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Author Topic: Puissance et pression turbo  (Read 3835 times)

April 07, 2010, 03:41:21 pm

nightwanted performance

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Puissance et pression turbo
« on: April 07, 2010, 03:41:21 pm »
Bonjour! je vois des TDI boosté à 250ch voir plus, pourquoi on peut pas tirer autant sur les 1.9Td?Juste par curiosité quel est la puissance maxi que quelqu'un a pu tirer sur une 1.9Td?En regle géneral sans rentrer dans les détails, pour avoir de la puissance c'est soit gros turbo ou beaucoup de pression. Pourquoi on est limité en pression?On conseil 1,3 bar maxi pour rester fiable sinon ça chauffe est-ce qu'il parait. Et certains TDI tourne avec 2,5bars sans soucis de chauffe ou quoi que ce soit, le fait qu'ils sont en injection direct haute pression leur aide beaucoup?Car sur certains post j'ai vu que des injecteurs retarés joue très peu voir pas du tout sur la performance juste histoire de moins fumer, imaginons qu'une TDI tourne avec des injos de 175bars et 2,5bars de pression mais toujours piloté par le boitier electronique que se passerai t'il d'après vous?



Reply #1April 07, 2010, 03:55:30 pm

Syloubusa

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #1 on: April 07, 2010, 03:55:30 pm »
Pour avoir la réponse il faudrait que tu compare le fonctionnement de l'injection direct et l'indirect. Les culasses sont différentes et bien d'autres choses.

La puissance maxi d'un td doit surement se situer vers les 160 ch je pense mais je laisse les experts te repondre avec plus de conviction.

Pour info, un américain a réussit à obrtenir près de 350 ch d'un 1.9l TDI biturbo.

Retarer les injos permet de modifier le moment d'injection d'une part mais aussi la pulvérisation. Imagine un tuyaux d'arrosage, si tu pince le bout le jet sera différent de si tu ne pince pas le bout.

Si tu comprend l'anglais je te conseil de lire un peu ce forum, on y apprend pas mal de chose http://www.tdiclub.com/
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #2April 07, 2010, 05:52:33 pm

ptit_lolo

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #2 on: April 07, 2010, 05:52:33 pm »
La performance serait la même, avec un peu plus de fumées.
Un TD chauffe beaucoup, ce qui n'aide pas pour les puissances élevées. La culasse et les pièces mobiles sont aussi plus fragiles.
Sinon je pense qu'on pourrait tirer 200ch d'un TD, mais pour quelle fiabilité et quelle fumées...?
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Reply #3April 08, 2010, 06:14:05 am

golftd412000

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #3 on: April 08, 2010, 06:14:05 am »
les egt sont déja très hauts!

Reply #4April 08, 2010, 10:47:30 am

nightwanted performance

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #4 on: April 08, 2010, 10:47:30 am »
C'est ce que je pensais aussi, la culasse est renforcé sur les tdi.

Reply #5April 09, 2010, 04:46:47 am

golftd412000

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #5 on: April 09, 2010, 04:46:47 am »
pas du tout comparé à une de 1600 le rv d'un td est de 23 à 22,5 /1 un tdi c'est 19;6/1 ca plus els egt voilà pourquoi un tdi est plus costaud

Reply #6April 09, 2010, 07:19:18 am

ptit_lolo

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #6 on: April 09, 2010, 07:19:18 am »
Sylvain, RV plus élevé ne veut pas dire non renforcé. La preuve, un TDI 130 a un RV plus petit que celui des TDI VP pourtant la culasse et le bloc sont renforcés ;)
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Reply #7April 09, 2010, 08:03:18 am

Golfobricolo

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #7 on: April 09, 2010, 08:03:18 am »
je rappel juste que sur des RV plus bas on peut mettre plus de pression .
d'ou aussi pourquoi on peut y mettre de tel pression par rapport a un TD .
Je rajouterai aussi que les culasse TD sont fragile aussi à cause des pré-chambre (6 fissure sur mon ancienne culasse 1,6TD)

+1 Le RV ne veut pas dire que le bloc est robuste ou pas  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #8April 09, 2010, 01:34:45 pm

nightwanted performance

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #8 on: April 09, 2010, 01:34:45 pm »
pas du tout comparé à une de 1600 le rv d'un td est de 23 à 22,5 /1 un tdi c'est 19;6/1 ca plus els egt voilà pourquoi un tdi est plus costaud

Oui je suis d'accord avec toi mais meme, descendre le rv d'un td jusqu'a 19.6 c'est fesable avec pas mal de solutions:joint de culasse plus epais, surfacer les pistons mais pas pour autant que je peux lui mettre 2.5bars dans la tronche et sortir plus de 200ch ;D Chose importante:un rv plus bas:egt en hausse (j'ai longtemps cru le contraire et je me suis planté) donc dans la logique des choses le tdi doit avoir des valeurs d'egt plus elevé que la Td.

je rappel juste que sur des RV plus bas on peut mettre plus de pression .
d'ou aussi pourquoi on peut y mettre de tel pression par rapport a un TD .
Je rajouterai aussi que les culasse TD sont fragile aussi à cause des pré-chambre (6 fissure sur mon ancienne culasse 1,6TD)

+1 Le RV ne veut pas dire que le bloc est robuste ou pas  ;)

C'est vrai ce que tu dis mais RV plus bas, gros lag aussi:C'est à dire que dans la phase ou le turbo n'est pas encore en charge, la voiture est super creux, n'en parlons plus si on a un gros turbo, c'est peut etre pourquoi ils ont mis en place le turbo à géometrie variable, imaginons a un instant un TDI avec un turbo à geometrie fixe c'est la catastrophe vu son RV trop bas.

Reply #9April 10, 2010, 06:17:04 am

golftd412000

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #9 on: April 10, 2010, 06:17:04 am »
tu comprend à moiter les choses les td on des egt plus haut car des temsp d'injections plus long...tout simplement ;)

Reply #10April 11, 2010, 11:49:23 am

nightwanted performance

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #10 on: April 11, 2010, 11:49:23 am »
Donc admettons qu'une Td tourne avec une bonne camplate 426 de aaz par ex et de l'autre coté une TDI reprog avec augmentation du temps d'injection. La Td aura un temps d'injection plus long tu veux dire?

Reply #11April 11, 2010, 11:55:49 am

Golfobricolo

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #11 on: April 11, 2010, 11:55:49 am »
Je crois que ce qu'il veut dire c'est :
du fait de l'inje
ction indirecte et aussi du RV la ganache est obligatoirement plus vissé pour de même perf .

C'est bien sa ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #12April 11, 2010, 02:50:04 pm

golftd412000

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Re: Puissance et pression turbo
« Reply #12 on: April 11, 2010, 02:50:04 pm »
pour résumer oui