Author Topic: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!  (Read 15898 times)

Reply #30June 09, 2010, 05:26:33 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #30 on: June 09, 2010, 05:26:33 am »
car il faut avoir réglé ta pompe aussi

plus le tarage est haut plus fine est la pulvérisation...et plus tu dois mettre d'avance pour compenser l'ouverture plus tardive des injecteurs

c'est pas spécialement la quantité qu'on cherche mais la qualité aussi...

peut être  quel les pompes de giles ne sont pas aussi bonne que ca...

je fais pas que refaire des pompes je les prépare...

Reply #31June 19, 2010, 05:49:25 pm

bourgui

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 79
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #31 on: June 19, 2010, 05:49:25 pm »
Je viens de trouver 4 injecteurs complet de RA ..... 8) 8)
Alors un bon nettoyage et verification du tarage (155 BArs) c'est suffisant je pense et pas besoin de recalée la pompe .

Il manque un haut de pompe de RA mais je me demande si il est pas possible de realeser le puit de cone un peu plus gros sur celle du JR c

Reply #32June 20, 2010, 02:59:27 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #32 on: June 20, 2010, 02:59:27 am »
j"y aavais pensé dernièrement mais bon courage car la matière du puit est très dure.

ps investir dans un kit de calage quand on a un diesel c'est la base comme outillage et ce'st pratique pour faire ces distributions.

Reply #33June 20, 2010, 03:05:19 am

bourgui

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 79
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #33 on: June 20, 2010, 03:05:19 am »
C'est sur mais cet investissement ne va pas me servir a grand chose puisque je ne sais pas n'en servir  :D :D

Par contre pour l'usinage c'est certain que l'acier doit etre traité ou trempé, ou trouvé un puit de RA mais si c'est comme les pompes  :-\

Si le puit de RA est plug and play c'est plus cool !!!!

Reply #34June 20, 2010, 05:15:48 am

bourgui

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 79
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #34 on: June 20, 2010, 05:15:48 am »
Un surtarage des injecteurs sans decalage de la pompe, possible ou pas !!!!!!

Reply #35June 20, 2010, 05:20:16 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #35 on: June 20, 2010, 05:20:16 am »
C'est sur mais cet investissement ne va pas me servir a grand chose puisque je ne sais pas n'en servir  :D :D

Par contre pour l'usinage c'est certain que l'acier doit etre traité ou trempé, ou trouvé un puit de RA mais si c'est comme les pompes  :-\

Si le puit de RA est plug and play c'est plus cool !!!!

bah ce'st pas compliqué" pour le kit et c'est très pratique...

Reply #36June 20, 2010, 01:56:40 pm

1outof5

  • Guest
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #36 on: June 20, 2010, 01:56:40 pm »
car il faut avoir réglé ta pompe aussi

plus le tarage est haut plus fine est la pulvérisation...et plus tu dois mettre d'avance pour compenser l'ouverture plus tardive des injecteurs

c'est pas spécialement la quantité qu'on cherche mais la qualité aussi...

peut être  quel les pompes de giles ne sont pas aussi bonne que ca...

je fais pas que refaire des pompes je les prépare...

les pompes "préparées" par Giles sont trés bonne, il suffit de lire tous les commentaires sur le forum coté anglophone ... ce qui est curieux est qu'une pompe préparée par Giles avec une tête 9mm avec des injecteurs calibrés "origine" a donné un 190+cv et que lorsqu'ils ont mis des nez de merco ils ont eu une baisse de 5cv ... d'où une philosophie de préparation moteur differente ... plus d'air (et froid) plus d'echappement (diametre tube), augmentation de la pression turbo et de l'alimentation (avec injecteur d'origine MAIS en état, tarage equilibré entre les 4 et nez neuf (piece d'usure ne l'oublions pas))

Reply #37June 20, 2010, 02:14:42 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #37 on: June 20, 2010, 02:14:42 pm »
je paris que mes pompes sont supérieures ;)sans vouloir exagéré .je parle des pompes en elle même pas des accessoires moteurs

peut être la baise de chevaux est du a la moin bonne  qualité de la pulvérisation...avec une 9mm on est vite limité

après tout se que tu me cite n'est pas lier à la pompe mais concerne la préparation en elle même

Reply #38June 21, 2010, 03:40:43 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #38 on: June 21, 2010, 03:40:43 am »

Un TD de 190+ HP avec des nez d'origine et une tête de 9 mm ???

Les pompes Giles paraissent si chères, qu'on peut bien chercher à se convaincre que c'est de la bonne ... mais à ce point  :o

Les performances annoncées n'ont peut-être pas tant de rapport avec la pompe ... comme 1outof5 le suggère ... (admission, échappement, pression de turbo, etc. ) En tous cas pas grand chose à voir avec la philosophie, la recette est bien connue.

Hors-sujet maintenant :

Le puit de LDA se change du JR au RA ou autres , mais il faut une clé allen de 4.5 (limer une de 5) et un petit levier coudé très court pour extraire le puits de l'aiguille, qui est en travers. J'ai retravaillé deux clés allen genre fournies pour monter des meubles en kit pour ce faire. A usiner un puit de LDA, ce doit être terrible. J'en ai un donné un de JR à mon fils et il est dehors depuis plus d'un mois. Pas la moindre trace de rouille ou la plus petite marque dessus.

Reply #39June 21, 2010, 04:20:39 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #39 on: June 21, 2010, 04:20:39 am »
C'est vrai que 190 HP d'un TD avec nezs d'origine et tête 9mm, ça parait énormément optimiste mais je demande à voir volontiers :)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #40June 21, 2010, 04:45:14 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #40 on: June 21, 2010, 04:45:14 am »

Un TD de 190+ HP avec des nez d'origine et une tête de 9 mm ???

Les pompes Giles paraissent si chères, qu'on peut bien chercher à se convaincre que c'est de la bonne ... mais à ce point  :o

Les performances annoncées n'ont peut-être pas tant de rapport avec la pompe ... comme 1outof5 le suggère ... (admission, échappement, pression de turbo, etc. ) En tous cas pas grand chose à voir avec la philosophie, la recette est bien connue.

Hors-sujet maintenant :

Le puit de LDA se change du JR au RA ou autres , mais il faut une clé allen de 4.5 (limer une de 5) et un petit levier coudé très court pour extraire le puits de l'aiguille, qui est en travers. J'ai retravaillé deux clés allen genre fournies pour monter des meubles en kit pour ce faire. A usiner un puit de LDA, ce doit être terrible. J'en ai un donné un de JR à mon fils et il est dehors depuis plus d'un mois. Pas la moindre trace de rouille ou la plus petite marque dessus.

on fait pas comme ca ;) pour le puit de lda il y a un peu temps passer mais ca se fait bien.

pour la puissance j'espère que c'est plutôt 19hp ++ que 190hp

Reply #41June 21, 2010, 07:27:31 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #41 on: June 21, 2010, 07:27:31 am »
on fait pas comme ca ;) pour le puit de lda[...]

Si-si c'est comme ça que l'on fait pour changer le puit de LDA. J'espère bien que tu as oublié de marquer le changement de phrase ???

Voilà un éclaté pour voir un peu de quoi il retourne :


Reply #42June 21, 2010, 07:34:16 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #42 on: June 21, 2010, 07:34:16 am »
j'ai du mal comprendre ton explication surement

Reply #43June 21, 2010, 07:43:33 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #43 on: June 21, 2010, 07:43:33 am »
Un puits, pas un puit - pardon.

Je n'ai peut-être pas assez explicité la distinction entre le puits du cône et celui de l'aiguille qui vient appuyer sur le cône. Pour enlever le puits de LDA il faut dévisser l'écrou en haut et également démonter le puits d'aiguille - en travers du puist de cône, en bas. Le puits d'aiguille fait un peu comme une goupille au montage du puits de cône. Là je peux pas être plus clair sans faire de photos ... on voit pas bien le puits d'aiguille sur l'éclaté. Il y a peut-être quelques bouchons à enlever aussi. Ca se fait en tout cas.

Reply #44June 22, 2010, 01:53:40 am

bourgui

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 79
Re: modification injecteurs sur Golf 2 GTD moteur JR !!!
« Reply #44 on: June 22, 2010, 01:53:40 am »
Alors je cheche un puit de cone LDA 12mm pompe bosch golf gtd Moteur RA .

 

S-PAutomotive.com