Le meilleur moyen de savoir comment retoucher une LDA c'est d'essayer!
Donc j'essaye!!
Tout d'abord, serrage de la vis de pleine charge d'un 1/2 tour suivi du réglage du ralenti.
Petit galop d'essai: ça marche un poil mieux mais ça fume à faible régime quand le turbo n'a pas encore chargé, après c'est niquel.
Donc pour régler ce petit soucis il faut que je dépose, non sans mal, le cône de LDA pour en mettre un autre un poil plus méchant.
J'ai donc posé le cône de la pompe de Croma (N°70) avec un cale téflon la moins épaisse dont je disposait pour augmenter la course utile, et avec un ressort vert (plus dur que d'origine celui du RA mais moins que celui de Croma).
Ca marche très fort partout, sauf que ça fume beaucoup quand le turbo se met à bien charger.
Et quelle charge! Plus de 1.3bar!!
Suite à cet essai, j'ai posé le ressort de LDA de Croma (bleu, le plus dur dont je dispose) pour limiter l'augmentation de débit en fonction de la pression de suralimentation, ainsi que la cale téflon épaisse pour limiter la course maxi de la LDA et donc le débit maxi.
Résultat, ça fume beaucoup moins quand je met pied dedans (juste de quoi montrer aux autres que c'est un mazout!
) mais ça marche toujours autant!
Et toujours 1.3bar de sural max mais de façon plus souple!
Auparavant la régulation de pression se mordait un peu la queue avec la régulation de débit de la LDA: En stabilisé dans une bonne montée (pont de normandie...) ça injectait trop donc fumait trop, le turbo montait doucement en pression autorisant encore plus de débit, donc fumée et montée en pression...
Maintenant, avec la LDA bridée, lorsque le débit maxi est atteint le turbo se stabilise en pression. Le fonctionnement est beaucoup plus sain.
Température échappement maxi constatée: 750°C. J'ai de la marge encore!
Le cône de droite (N°72), le ressort vert et la cale épaisse constitue le montage d'origine qu'il y avait dans la pompe: trop de fumée en basse pression.
La 1ère modif tournait avec le cône de gauche (N°70), le ressort vert et la cale fine: trop de fumée à haute pression.
La modif actuelle c'est cône de gauche (N°70), ressort bleu et cale épaisse: juste ce qu'il faut de fumée pour montrer que c'est un mazout!
Maintenant je pense essayer la modif du couvercle de LDA pour permettre au cône de remonter un poil plus en position repos, limitant d'autant le débit.
En effet, j'ai toujours un soucis d'aubage de turbine qui bloque par moment. Donc quand je met du gaz et que le turbo ne veut pas faire de pression, ça fait un gros nuage noire jusqu'à ce que le turbo se décide à souffler de nouveau!
En modifiant le couvercle j'espère que la limitation de débit permettra de limiter la fumée durant ce dysfonctionnement.