Author Topic: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes  (Read 17465 times)

Reply #60February 13, 2012, 09:46:24 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #60 on: February 13, 2012, 09:46:24 am »
Laurent.
avec  la gestion ya pas moyen de palier a ce manque d'avance??? sans avoir a tapper sur le regul .

sinon je met direct le nouveau calculo et la gestion. 

Non il n'y a pas moyen. L'électronique est au max là, c'est pour ça qu'il faut un réglage mécanique.
Pour la régule, il y a plusieurs posts qui parlent de comment l'enfoncer. C'est très pointu comme réglage mais moins que le haut de pompe. Un enfoncement de 1mm devrait suffire.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #61February 14, 2012, 03:30:06 am

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #61 on: February 14, 2012, 03:30:06 am »
Je met mes anciens log pour alix ( et pour ceux que ca interesse lol ) , ce sont des log que javai fait avec mon ancienne pompe, juste avant de mettre la 110.

Group A:   '001         
   Engine speed   Injection Quantity   Mod. Piston Displ.   Coolant Temp.
TIME   861-945   03-sept   1.35-2.10   80-110
STAMP    /min    mg/R    V   °C
0.54   1617   26.8   2.580   81.0
1.19   1743   34.0   3.080   81.0
1.80   1911   35.4   3.280   81.0
2.34   2100   35.2   3.300   81.0
2.95   2268   35.2   3.440   81.0
3.56   2457   35.2   3.480   81.0
4.14   2625   35.2   3.560   81.0
4.66   2793   35.2   3.640   81.0
5.22   2940   35.2   3.700   81.9
5.85   3087   35.2   3.780   81.9
6.44   3234   35.2   3.840   81.9
7.00   3402   34.4   3.920   81.9
7.59   3549   34.2   3.900   81.9
8.20   3675   34.2   3.920   81.9
8.76   3801   34.2   4.040   81.9
9.30   3948   34.2   4.120   81.9
9.97   4053   33.8   4.100   81.9
10.55   4179   32.4   4.040   81.9


Group A:   '003         
   Engine speed   MAF (specified)   MAF (actual)   EGR duty cycle
TIME   861-945   240-340   240-340   avr-84
STAMP    /min    mg/R    mg/R    %
0.00   1491   369.1   512.1   49.6
0.54   1554   847.9   611.8   4.7
1.17   1680   847.9   731.5   4.7
1.79   1827   847.9   847.9   4.7
2.37   2016   847.9   847.9   4.7
2.89   2184   847.9   847.9   4.7
3.53   2352   847.9   847.9   4.7
4.11   2541   847.9   847.9   4.7
4.67   2688   847.9   847.9   4.7
5.20   2856   847.9   847.9   4.7
5.77   2982   847.9   834.6   4.7
6.41   3150   847.9   831.3   4.7
6.99   3297   847.9   818.0   4.7
7.52   3465   847.9   801.3   4.7
8.14   3591   847.9   791.4   4.7
8.73   3738   847.9   794.7   4.7
9.26   3864   847.9   781.4   4.7
9.84   3990   847.9   774.7   4.7
10.48   4116   847.9   748.1   4.7
11.02   4221   847.9   738.2   4.7
11.55   4326   847.9   704.9   4.7


Group A:   '004         
   Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve
TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70
STAMP    /min    °ATDC    °BTDC    %
0.00   1554   0.4   0.3   75.4
0.53   1638   8.3   6.6   77.7
1.12   1785   7.3   7.1   72.7
1.76   1953   6.0   5.7   70.7
2.34   2121   6.0   5.6   77.7
2.88   2268   6.4   6.3   77.3
3.47   2457   6.9   6.6   80.9
4.13   2625   7.7   7.8   78.9
4.72   2772   8.7   8.5   82.8
5.26   2961   9.5   9.2   82.0
5.87   3108   10.4   10.2   82.4
6.49   3255   11.5   11.6   80.9
7.04   3402   12.0   12.0   85.9
7.57   3528   12.9   13.0   85.2
8.22   3654   13.3   13.2   87.9
8.80   3801   14.0   14.3   85.5
9.33   3948   14.7   15.1   80.5
9.93   4053   14.8   14.7   88.3
10.53   4179   14.8   15.4   78.9


Group A:   '008         
   Engine speed   Inj qty   Inj qty   Inj qty
TIME      ?   ?   ?
STAMP    /min    mg/R    mg/R    mg/R
0.00   1575   9.4   32.6   25.6
0.89   1638   43.2   33.4   33.2
1.77   1827   43.8   35.4   37.6
2.67   2100   43.0   35.2   38.0
3.52   2331   42.2   35.2   38.0
4.38   2583   41.4   35.2   37.4
5.25   2835   40.8   35.2   37.0
6.14   3066   40.2   35.2   36.4
7.04   3297   39.8   34.8   35.8
7.95   3507   39.4   34.2   36.0
8.83   3717   39.0   34.2   36.2
9.74   3906   38.6   34.2   35.6
10.62   4095   38.4   33.0   34.8


Group A:   '011         
   Engine speed   Specified MAP   Actual MAP   Duty cycle
TIME            Boost Valvle
STAMP    /min    mbar    mbar    %
0.00   1575   1244.4   1203.6   39.8
0.53   1638   1417.8   1336.2   39.8
1.06   1785   1642.2   1581.0   39.8
1.70   1911   1764.6   1825.8   39.8
2.30   2079   1825.8   2019.6   46.5
2.86   2268   1856.4   2009.4   53.9
3.41   2436   1856.4   1938.0   53.9
4.06   2583   1856.4   1948.2   58.2
4.65   2751   1856.4   1887.0   58.6
5.20   2898   1856.4   1897.2   60.2
5.73   3066   1856.4   1887.0   61.7
6.37   3192   1856.4   1856.4   61.7
6.96   3339   1856.4   1846.2   60.9
7.50   3465   1856.4   1856.4   60.5
8.05   3612   1856.4   1866.6   60.9
8.70   3738   1856.4   1866.6   61.7
9.29   3864   1846.2   1856.4   62.5
9.85   3990   1836.0   1846.2   63.3
10.51   4116   1825.8   1836.0   63.7

Reply #62February 14, 2012, 03:37:05 am

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #62 on: February 14, 2012, 03:37:05 am »
concernant mon probleme d'avance qui ne s'affiche pu au tdigraph. 

je vous met une capture d'ecran de mon canal 0.

mon avance s'est belle et bien decallé. 

il a etai reglé a 64.  et la il est a 12...

cette aprem je v de nouveau la remettre a 64 - 65. mais ca va etre la 3 eme fois  que je regle ca en moin d'une semaine. tt es bien vissé.




Reply #63February 14, 2012, 10:56:39 am

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #63 on: February 14, 2012, 10:56:39 am »
alors me revoici,

un peu seul qd meme sur mon post... mais c pas grave. j'essai d'avancé et de trouver.   

cet aprem j'ai essayer de rajouter de l'avance sur la pompe.  g t vraiment tres en retard.  g t a 12.
le max que j'ai pu avoir c 32.  je suis a fond au niveau de la pompe.
jpeu pas la poussé d'avantage. 

mais maintenant je la voi sur le tdigraph. ca confirme bien ce que je pensai. le tdigraph est qd meme quelquechose de tres pointu. et si rien ne s'affiche c'est bien souvent que c hors tolerance.

dc j'ai refait des log d'avance et ca donne ca



Group A:   '004         
   Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve
TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70
STAMP    /min    °ATDC    °ATDC    %
0.74   1449   6.7   4.3   95.7
1.33   1596   8.5   9.1   70.3
1.97   1743   7.4   7.8   66.8
2.55   1932   6.2   6.6   62.1
3.09   2121   6.0   5.6   77.7
3.65   2289   6.4   6.3   77.3
4.29   2457   6.9   6.7   73.4
4.88   2625   7.8   7.8   83.2
5.44   2814   8.7   8.7   82.8
6.00   2982   9.5   9.8   85.2
6.63   3129   10.5   10.6   87.9
7.22   3276   11.5   12.0   77.7
7.75   3423   12.2   11.8   91.4
8.32   3570   12.9   12.5   93.0
8.93   3696   13.4   13.0   85.9
9.51   3822   14.1   12.6   96.5
10.04   3969   14.8   14.3   82.4
10.63   4095   14.8   14.3   86.3
11.27   4200   14.8   14.6   87.9
11.83   4305   14.8   14.4   89.8


je n'ai pour l'instant pas encore touché au regul. mais maintenant mon avance ne chute pu dans les haut regime.  si elle chuté c que je n'avai presque pas d'avance.




Reply #64February 14, 2012, 10:58:52 am

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #64 on: February 14, 2012, 10:58:52 am »

Pour sylvain,

j'ai effectué tte les mesures que tu ma demandé avec le multimetre, tt est ok.

ma distri est bien calé. jcomprend pu. 
la voiture demarre au quart de tour. prend tres bien ses tours. mais jsuis presque sur que demain mon avance aura encore baissé...



Reply #65February 23, 2012, 11:06:03 am

1Z_island

  • Guest
Re: Ma Golf 3 tdi 90 et ses problemes
« Reply #65 on: February 23, 2012, 11:06:03 am »
Alors apres redemontage de la distri, et recalage de la pompe, je me retrouve avec le log d'avance suivant:

   Group A:   '004            Group B:
      Engine speed   Specified start   Actual start   Cold Start Valve   
   TIME   861-945   2 to -3   2 to -3   mars-70   TIME
MARKER   STAMP    /min    °ATDC    °ATDC    %   STAMP
   0.70   1638   8.3   8.1   78.1   
   1.26   1764   7.3   7.3   80.1   
   1.88   1911   6.3   6.0   74.2   
   2.46   2100   6.0   4.9   87.1   
   3.02   2247   6.3   6.6   76.2   
   3.55   2415   6.7   6.7   81.6   
   4.19   2562   7.4   7.4   86.7   
   4.80   2709   8.4   8.7   85.5   
   5.34   2877   9.1   9.1   87.9   
   5.87   3024   9.9   9.8   89.1
   6.46   3150   10.8   9.5   96.5
   7.10   3297   11.6   10.8   87.5
   7.64   3444   12.3   12.0   88.7
   8.17   3570   12.9   12.5   89.5
   8.83   3696   13.4   13.6   85.2
   9.40   3822   14.0   13.6   96.5
   9.91   3927   14.6   13.7   88.3
   10.49   4032   14.8   13.3   88.7
   11.13   4137   14.8   14.0   90.6
   11.71   4242   14.8   14.7   85.5
   

Il faut savoir qu'actuelement je ne voi toujours pas ma courbe d'avance au tdigraph.   d'apres le ptit message en anglais de vagcom j'ai trop d'avance...

mais ma voiture a la peche et le moteur tourne rond.

est ce que je dois me fier au tdigraf ou alors a mes log?