Fixmyvw.com

Author Topic: Construction moteur 1.6 td en tdi  (Read 49118 times)

Reply #225July 04, 2011, 02:47:38 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #225 on: July 04, 2011, 02:47:38 am »
c'est très intéressant ce que vous dite a propos de cette bague en téflon 8)

si je comprend bien il vaux mieux garder la bague, quitte à la retailler et pousser un peu plus le débit.
moi je sais pas, j'ai plus de bague ;D
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #226July 04, 2011, 02:50:26 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #226 on: July 04, 2011, 02:50:26 am »
c'est très intéressant ce que vous dite a propos de cette bague en téflon 8)

si je comprend bien il vaux mieux garder la bague, quitte à la retailler et pousser un peu plus le débit.
moi je sais pas, j'ai plus de bague ;D

 ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #227July 04, 2011, 03:33:34 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #227 on: July 04, 2011, 03:33:34 am »
c'est très intéressant ce que vous dite a propos de cette bague en téflon 8)

si je comprend bien il vaux mieux garder la bague, quitte à la retailler et pousser un peu plus le débit.
moi je sais pas, j'ai plus de bague ;D
+1  ;D

D'ailleur je suis le débat en silence sans oser le dire .

Le gain est avant tout de la fumer, et de la T°c EGT .
Et comme je dois ouvrir ma pompe je n'ai pas pris le temps de la reposer .

Tu as constaté un gain mica ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #228July 04, 2011, 03:52:00 am

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #228 on: July 04, 2011, 03:52:00 am »
c'est très intéressant ce que vous dite a propos de cette bague en téflon 8)

si je comprend bien il vaux mieux garder la bague, quitte à la retailler et pousser un peu plus le débit.
moi je sais pas, j'ai plus de bague ;D
+1  ;D

D'ailleur je suis le débat en silence sans oser le dire .

Le gain est avant tout de la fumer, et de la T°c EGT .
Et comme je dois ouvrir ma pompe je n'ai pas pris le temps de la reposer .

Tu as constaté un gain mica ?

depuis que j'ai attaqué les modif je l'ais plus ;D par contre je me vois bien en reposé une pou faire des essais
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #229July 04, 2011, 04:17:42 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #229 on: July 04, 2011, 04:17:42 am »
c'est très intéressant ce que vous dite a propos de cette bague en téflon 8)

si je comprend bien il vaux mieux garder la bague, quitte à la retailler et pousser un peu plus le débit.
moi je sais pas, j'ai plus de bague ;D
+1  ;D

D'ailleur je suis le débat en silence sans oser le dire .

Le gain est avant tout de la fumer, et de la T°c EGT .
Et comme je dois ouvrir ma pompe je n'ai pas pris le temps de la reposer .

Tu as constaté un gain mica ?

depuis que j'ai attaqué les modif je l'ais plus ;D par contre je me vois bien en reposé une pou faire des essais
Bas en meme temps depuis que tu as attaqué les modif, elle n'a pas roulé ;D












Parti loin  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #230July 20, 2011, 09:46:42 am

JRD

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 158
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #230 on: July 20, 2011, 09:46:42 am »
Le meilleur moyen de savoir comment retoucher une LDA c'est d'essayer!
Donc j'essaye!!


Tout d'abord, serrage de la vis de pleine charge d'un 1/2 tour suivi du réglage du ralenti.
Petit galop d'essai: ça marche un poil mieux mais ça fume à faible régime quand le turbo n'a pas encore chargé, après c'est niquel.
Donc pour régler ce petit soucis il faut que je dépose, non sans mal, le cône de LDA pour en mettre un autre un poil plus méchant.

J'ai donc posé le cône de la pompe de Croma (N°70) avec un cale téflon la moins épaisse dont je disposait pour augmenter la course utile, et avec un ressort vert (plus dur que d'origine celui du RA mais moins que celui de Croma).
Ca marche très fort partout, sauf que ça fume beaucoup quand le turbo se met à bien charger.
Et quelle charge! Plus de 1.3bar!!

Suite à cet essai, j'ai posé le ressort de LDA de Croma (bleu, le plus dur dont je dispose) pour limiter l'augmentation de débit en fonction de la pression de suralimentation, ainsi que la cale téflon épaisse pour limiter la course maxi de la LDA et donc le débit maxi.

Résultat, ça fume beaucoup moins quand je met pied dedans (juste de quoi montrer aux autres que c'est un mazout!  ;D ) mais ça marche toujours autant! 
Et toujours 1.3bar de sural max mais de façon plus souple!

Auparavant la régulation de pression se mordait un peu la queue avec la régulation de débit de la LDA: En stabilisé dans une bonne montée (pont de normandie...) ça injectait trop donc fumait trop, le turbo montait doucement en pression autorisant encore plus de débit, donc fumée et montée en pression...
Maintenant, avec la LDA bridée, lorsque le débit maxi est atteint le turbo se stabilise en pression. Le fonctionnement est beaucoup plus sain.

Température échappement maxi constatée: 750°C. J'ai de la marge encore!



Le cône de droite (N°72), le ressort vert et la cale épaisse constitue le montage d'origine qu'il y avait dans la pompe: trop de fumée en basse pression.
La 1ère modif tournait avec le cône de gauche (N°70), le ressort vert et la cale fine: trop de fumée à haute pression.
La modif actuelle c'est cône de gauche (N°70), ressort bleu et cale épaisse: juste ce qu'il faut de fumée pour montrer que c'est un mazout!  ;D


Maintenant je pense essayer la modif du couvercle de LDA pour permettre au cône de remonter un poil plus en position repos, limitant d'autant le débit.
En effet, j'ai toujours un soucis d'aubage de turbine qui bloque par moment. Donc quand je met du gaz et que le turbo ne veut pas faire de pression, ça fait un gros nuage noire jusqu'à ce que le turbo se décide à souffler de nouveau!
En modifiant le couvercle j'espère que la limitation de débit permettra de limiter la fumée durant ce dysfonctionnement.

Reply #231July 20, 2011, 11:31:48 am

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #231 on: July 20, 2011, 11:31:48 am »
Je ne saurai que te dire concernant tes reglages je ne m'y connais pas assez mais tu as l'air d'avoir trouvé le tien, c'est le principal et de ce que j'en ai compris sa a l'air au poil !!
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #232July 20, 2011, 11:56:25 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #232 on: July 20, 2011, 11:56:25 am »
la règle c'est réglage de lda à fond ..puis on peaufine le débit,et non l'inverse. ;)normal que ca fume sinon

Reply #233July 20, 2011, 12:08:48 pm

LiL-GirL

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 509
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #233 on: July 20, 2011, 12:08:48 pm »
la règle c'est réglage de lda à fond ..puis on peaufine le débit,et non l'inverse. ;)normal que ca fume sinon


Sinon tu n'exploites pas tout !

Si j'ai bien comprie !
" Vaut mieux etre schizophrène que mal accompagné "

Reply #234July 20, 2011, 12:56:49 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #234 on: July 20, 2011, 12:56:49 pm »
c'est surtout pour la fumée.

si tu change ton réglage de lda tu devra rajuster le débit.
« Last Edit: July 20, 2011, 01:26:24 pm by golftd412000 »

Reply #235July 20, 2011, 05:38:15 pm

JRD

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 158
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #235 on: July 20, 2011, 05:38:15 pm »
la règle c'est réglage de lda à fond ..puis on peaufine le débit,et non l'inverse. ;)normal que ca fume sinon

Oui c'est bien ce que je disait plus tôt:
La rondelle permet de limiter la course de la LDA et donc de limiter le débit maxi.

Il me parait plus logique d'utiliser toute la course de la LDA et de limiter le débit maxi par la butée, plutot que l'inverse!  ???

 ::)

Reply #236July 20, 2011, 05:55:17 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #236 on: July 20, 2011, 05:55:17 pm »
toi tu as réglé d'abord ton débit puis ajuster ta lda .

tu pourrai arrêté  avec ces emoticons cela veut rien dire et ca embrouille le message.

mes remarques sont là pour t'aider et éviter de perdre du temps..

le mesage que tu cite ne parle pas de se que je viens de dire. tu parle encore de lda  



Tout d'abord, serrage de la vis de pleine charge d'un 1/2 tour suivi du réglage du ralenti.
Petit galop d'essai: ça marche un poil mieux mais ça fume à faible régime quand le turbo n'a pas encore chargé, après

voilà ce par quoi tu as commencé.

tu règle la lda au plus agressif.. tu roule  et là seulement ensuite tu rajoute un poil de  débit.tu as fais l'inverse
« Last Edit: July 20, 2011, 06:11:13 pm by golftd412000 »

Reply #237July 20, 2011, 06:20:51 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #237 on: July 20, 2011, 06:20:51 pm »
uhh syl20 il aime po les émoti-con ^^



belle recherche JRD  ;)
what's up nelson?

Reply #238July 21, 2011, 12:18:20 am

JRD

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 158
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #238 on: July 21, 2011, 12:18:20 am »
Forcément, il fallait bien que je commence par quelque chose!
Et comme ma LDA était récalcitrante à sortir de son logement, j'ai du coup retouché le débit pour voir ce que ça allait donner!

Mais peu importe la méthode tant que le résultat est là au final!

Ce que je regrette encore une fois c'est de ne pas avoir eut de réponse , piste de travail ou critique quand j'ai émis l'hypothèse du réglage de LDA au taquet suivi par le réglage de vis de débit...

Mais merci tout de même de faire des remarques pour m'éviter de perdre du temps une fois que les modifs sont faites... ::)


Le but d'un forum c'est de partager les expériences et connaissances mais aussi d'aider les membres dans leur recherche.
Je ne demande pas la recette miracle, je dirai même que cela ne m'intéresse pas.
Mais un bon conseil suite à une question serait le bienvenu plutôt que de l'avoir une fois l'expérience faite! ;)


PS: les émoticones ont été crées pour pouvoir faire transparaitre l'état d'esprit, la façon de parler et les émotions lors de l'écriture d'un texte, car comme tout le monde le sait, il n'y a rien de plus inexpressif qu'un texte... (D'ailleurs émoticones viens de la contraction des mots émotion et icone...)
Tu est bien le 1er modo que je voit à critiquer l'usage des émoticones...
« Last Edit: July 21, 2011, 12:29:53 am by JRD »

Reply #239July 21, 2011, 02:45:36 am

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #239 on: July 21, 2011, 02:45:36 am »
je t'aurais aider avec plaisir, mais je suis une quiche en réglage, et sur mes conseilles, c'est comme si tu mettais du sable dans ta pompe..
enfin bon..
bonne continuation
what's up nelson?