S-PAutomotive.com

Author Topic: Remise en route Golf 2 TD "JR": segments et turbo terminés: réglages à affiner  (Read 21679 times)

April 25, 2010, 03:08:54 pm

Stef.beaver66

  • User+

  • Offline
  • *

  • 40
 8)
bonjour à tous!

Je me présente:

Stéphane, 41 ans, possesseur depuis peu d'une Mk2 TD "RA" de 1991, 230 000 kms.
J'habite près de Font-Romeu et de l'Espagne, dans le 66.
Je suis fan de VAG et surtout des Golf. Mon père en possède depuis la "One" diesel, c'était en 1986 je crois.
On m'a donné cette voiture contre bons soins. L'ancien proprio ne peut plus s'en occuper et la commune l'a menacé de mise en fourrière, alors je ne me suis pas fait prier pour la récupérer, avec les papiers bien sur! ;D

Je viens vers vous dans l'espoir d'en apprendre beaucoup sur les diesels VW.

J'ai une bonne petite expérience en mécanique, j'ai aussi une golf 1 cabriolet de 1990 avec encore quelques travaux à faire mais qui roule tous les jours.Vous pouvez suivre sa restauration ici:
http://stefcabby66.skyrock.com/

J'évite de passer dans les garages, leurs tarifs sont bien au dessus de mes modestes moyens. Je sais refaire une distri, changer un joint de culasse, refaire un cardan et je fais aussi un peu de carrosserie.

Mais revenons à la TD. Elle était abandonnée depuis 15 mois, légèrement accidentée, dans une ruelle:



10l de gazoil, une batterie et une roue de secours plus tard, elle redemarra mais non sans effort, car les bougies sont mortes. Je l'ai sortie de ce trou pour y voir plus clair:





une biellette de tringlerie de boite était cassé. j'ai du chercher la marche AR directement sur la boite...  Après 15 jours d'attente pour réunir des fonds et QQ pièces, elle était chez moi, revenue par la route par se propres moyens. J'avais juste à remettre des clignotant, un phare et passer chez mon assureur.



Depuis 2 jours j'ai commencé à travailler dessus.





Nous l'avons nettoyé avec mes 2 garçons pendant les vacances. Ca sentait bien le renfermé dedans...

Voilà pour le moment! J'espère que vous pourrez me conseiller sur l'entretien et les réglages. J'aurai très bientôt plein de questions! ;)

A+
Stef


« Last Edit: July 04, 2010, 06:24:47 am by Stef.beaver66 »



Reply #1April 25, 2010, 04:36:59 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Remise en route Golf 2 TD
« Reply #1 on: April 25, 2010, 04:36:59 pm »
Elle a eu de la chance cette voiture de tombé sur quelqu'un qui en prend soin! :)

Bon courage pour la suite des travaux. ;)

Reply #2April 25, 2010, 04:39:22 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Remise en route Golf 2 TD
« Reply #2 on: April 25, 2010, 04:39:22 pm »
un ejolie sauvetage ,bienvenue à toi et à ta golf

Reply #3April 26, 2010, 03:12:23 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Remise en route Golf 2 TD
« Reply #3 on: April 26, 2010, 03:12:23 am »
+1 elle a eu du bol cette petite GOLF2

bienvenue  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #4May 02, 2010, 12:09:37 pm

Stef.beaver66

  • User+

  • Offline
  • *

  • 40
Re: Remise en route Golf 2 TD
« Reply #4 on: May 02, 2010, 12:09:37 pm »
Merci de votre accueuil! ;D

J'ai déjà pu grâce au forum baisser le débit de la pompe, elle fumera moins pour le passage au CT.  8)

Depuis mon inscription j'ai avancé un petit peu...:









Les vidanges sont faites. L'huile c'était vraiment du goudron, il était temps. Tous les filtres sont changés et j'ai trouvé une fuite sur un raccord d'huile au niveau du turbo. Tout est bon! elle tourne bien pour son age!

Première sortie ce matin au dessus de chez moi. J'ai pu roder un peu les freins. C'est mieux maintenant.



J'attends un colis de chez Mecatechnic demain ou mardi au plus tard: Bougies de préchauffage, contacteur de feux de recul et soufflet de levier de vitesse.

J'ai toute la tringlerie de boite à refaire, c'est dur de passer la première sans confondre avec la marche arrière et la troisième. C'est une maladie reconnue je crois sur les MK2. Les pièces sont à la maison, ne me manque que le courage pour tomber l'échappement et passer une journée sous la voiture...

A+
Stef
« Last Edit: May 02, 2010, 12:30:29 pm by Stef.beaver66 »

Reply #5May 02, 2010, 03:07:25 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2102
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #5 on: May 02, 2010, 03:07:25 pm »
Jolie restauration  ;)

Elle est plutôt sympa la titine 8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #6May 02, 2010, 05:32:54 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #6 on: May 02, 2010, 05:32:54 pm »
sa restauration prend forme ca fait plaisir à voir!

Reply #7May 02, 2010, 07:32:53 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #7 on: May 02, 2010, 07:32:53 pm »
Et bien, elle revient de loin, tu prends bien soin d'elle ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #8May 03, 2010, 03:33:24 am

Stef.beaver66

  • User+

  • Offline
  • *

  • 40
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #8 on: May 03, 2010, 03:33:24 am »
 ;D

Merci, merci!

Oui j'en prend soin car la base est saine, une vrai horloge depuis les QQ réglages et vidanges. Elle démmarre beaucoup mieux depuis le changement de filtre et le réglage de débit revu à la baisse, malgré l'absence de préchauffage.

 Je sais que c'est une 19RA22  mais la culasse à été changé pour une plus ancienne, et l'intercooler viré. Il reste que l'écope en façade et le câble d'embrayage spécifique (qui fait un détour). Par contre la pompe est une VE 149 d'origine "RA". Pour le turbo je verrai plus tard quand je tomberai la ligne d'echappement mais je pense que c'est un "gros" car il souffle bien qu'au dessus de 2900 tr/m.

J'ai une première question:
Je n'ai pas de témoin de préchauffage qui s'allume au TDB, c'est la fautes aux bougies mortes? (circuit fermé)

J'entend quand même un relai faire "tic" quand je met le contact et je rappelle que j'ai du jus entre les bornes des bougies et la masse mais seulement quand un met le contact.

J'ai aussi le compte tours qui parfois ne marche pas. Quelqu'un a déjà eu ça? Que faut-il vérifier?

A+ ;)
Stef

Reply #9May 03, 2010, 04:15:37 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #9 on: May 03, 2010, 04:15:37 am »
;D

Merci, merci!

Oui j'en prend soin car la base est saine, une vrai horloge depuis les QQ réglages et vidanges. Elle démmarre beaucoup mieux depuis le changement de filtre et le réglage de débit revu à la baisse, malgré l'absence de préchauffage.

 Je sais que c'est une 19RA22  mais la culasse à été changé pour une plus ancienne, et l'intercooler viré. Il reste que l'écope en façade et le câble d'embrayage spécifique (qui fait un détour). Par contre la pompe est une VE 149 d'origine "RA". Pour le turbo je verrai plus tard quand je tomberai la ligne d'echappement mais je pense que c'est un "gros" car il souffle bien qu'au dessus de 2900 tr/m.

J'ai une première question:
Je n'ai pas de témoin de préchauffage qui s'allume au TDB, c'est la fautes aux bougies mortes? (circuit fermé)

J'entend quand même un relai faire "tic" quand je met le contact et je rappelle que j'ai du jus entre les bornes des bougies et la masse mais seulement quand un met le contact.

J'ai aussi le compte tours qui parfois ne marche pas. Quelqu'un a déjà eu ça? Que faut-il vérifier?

A+ ;)
Stef

le comptetours le signal provient de ton alternateur(borne w)vérifie la tension de  ta courroie,ou du régulateur...
regarde aussi si la fiche est bien emboité derrière

pour le préchauffage tuas la sonde d'eau le relais le fusible de puissance..regarde tous ces points là

as tu controlé le calage de ta distri?le calage de la pompe?ouvre ton capo tde lda aussi et donne le num de qui est gravé dessous,car pour moins visuellement c'est une pompe de jr

Reply #10May 03, 2010, 04:23:43 am

Stef.beaver66

  • User+

  • Offline
  • *

  • 40
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #10 on: May 03, 2010, 04:23:43 am »

Merci de tes conseils. ;D

Pour la pompe, j'ai ça:



La distri je n'y touche pas pour le moment mais je compte changer la courroie dans les prochaines semaines. j'ai un peu peur car c'est plus pointu que sur une essence. Le calage de pompe n'est pas vérifié non plus mais si elle passe au CT sans soucis, je touche à rien.
Pour l'alternateur tu as raison car les fils ont été bidouillé (domino à la place d'une prise). Je vais vérifier ainsi que la tension de la courroie (qui a couiné hier).

Pour le préchauffage j'attends finalement les bougies neuve pour vérifier le reste.
Aujourd'hui il fait un temps de chien je sais pas si je vais beaucoup bosser.

Je vous tiens au jus.
Encore merci ;)
A+
Stef

Reply #11May 03, 2010, 04:39:20 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #11 on: May 03, 2010, 04:39:20 am »


La distri je n'y touche pas pour le moment mais je compte changer la courroie dans les prochaines semaines. j'ai un peu peur car c'est plus pointu que sur une essence.ha pour moi c'est encore plus simple au contraire le repères sont bien définis...il existe des kits de comparateurs avec calle d'aac...nickel pour je pourrai t'envoyé un lien et je t'expliquerai comment t'en servir.pour ton capotde lda ouvre le pour moi ton moteur aurai été changé par un jr



Reply #12May 03, 2010, 12:27:20 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #12 on: May 03, 2010, 12:27:20 pm »
En effet, d'après mon logiciel Bosch, c'est bien une pompe de JR.
Bravo Sylvain, un jour je te ferai un blind test tiens ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #13May 03, 2010, 02:56:27 pm

Stef.beaver66

  • User+

  • Offline
  • *

  • 40
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #13 on: May 03, 2010, 02:56:27 pm »
Merci les gars!  ;)

Et c'est laquelle la mieux? la RA ou la JR?

C'est dommage j'ai pas l'historique de cette voiture. Mais j'vais pas pleurer je l'ai eu gratos.
Je sais pas quand le moulin a été changé et combien de borne il a c'est surtout ça ???
Je verrai bien...
Je vais essayer de voir si l'avant dernier proprio que je connais sait QQ chose et eventuellement si il connait le précédent.

A+
Stef

Reply #14May 03, 2010, 03:02:10 pm

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: Remise en route Golf 2 TD 1991
« Reply #14 on: May 03, 2010, 03:02:10 pm »
En gros RA=80CV et JR=70Cv . ;)

Ça se voit que tu n'as pas de RA sans rentré dans les détails car:

  • Pas d'intercooler
  • Pas de pompe à eau secondaire donc à priori un T3 ou K14
  • Pas d'amortisseur de pompe

 

S-PAutomotive.com