garde ta fiabilité!

a bon entendeur.......
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #52August 13, 2010, 06:03:51 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: leon tdi 110 974
« Reply #52 on: August 13, 2010, 06:03:51 am »
Change de mappeur  ;D Si tu arrive a modé la pression en "mecanique" en touchant l'actuateur, alors tu doit y arriver dans la carto...

Reply #53August 13, 2010, 07:12:34 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: leon tdi 110 974
« Reply #53 on: August 13, 2010, 07:12:34 am »
Change de mappeur  ;D Si tu arrive a modé la pression en "mecanique" en touchant l'actuateur, alors tu doit y arriver dans la carto...

Amen ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #54August 13, 2010, 07:28:34 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: leon tdi 110 974
« Reply #54 on: August 13, 2010, 07:28:34 am »
Ou alors c'est la commande pneumatique de la "pieuvre" qui deconne... mais de memoire je n'en ai jamais vu tomber en panne  :o

on l'appelle aussi electrovanne de commande:


Reply #55August 13, 2010, 07:40:12 am

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: leon tdi 110 974
« Reply #55 on: August 13, 2010, 07:40:12 am »
Ou peut etre tous simplement une durite de depression percé.

Reply #56August 13, 2010, 09:23:32 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: leon tdi 110 974
« Reply #56 on: August 13, 2010, 09:23:32 am »
non je ne pense pas! meme percé, si il rajoute 0.5bars, il aurai au moin 0.2bars qui passerai en plus de sa config!

pour moi, aprés chaqu'un pense ce qu'il veu, je pense comme ptit_lolo, mauvais programeur......

si mécaniquement y'a du changement, via la carto y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #57August 13, 2010, 10:53:13 am

A-R 974

  • Guest
Re: leon tdi 110 974
« Reply #57 on: August 13, 2010, 10:53:13 am »
g déja ésséyé avec 3 programateur diferent ..meme resulta....le pression stabilise a 1.2 bar pa plus..

Reply #58August 13, 2010, 11:04:36 am

farantho

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 206
Re: leon tdi 110 974
« Reply #58 on: August 13, 2010, 11:04:36 am »
g déja ésséyé avec 3 programateur diferent ..meme resulta....le pression stabilise a 1.2 bar pa plus..

il y a beaucoup de charlatant sur l'ile de la reunion (je pense que tu es de la bas vu ton pseudo...) J'ai deja mappé plusieurs type de chez toi alors que personne n'arrivé a leurs moddé leur caisse.

Ils jouent les apprentie sorcier helas ça ne s'improvise pas

Reply #59August 13, 2010, 12:07:46 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Re: leon tdi 110 974
« Reply #59 on: August 13, 2010, 12:07:46 pm »
moi je pense qu'au lieu de t'embrouillé avec ptit_lolo, voi plutot avec lui si il peu réglé ton probleme!

moi j'avai fait reprog ma golf, le gars m'avais dit qu'il pouvai rien faire de mieu car il fallai changer l'AAC
il m'avai mis 135CV en gros!

j'ai demandé a ptit lolo de me reprog ma golf car je lui fait entierement confiance et............. bas demande a la mégane RS F1 de 225CV que j'ai cramé.....  ;D
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

 

S-PAutomotive.com