Author Topic: Remise en route Golf 2 TD "JR": segments et turbo terminés: réglages à affiner  (Read 21668 times)

Reply #45May 09, 2010, 03:00:10 am

Golfobricolo

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #45 on: May 09, 2010, 03:00:10 am »
Désolé pour toi  :-[

Comme a dis syl20 : un tdi-méca ou tdi-e aussi ça peut le faire  ;D
+1 TDI-m
à toi la fiabilité, le rendement, l'efficacité ...

en plus c'est plug and play sur golf 2 . (pas de upport maison à faire)

pour ton soucis de chèvre, si tu as une belle poutre et un toi au dessus de ta tete je trouve sa encore mieu .

tu sangles moteur boite, tu débranche tout, tu lèves, tu remet la voiture sur ses roue pour la pousser et tu redescend sa par terre .
allez 30min maxi si ta pas une vis qui foire  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #46May 09, 2010, 03:43:31 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #46 on: May 09, 2010, 03:43:31 am »
 :-\

Je reste en 1.6l. Pas envie de me prendre le chou avec un swap. De plus il me restera comme ça la culasse et la pompe, au moins deux truc de bon et de valeur! !

A+
Stef

Reply #47May 09, 2010, 03:48:55 am

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #47 on: May 09, 2010, 03:48:55 am »
tu semble énervé là.


un tdi méca c'est simple fiable consomme moin c'est prou ca qu'on te conseille ca tant qu' faire de la mécanique autant améliorer tout ca.

Reply #48May 09, 2010, 04:02:49 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #48 on: May 09, 2010, 04:02:49 am »
tu semble énervé là.

Non, juste blasé c'est tout... ;) J'avais pas envie de dépenser autant pour une voiture qui n'avait au départ "que" 230 000 kms. Elle a dû rouler souvent sans assez d'huile ou pas vidangée depuis 30 000!!!

Mon père en a eu une jusqu'à 400 000 et pas eu de soucis comme ça. Je vais essayer d'en trouver une autre mais là c'est rapé pour plusieurs mois, à moins que je fasse moi la segmentation.

http://www.mecatechnic.com/GO1_GD51700_FR_Jeu-de-12-segments-pour-Golf-1-et-2-en-cote-origine-765mm.htm
plus 22 pour la pince à segment, les coussinet de bielles, la visserie, joint spi de vilo, ect... C''st surtout le boulot que c'est! faut tomber le moteur entier!

Faut que réunisse les doc je vais étudier ça de près

A+
Stef
« Last Edit: May 09, 2010, 02:50:54 pm by Stef.beaver66 »

Reply #49May 09, 2010, 04:46:20 am

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #49 on: May 09, 2010, 04:46:20 am »
trouve toi un bête 1600d et refait toi un bloc à coté en tdi-m td comme tu veux

Reply #50May 09, 2010, 04:59:40 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galere !!!
« Reply #50 on: May 09, 2010, 04:59:40 am »
 ;)

Je vais le prendre cool, je finirai par rouler avec j'en suis sûr. C'est que je comptais dessus cet été pour mes trajets travail avec 25% d'huile végétale de recup parce que le cab essence me fait du 10l  de SP98 en montagne... 150€ de budget essence, c'est lourd. Je vais mettre de coté QQ sous et on verra.

Merci pour tout quand même!  ;)
A+
Stef

Reply #51May 10, 2010, 03:31:32 am

ducatiboy

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #51 on: May 10, 2010, 03:31:32 am »
Bonjour

Pour moi , le turbo est deja le gros probleme . Il est la cause de 90% de tes problèmes a mon avis et surement la cause principale de ta surconsommation d'huile . Le fait que tu ai des copeaux d'alu dans l'admission est TRES mauvais signe . Trouve deja un turbo en état et remonte le sur ton moteur . Le fait de rouler a l'huyile vegetale va t'aider , ca nettoie en profondeur le moteur et aide a faire l'etanchéité de la segmentation . Reste l'odeur de frites mais bon on peux pas tout avoir .
Pour le bas moteur , tu pourrais essayer un produit pour degommer les segments , car a ce kilometrage , avec un entretien approximatif et un moment sans être utilise je serais pas tres surpris d'un gommage général . C'est aussi peut etre que la voiture a bien plus de kilometres qu'annoncé , car un vhl de 20 ans a du en voir des choses .

Ducatiboy

Reply #52May 10, 2010, 05:49:04 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #52 on: May 10, 2010, 05:49:04 am »
 ;)

Merci pour tes précieux conseils. Avec vous tous on a fait un bon diag. :)

Tous les joints de haut moteur, le joint de culasse et ses 10 vis, la courroie de distri et les segments sont commandés pour 186€ chez Topwagen. Je laisse malheureusement de côté les coussinets de bielle, le joint de carter et le galet tendeur, que je pourrais changer plus tard. Faut faire des choix, budget oblige.

De toute façon j'étais tenté de déculasser pour y voir plus clair. J'espère seulement que l'ensemble chemises-pistons n'a pas morflé...

Pour le turbo je fais des demande de devis actuellement pour un échange standard ou un reconditionnement ailettes-paliers et autres joints. J'ai peur de tomber sur une "bouse" en achetant d'occasion sur Leboncoin ou ailleurs.

Je vous tiens au jus et continuez comme ça, suis avide de conseils et autres astuces! ;D
Si vous avez des liens ou des tuto concernant la segmentation et le changement de joints de queue de soupape, je prends!

A+
Stef

Reply #53May 10, 2010, 09:22:11 am

ducatiboy

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #53 on: May 10, 2010, 09:22:11 am »
Bonjour

Pour faire tout ca nul besoin de deposer le moteur , tu peux tout faire sur place .

Ducatiboy

Reply #54May 10, 2010, 05:49:44 pm

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #54 on: May 10, 2010, 05:49:44 pm »
 :)

Oui, par le carter d'huile, en enlevant la pompe et en retirant la culasse

A+
Stef

Reply #55May 13, 2010, 02:56:02 pm

didMK2-974

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #55 on: May 13, 2010, 02:56:02 pm »
je te conseil de remplacé tes coussinet de bielle en même temps vue que té obligé de tombé le piston.
sinon sa ben bon courage .sinon sa voici un petit lien pour tes pièces futur au cas ou.http://www.dieselvw.com

Reply #56May 14, 2010, 12:27:55 pm

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #56 on: May 14, 2010, 12:27:55 pm »
Salut à tous!  :D

Les pièces moteur sont arrivés ce matin. J'ai trouvé un  K14 d'occaz, en bon état. Je devrais le recevoir mercredi ou jeudi.

Vivement... 8)

Je vous tiens au jus.

A+ ;)
Stef

Reply #57May 14, 2010, 01:02:52 pm

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #57 on: May 14, 2010, 01:02:52 pm »
nickel ca. :)

Reply #58June 23, 2010, 05:19:37 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #58 on: June 23, 2010, 05:19:37 am »
 ;D

C'est presque fini!!!  8)









J'ai donc refais la segmentation, déglacé les cylindres (la vache, y'avait plus de marque de déglaçage d'origine!!!) changé finalement les coussinets de bielles, les joints de queue de soupapes, et le turbo, avec une descente d'huile adapté par mon voisin plombier (merci voisin!).

J'ai tombé la pompe à eau pour voir l'état des ailettes et mi un calorstat neuf 87°C que j'avais en stock pour mon Cab.

La culasse est remonté avec que des joints neufs. Les bougies de préchauffage changées. La tringlerie de boite est entièrement rénové aussi. J'ai finalement trouvé le souci avec la commande de boite, c'était l'ergot de marche arrière sur le levier de vitesse dans l'habitacle qui était tourné à 180°... J'ai aussi mis un joli soufflet en skaï gris à la place de l'accordéon en caoutchouc tout troué.

Me reste la pompe à injection à remonter, l'alternateur, et à adapter l'entrée d'air du turbo, qui est plus petite que celle du Garret T3.
C'est long car je nettoie toutes les pièces au fur et à mesure du remontage et je traite au Frameto tout ce qui est ferreux.

Par contre j'ai un souci avec le starter de la pompe (surcaleur?), y'a pas de ressort de rappel. Y'en a t-il un d'origine ou c'est la tringle rigide qui fait tout?  J'ai aussi un doute sur son fonctionnement car avant que je démonte tout, il n'avait pas d'effet sur le ralenti ou le démarrage
Je trouve pas de plan très détaillé de cette pompe Bosch VE 149. Sur la RTA y'a pas assez de détails non plus.

Si vous pouviez m'aider, j'aimerai pas la remonter comme ça...

A+ ;)
Stef




Reply #59June 23, 2010, 07:14:54 am

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: segmentation et turbo a refaire
« Reply #59 on: June 23, 2010, 07:14:54 am »
87° c'est trop haut pose en un de 80°

sinon nickel les travaux

 

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