Alors une simple tete 11mm avec des injos 0.216, un turbo K14 ou K16 si tu peux trouver, peut etre un embrayage renforcé(mais pas sur, ça dépendra de son état), et bien sur une bonne petite reprog.
Si tu arrives à avoir le K16, ça sera 150ch tout en restant très fiable au quotidien. Garde ton A3 pour tester contre elle, et quand tu seras devant, tu pourras la revendre
PS: une simple reprog sur ton A3 la mettrait à 170-180ch
Quand je dis 130cv, c'est symbolique, pour avoir autant qu'aujourd'hui. S'il y a moyen d'avoir plus je suis partant. Après ça dépend de l'argent que ça coute par cheval supplémentaire. Là j'espère que je suis clair... Après, c'est sur, avoir le meme rendement rapporté au litre que la v70 suedoise me laisserai reveur,
et me mettrai le kiki dur... Passer de 46 cv/l pour le 1.9 de 90 cv et 2.5 de 115cv, à 114 cv/l, ça laisse réveur. Reporté à la cylindrée 1.9, ça fait 216cv...
Le truc, c'est juste que j'aimerai tirer le meilleur de la voiture et pouvoir à tout moment en revenant des courses, pourrir les voitures mutantes à aileron wrc nommées par certains tables à pique nique ambulante. D'ailleurs c'est très efficace pour se caler le coude
Si je devais me lancer sur un chiffre, arriver aux 174cv des 80 v6 2.8l sans tout casser ou consommer pareil serait pour moi un peu incroyable.
Mais peut on sortir les cv et garder une voiture douce au quotidien?
P'tit lolo, quand j'ai acheté l'a3 je voulais en faire un avion de chasse, mais ma femme....
Je ne pense pas que "l'améliorer" avant la vente lui fasse prendre de la valeur, sauf si tu te portes acquéreur, et même là
Tu ne nous as pas dit si tu fesais un TDIm ou TDIe. Et c'est quoi le moteur dans la Golf 2?
Pour ton A3 130, j'en veux pas, ça n'avance pas
Non plus sérieusement, j'ai déjà mon A3 qui m'apporte entièrement satisfaction
Et je ne parlais pas d'améliorer la bête juste avant la vente, mais juste ce que tu aurais pu obtenir avec une simple reprog.
Tdie, monsieur, enfin,... Je ne vais pas tout massacrer tout de suite, je souhaite m'appuyer sur l'existant.
Sauf erreur la golf2 doit être en 1.6l de cylindrée et avec un k24.
Je te blaguais pour adopter ma titine. que veux tu on aime on préfèrerai qu'un sagouin ne fasse pas une version rallye/ stock car /dtm.
J'ai cru comprendre que le k24 sur la td donnait le couple max à 2600 tr/min et c'est haut. Je veux une voiture avec un turbo utilisable au quotidien, presque comme un gv.
Si tu veux minimum 130ch, il va falloir changer de turbo car le tien est trop petit. Pour le K24, comme tu l'as en stock, je te conseillerai de tester avant de te prononcer complètement sur son utilisation ou non
Mr sait ce qu'il veut, un petit turbo pour le couple à bas régime et un gros turbo pour la puissance
dans ce cas c'est un GV si tu veux vraiment tout .
apres tu as le choix l'un ou l'autre ou un juste milieu .
+1 avec Laurent (ptit lolo) tu devrais faire l'essais du k24 car tu te base sur un couple max de 2600tr/min sur le 1,6td indirecte .
Sa change beaucoup de chose de passer en 1,9 et encore plus en injection direct
ce turbo est plug and play, tu prévois juste des joint et une déscente d'échappement puis roule .
en ce qui est d'un GV pour le géré sa va etre calculateur + adaptation et compagnie (sa dépend de tes motivations/finance)
Bon début de semaine à tous!
Pour le turbo, je n'ai jamais dit que je l'avais, mais j'ai donné des exemples de kkk et leurs installation, ce qui change certains paramètres, ex: le k24. Mais c'est vrai qu'il a déjà été utilisé/ cité sur le forum.
Concernant les chiffres, oui j'aimerai le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son c15; j'ai juste donné une estimation de mes envies qui ne sont pas réalisables, je m'en rend bien compte avec un gf. Mais trouver un juste milieu est difficile...
Je ne me sens pas capable de gérer le passage à un vnt, honnêtement. je préfère commencer avec un projet plus facile à mener à bien. et si dans quelques temps je casse, on avisera. Ensuite le surcout gv me semble non négligable, meme si le gv est bien séduisant.