Author Topic: Besoin de conseil pour achat d'un poste à souder MIG !  (Read 3650 times)

June 23, 2010, 02:33:38 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Besoin de conseil pour achat d'un poste à souder MIG !
« on: June 23, 2010, 02:33:38 pm »
Je fais appel à vous car je souhaiterais acheter un poste à souder MIG (de préférence fil fourré) mais j'y connais absolument rien. :-X

Déjà pour ciblé mon utilisation, ce sera de la carrosserie essentiellement de façon occasionnelle. :)

Avez-vous quelques conseils pour le choix du poste? Une marque, un modèle? Qu'es-ce que vous utilisé? ???

J'ai commencé à regarder les premier prix en grande surface mais j'ai bien peur que ce soit de la grosse m*rde. :P

Merci!!! :)



Reply #1June 23, 2010, 05:12:45 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Besoin de conseil pour achat d'un poste à souder MIG !
« Reply #1 on: June 23, 2010, 05:12:45 pm »
Pas facile le choix ... comme tu le sais surement déjà : un bon poste vaut une fortune et le gaz n'est pas donné non plus.

Certains ont l'air de se dépatouiller de la carrosserie avec un poste  fil fourré (no-gas) mais d'autres non. Si tu achètes un poste, et même si tu penses souder au fil fourré, regardes si ton poste peut souder au gaz aussi (gas&no-gas). Ce n'est pas forcément beaucoup plus cher - et encore un truc : la carosserie c'est très fin. Tu remarqueras que les plus gros postes ont des intensités min. plus faibles. Faut voir avec la tension aussi mais ça veut dire que les petis postes sont plutôt moins adaptés.

Penses au pièces détachées (buses surtout), enfin - mais peut-être c'est interchangeable entre marques - à vérifier.

Si je devais acheter j'hésiterais avec un Gys (Google "outillage francilien" pour la gamme). Ils ont une gamme intermédiaire, des pièces et tu peux commander chez Leroy-Merlin, pour un prix très correct. Le budget est conséquent et je n'ai lu aucun avis d'utilisateur sur leurs postes. J'ai un TIG de chez eux et c'est pas terrible mais le rapport qualité/prix tient plutôt bien la route par comparaison au matériel pro.

NB : à côté de chez moi il y a un petit garage (Renault) ou ils sont capables de changer un plancher de coffre en quelques heures, peinture comprise  ::)

NB2: le cadre de ça


a été fait avec un premier prix (full no-gas) genre Deca100.

Reply #2June 23, 2010, 05:15:33 pm

TDSii

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 72
    • http://www.vwclubalsace.com
Re: Besoin de conseil pour achat d'un poste à souder MIG !
« Reply #2 on: June 23, 2010, 05:15:33 pm »
J'en cherchais un aussi et je suis tombé sur ça:
http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-semi-automatique-MIG-150-MIG-MAG-PRDm519807.html

Il a un excellent rapport prix / prestation. ;)

Reply #3June 23, 2010, 05:30:39 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Besoin de conseil pour achat d'un poste à souder MIG !
« Reply #3 on: June 23, 2010, 05:30:39 pm »
Voilà en ayant un bon budget ça ne serait pas difficile de trouver un bon poste, mais pour moi c'est pas le cas. :-\

Je tiens à prendre une marque courante histoire de pas avoir de problème de SAV comme tu l'as précisé JohnRoss.

J'avais pas pensé à regarder les intensités minimale, alors que c'est primordiale. :-X

De mon côté j'avais vu un Deca 130, qui à l'air plutôt fiable dans le temps et le rapport qualité/prix est bon.. :)

Le Ceval à l'air tout aussi intéressant. ;)

Je vais continué à étudier ça. 8)

Reply #4June 24, 2010, 09:07:52 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: Besoin de conseil pour achat d'un poste à souder MIG !
« Reply #4 on: June 24, 2010, 09:07:52 am »

 ... plus précisemment :

La question que je me pose est de savoir si les buses de Deca ou autres Ceval se montent sur les - je ne me souviens plus de la marque mais c'est italien - postes vendus chez Brico-dépot et autres Bricoman. Si c'est le cas, j'achèterais le poste "rital" et j'utiliserais les pièces détachées "françaises". De toute façon tout est fabriqué en Chine alors il y a des chances que ça se monte. Mais bon c'est moi ça : je ne prendrais pas un poste qui fait que no-gas ...

Il y a même un modèle en dessous du CE150. En fait d'intensité minimale, il faudrait peut-être aussi comparer les puissances (ou les produits intensité x tension). Normalement toutes les données figurent sur les postes.

 

S-PAutomotive.com