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Author Topic: Remise en route Golf 2 TD "JR": segments et turbo terminés: réglages à affiner  (Read 21814 times)

Reply #15May 03, 2010, 03:07:49 pm

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #15 on: May 03, 2010, 03:07:49 pm »
 :-\
En fait elle n'a de RA que la plaque constructeur!

Bon c'est pas grave j'en ferai pas un avion de chasse finalement. C'est pour ça qu'ils n'ont pas remonté l'intercooler alors... Je vais pas m'y amuser si le reste ne peux pas suivre. Q'en pensez-vous?

Y'a une plaque d'identification sur le moteur? Avec un peu de chance je pourrais trouver l'année de fabrication de ce JR.
Ou est-elle située?

D'avance merci.

Reply #16May 03, 2010, 03:12:24 pm

Mr K

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #16 on: May 03, 2010, 03:12:24 pm »
Ce n'est pas parce que c'est pas un RA que ça t'empêche de l'optimiser. ;)

Seul les périphériques change entre ces deux blocs, tu aura juste un peu plus de travail en partant du JR. :)


Tu as les numéro moteur gravé sur l'avant du bloc, derrière la pompe si mes souvenirs sont bon. :P

Après je sais pas si tu arriveras à savoir l'année du bloc. :-\

Reply #17May 03, 2010, 05:27:53 pm

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #17 on: May 03, 2010, 05:27:53 pm »
pour te donnée une idée de se qu'il est possible de faire sur un 1600td(peu import que ce soit un ra ou un jr)

consulte ces deux postes

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22918.0

http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22162.0

Reply #18May 04, 2010, 02:47:26 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #18 on: May 04, 2010, 02:47:26 am »
 :)

Merci les gars!

Je vois que je suis bien tombé sur ce forum!
J'avais déjà survolé ces 2 post, je vais donc les éplucher avec attention maintenant.
Dès que je passe sous la voiture, je regarde le N° de moteur et la turbine.

Aujourd'hui c'est rapé, il neige  ::) (suis à 1300 m d'altitude)



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Stef


Reply #19May 04, 2010, 03:29:53 am

ducatiboy

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #19 on: May 04, 2010, 03:29:53 am »
Bonjour

Le numero moteur est gravé sur le bloc , sous la sortie d'eau de la culasse ( qui va au radiateur ) .
Si besoin tu poste le numero et je devrait pouvoir te donner l'année de fabrication .
Je pense que les seukls differences entre les 2 moteurs sont le Turbo et la pompe a injection ( reglage et debit differents )

Ducatiboy

Reply #20May 04, 2010, 02:05:04 pm

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #20 on: May 04, 2010, 02:05:04 pm »
hé non il y a aussi les nez d'injecteur qui change des préchambre plus petites sur les derniers td à intercooler(les sb).

ce qui diffère sur une pompe de ra/sb c'est le haut de pompe (lda...) et le système de gaz à double ressorts

Reply #21May 05, 2010, 03:29:45 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #21 on: May 05, 2010, 03:29:45 am »
Bonjour

Le numero moteur est gravé sur le bloc , sous la sortie d'eau de la culasse ( qui va au radiateur ) .
Si besoin tu poste le numero et je devrait pouvoir te donner l'année de fabrication .
Je pense que les seules différences entre les 2 moteurs sont le Turbo et la pompe a injection ( reglage et debit differents )

Ducatiboy

Oui merci! ;)

Je l'ai aperçu hier après avoir lavé le moteur au Karcher. Mais la pompe à eau me gène pour le voir comme ça. Je m'y pencherai dessus rapidement.
Hier j'ai quand même pu aller faire un petit tour. J'ai du ajuster à la hausse le débit, la voiture n'avançait pas, un vrai veau! J'ai fini par trouver l'équilibre entre agrément moteur et émissions de fumées. Sûr, elle tire pas beaucoup mais en attendant de passer le CT, ça suffira.

Vous me parliez du calage de pompe, comment vérifier si il est bon? peut-on le faire à l'oreille? Est-ce aussi la même chose quand vous parlez de mettre plus ou moins d'avance? (réglage inclinaison de pompe ).  Jusqu'à combien de millimètres peut-on bouger la pompe sans dommage pour la mécanique et voir si ça va mieux?  



Je me pose la question maintenant que je sais que le moteur a été pas mal bidouillée et j'ai des doutes:
Quand j'accélère depuis le compartiment moteur, le régime met du temps à redescendre au ralenti, ce n'est pas instantané En tout cas je trouve ça moins rapide que la montée en régime et en roulant je trouve que le frein moteur est pas terrible. Est-ce normal?

Je rappel que je débute en mécanique diesel. J'ai eu dans le passé 3 TD, un Toyota LJ70 2.4 TD et 2 Fiat: Uno TD et Tipo TD. A l'époque à part les plaquettes et la vidange, je ne touchais à rien. Ce serait un carbu à essence Pierburg, je maitriserai beaucoup mieux. 8).

J'ai lu énormément de post dans ce forum (de qualité je confirme), pas encore tout mémorisé et j'ai peur de faire des bétises...

Encore merci de votre aide. :)
Stef
« Last Edit: May 05, 2010, 04:31:54 am by Stef.beaver66 »

Reply #22May 05, 2010, 10:27:34 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #22 on: May 05, 2010, 10:27:34 am »
Toujours pas vu quel turbo c'est mais j'ai ça: ça vous parle?  ;)



Taille plus grande: http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/snc00407,ebd8718b8c0ecbf118ac848bb6c09edf.jpg.html

Y'a de l'huile de partout, j'ai trouvé des gouttes par terre ce matin. J'ai trouvé un raccord d'huile en haut du turbo qui fuyait, je l'ai resserré. j'espère en venir à bout quitte au pire à trouver un autre turbo en bon état. J'ai regardé vite fait ça a pas l'ai simple à démonter, ce serait plus facile en déculassant!!!

Pour le N° de moteur j'arrive pas à le lire, la pompe cache tout et ça m'embête de la tomber le LDR est tout neuf.

Merci de votre aide.
Stef
« Last Edit: May 06, 2010, 10:19:17 am by Stef.beaver66 »

Reply #23May 05, 2010, 12:13:08 pm

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #23 on: May 05, 2010, 12:13:08 pm »
tu consomme de l'huile?

tu es surment trop enrichis si tu met du temps à redescendre en tour sinon si tuas un vérin depompe ca peut merdé.

Reply #24May 05, 2010, 02:16:35 pm

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #24 on: May 05, 2010, 02:16:35 pm »
 :)
Oui pour l'huile j'ai perdu 5mm sur le niveau en moins de 50kms fait depuis.  :-\

je crois pas avoir de vérin de pompe et peut-être j'ai trop mi de fuel tu as raison. je vais refaire un essai demain.

Sur mon post précédent la photo du turbo n'apparaissait pas. c'est fait maintenant.

A+
Stef
« Last Edit: May 05, 2010, 02:18:55 pm by Stef.beaver66 »

Reply #25May 05, 2010, 03:11:14 pm

Mr K

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #25 on: May 05, 2010, 03:11:14 pm »
Pour le turbo: Garett T3. ;)

Reply #26May 06, 2010, 03:38:38 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #26 on: May 06, 2010, 03:38:38 am »
Pour le turbo: Garett T3. ;)

Merci beaucoup!!! :D

Est-ce que tous les Garrett T3 sont identiques suivant les moteurs? (adaptation) ??? On en trouve pas mal d'occaz, et même en neuf sur Ebay.

Si je devais le changer pour un autre turbo, que me conseillerez vous pour avoir plus de couple à bas régime? 
Je préfèrerai plutôt un turbo qui démarre à 2400/2500 trm qu'a 2900 comme le mien...

A+
Stef
« Last Edit: May 06, 2010, 03:47:47 am by Stef.beaver66 »

Reply #27May 06, 2010, 06:51:35 am

ptit_lolo

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #27 on: May 06, 2010, 06:51:35 am »
T3 est juste une dénomination commercial. Ils ne sont pas tous identiques suivant le moteur sur lequel il est utilisé.
Mais tous les T3 d'un même type moteur sont tous identiques ;)
Oriente toi vers un K14.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #28May 06, 2010, 09:15:29 am

Stef.beaver66

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #28 on: May 06, 2010, 09:15:29 am »
T3 est juste une dénomination commercial. Ils ne sont pas tous identiques suivant le moteur sur lequel il est utilisé.
Mais tous les T3 d'un même type moteur sont tous identiques ;)
Oriente toi vers un K14.

Merci ptit_lolo!  :)

Mai j'ai découvert QQ chose de plus urgent peut-être... :-[

moteur Golf 2 TD: surpression cache culbuteur

Un diagnostique? Une idée?  :'(
C'est dangereux de rouler comme ça? ???

Je pense à la segmentation ou un PB de joint de queue de soupapes  ???
Pfou ça s'annonce mal. Sûr qu'avec ça y'a pas mal d'huile qui se barre dans l'admission!!! C'est la cata.

Heureusement que j'ai eu la voiture gratuite ni fait encore les papiers...

C'est dommage car elle roule bien quand même je trouve.
J'attends vos avis et sinon j'arrête les travaux pour l'instant, c'est plus la peine. Va falloir que j'en trouve une autre avec un bon moteur et revendre le reste des pièces pour me rembourser.

Snif...
Stef
« Last Edit: May 06, 2010, 09:24:37 am by Stef.beaver66 »

Reply #29May 06, 2010, 09:37:53 am

golftd412000

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Re: Remise en route Golf 2 TD 1991: Galère!!!
« Reply #29 on: May 06, 2010, 09:37:53 am »
as tu des remontés par la jauge à huile?