Author Topic: Bonjour à tous!  (Read 5350 times)

Reply #15April 23, 2010, 09:51:25 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Bonjour à tous!
« Reply #15 on: April 23, 2010, 09:51:25 am »
Alors une simple tete 11mm avec des injos 0.216, un turbo K14 ou K16 si tu peux trouver, peut etre un embrayage renforcé(mais pas sur, ça dépendra de son état), et bien sur une bonne petite reprog.
Si tu arrives à avoir le K16, ça sera 150ch tout en restant très fiable au quotidien. Garde ton A3 pour tester contre elle, et quand tu seras devant, tu pourras la revendre ;)

PS: une simple reprog sur ton A3 la mettrait à 170-180ch ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #16April 23, 2010, 10:04:36 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Bonjour à tous!
« Reply #16 on: April 23, 2010, 10:04:36 am »
Quand je dis 130cv, c'est symbolique, pour avoir autant qu'aujourd'hui. S'il y a moyen d'avoir plus je suis partant. Après ça dépend de l'argent que ça coute par cheval supplémentaire. Là j'espère que je suis clair... Après, c'est sur, avoir le meme rendement rapporté au litre que la v70 suedoise me laisserai reveur, et me mettrai le kiki dur... Passer de 46 cv/l pour le 1.9 de 90 cv et 2.5 de 115cv, à 114 cv/l, ça laisse réveur. Reporté à la cylindrée 1.9, ça fait 216cv...

Le truc, c'est juste que j'aimerai tirer le meilleur de la voiture et pouvoir à tout moment en revenant des courses, pourrir les voitures mutantes à aileron wrc nommées par certains tables à pique nique ambulante. D'ailleurs c'est très efficace pour se caler le coude ;D

Si je devais me lancer sur un chiffre, arriver aux 174cv des 80 v6 2.8l sans tout casser ou consommer pareil serait pour moi un peu incroyable.

Mais peut on sortir les cv et garder une voiture douce au quotidien?


Reply #17April 23, 2010, 10:08:05 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Bonjour à tous!
« Reply #17 on: April 23, 2010, 10:08:05 am »
P'tit lolo, quand j'ai acheté l'a3 je voulais en faire un avion de chasse, mais ma femme....
Je ne pense pas que "l'améliorer" avant la vente lui fasse prendre de la valeur, sauf si tu te portes acquéreur, et même là ;D

Reply #18April 23, 2010, 10:14:33 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Bonjour à tous!
« Reply #18 on: April 23, 2010, 10:14:33 am »
Concernant les turbo, c'est bien complexe.
J'ai bien compris que le nom est générique et qu'il existe de sacrés variations:
-k24 sur s2 ou g2 td.
-k16 sur bx 1.8 td ou iveco 2.8l.
Il doit exister un juste milieu, mais je n'ai pas encore bien compris les map turbo et les formules de chois sur le site garett

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/diesel_tech.html

Pour l'intercooler, il est tout petit et dans un coin avec des tuyaux pas très droit

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=451&ID_GENERIC_ARTICLES=468&ID_ARTICLES=1020036

Je ne crois pas qu'il puisse bien convenir, mais dans un premier temps peut être.

Reply #19April 23, 2010, 10:22:43 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Bonjour à tous!
« Reply #19 on: April 23, 2010, 10:22:43 am »
Tu ne nous as pas dit si tu fesais un TDIm ou TDIe. Et c'est quoi le moteur dans la Golf 2?
Pour ton A3 130, j'en veux pas, ça n'avance pas ;D Non plus sérieusement, j'ai déjà mon A3 qui m'apporte entièrement satisfaction :) Et je ne parlais pas d'améliorer la bête juste avant la vente, mais juste ce que tu aurais pu obtenir avec une simple reprog.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #20April 23, 2010, 10:38:09 am

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Bonjour à tous!
« Reply #20 on: April 23, 2010, 10:38:09 am »
Tdie, monsieur, enfin,... Je ne vais pas tout massacrer tout de suite, je souhaite m'appuyer sur l'existant.

Sauf erreur la golf2 doit être en 1.6l de cylindrée et avec un k24.

Je te blaguais pour adopter ma titine. que veux tu on aime on préfèrerai qu'un sagouin ne fasse pas une version rallye/ stock car /dtm.

J'ai cru comprendre que le k24 sur la td donnait le couple max à 2600 tr/min et c'est haut. Je veux une voiture avec un turbo utilisable au quotidien, presque comme un gv.

Reply #21April 23, 2010, 01:44:15 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Bonjour à tous!
« Reply #21 on: April 23, 2010, 01:44:15 pm »
Si tu veux minimum 130ch, il va falloir changer de turbo car le tien est trop petit. Pour le K24, comme tu l'as en stock, je te conseillerai de tester avant de te prononcer complètement sur son utilisation ou non ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #22April 23, 2010, 01:53:09 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Bonjour à tous!
« Reply #22 on: April 23, 2010, 01:53:09 pm »
Si tu veux minimum 130ch, il va falloir changer de turbo car le tien est trop petit. Pour le K24, comme tu l'as en stock, je te conseillerai de tester avant de te prononcer complètement sur son utilisation ou non ;)
+1

Reply #23April 24, 2010, 03:54:08 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Bonjour à tous!
« Reply #23 on: April 24, 2010, 03:54:08 am »
Mr sait ce qu'il veut, un petit turbo pour le couple à bas régime et un gros turbo pour la puissance  ;D

dans ce cas c'est un GV si tu veux vraiment tout .

apres tu as le choix l'un ou l'autre ou un juste milieu .

+1 avec Laurent (ptit lolo) tu devrais faire l'essais du k24 car tu te base sur un couple max de 2600tr/min sur le 1,6td indirecte .
Sa change beaucoup de chose de passer en 1,9 et encore plus en injection direct  ;)
ce turbo est plug and play, tu prévois juste des joint et une déscente d'échappement puis roule .

en ce qui est d'un GV pour le géré sa va etre calculateur + adaptation et compagnie (sa dépend de tes motivations/finance)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #24April 26, 2010, 12:11:02 pm

nicorom

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 94
Re: Bonjour à tous!
« Reply #24 on: April 26, 2010, 12:11:02 pm »
Bon début de semaine à tous!

Pour le turbo, je n'ai jamais dit que je l'avais, mais j'ai donné des exemples de kkk et leurs installation, ce qui change certains paramètres, ex: le k24. Mais c'est vrai qu'il a déjà été utilisé/ cité sur le forum.

Concernant les chiffres, oui j'aimerai le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son c15; j'ai juste donné une estimation de mes envies qui ne sont pas réalisables, je m'en rend bien compte avec un gf. Mais trouver un juste milieu est difficile...

Je ne me sens pas capable de gérer le passage à un vnt, honnêtement. je préfère commencer avec un projet plus facile à mener à bien. et si dans quelques temps je casse, on avisera. Ensuite le surcout gv me semble non négligable, meme si le gv est bien séduisant.